problème renal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car quelqu'un à peut être vécu la même experience et pourra me rassurer. J'ai emmené mon chat chez son veterinaire il y a 4 mois car je trouvais qu'il buvait beaucoup plus qu'avant et faisait plus pipi, symptômes pouvant être liés entre autre à un problème renal. Bilan de sa prise de sang urée et un autre taux,creatinine je crois, 4 fois au dessus de la norme. Le veterinaire a même trouver ça bizarre qu'il n'est pas d'autres symptômes que l'augmentation de la prise de boisson! Depuis il doit prendre 3 cachets et de la nourriture specialisée mais les resultats de sa prise de sang ne bouge pas. Ca fait 4 fois que j'y vais et les taux ne diminuent pas. Du coup il m'a dit de revenir seulement dans 2 mois et pas tous les mois histoire d'avoir un peu plus de recul mais ça m'inquiete parce que mon chat mange normalement à part qu'il boit comme un trou et j'ai pas envie de le retrouver du jour au lendemain pas bien donc savez-vous si ce type de traitement est long à faire effet?

Desolé pour le pavé et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre.

Sandra

35 réponses
Codoloan

Bonjour,

j'ai eu un chat qui a eu presque le même problème (une maladie en a causé une autre), mais lui il ne s'alimentais plus mais buvait beaucoup, ces résultat sanguin était mauvais et n'a malheureusement pas survécu.

Ton chat si il s'alimente normalement c'est déjà bon signe mais il ne faut pas attendre parce que son état peu vite empirer, alors surveille le. Et je te conseillerait d'aller voir un second avis de vétérinaire.

J'espère que tout iras mieux !!

Utilisateur anonyme

Quel âge a ton chat ?

Que mangeait-il avant d'avoir ce régime spécifique ?

A-t-il les poils mi-longs ?

Utilisateur anonyme

C'est ce je me disais d'aller voir un autre veterinaiare parce que même lui avait l'air etonner que les resultats n'evoluent pas. Mon chat a 11 ans, il mangeait jusqu'à present des hills science plan special chat d'interieur maintenant c'est des specific pour insuffisant renal, il n'a pas les poils mi-long il est type chartreux. Il est FIV+ mais je ne pense pas que ça est un lien avec les reins par contre il a une insuffisance cardiaque mais le veterinaire n'a pas voulu lui donner de traitement puisque c'est un chat d'interieur.

Utilisateur anonyme

hills ne sont pas les meilleures mais ne sont pas non plus horribles comme les one ou les friskies,les meilleures étant les nutrivet...Pas sûr que ce soit du au croquettes malgré le taux un peu important de céréales dedans.

Utilisateur anonyme

Il est FIV+ .

Oh,un chat FIV?!

je suis très impressionnée,un chat FIV c'est du boulot et un peu d'angoisse,je te félicite de l'avoir adopté :),étant donné que beaucoup de personnes n'en veulent pas...

Utilisateur anonyme

j'ai appris son FIV a une visite de contrôle chez le veto c'est sur ça fou un cou quand on l'apprends depuis il vit en appartement et supporte très bien de sortir sur la terrasse uniquement mais je m'inquiete facilement dés qu'il a un pet de travers!

Utilisateur anonyme

j'ai appris son FIV a une visite de contrôle chez le veto c'est sur ça fou un cou quand on l'apprends depuis il vit en appartement et supporte très bien de sortir sur la terrasse uniquement mais je m'inquiete facilement dés qu'il a un pet de travers!

À un moins tu ne l'as pas abandonné plein de personnes disant aimer son chat et découvrant qu'il est FIV l'abandonnent .

C'est triste...

Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne donnerais plus aucunes croquettes si mon chat avait une IR. Il existe des pâtées pour les chats qui ont des problèmes rénaux. Etant plus diluées que les croquettes, elles soulage davantage les reins. Elle hydratent et normalement ton chat ira moins boire.

Parles-en à ton vétérinaire.

"ne sont pas les meilleures mais ne sont pas non plus horribles comme les one ou les friskies,les meilleures étant les nutrivet". Je n'aime pas les Hills. Les nutrivet sont meilleures certes mais ne sont pas non plus les meilleures. Elles comportent de mémoire de la vitamine K3 (http://www.b-a-r-f.com/Alimentation-industrielle/menadione.html).

La croquette parfaite n'existe pas. Du fait d'être un aliment sec, elle constitue un risque important menant aux problèmes rénaux chez les chats ne buvant pas suffisamment... Nos chats étant de petits buveurs par nature.

Utilisateur anonyme

J'alterne croquette et pâtée speciale problème renaux parce que il a du tartre donc le veto m'a dit pas trop de pâtée quand même. J'ai acheté toutes les marques existantes sur z..+ pour voir laquelle il préfère et bien je ne sais pas si elles sont moins appetantes mais Mr rechigne un peu dés fois l'air de dire c'est quoi ta m... alors que les sachets hills ça passe tout seul!

Utilisateur anonyme

Je ne crois absolument pas à l'action détartrante que pourraient jouer les croquettes. Aucune étude n'a d'ailleurs pu le démontrer. La texture de la croquette s'apparente à celle d'un cookie. Vous vous brosseriez les dents avec un cookie ?

Donnez-lui uniquement de l'humide et brossez-lui les dents. Si le brossage des dents est impossible, mettez-lui un peu de plaque-off sur la pâtée.

Mes chats ont 5 ans et ne mangent aucune croquette. Je leur prépare moi-même à manger en broyant les os. Ils n'ont aucun problème de tartre malgré la mise en garde de mon vétérinaire lors de ma première visite.