Problème entre chaton et chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Le 4 mars 2015, j'ai adopté un chat de deux ans. Parfois il était seul a la maison, alors on as pris un chaton de deux mois.

Quand il l'as vue, il lui as mis un coup de patte (sans griffe) et il a grogné en se cambrant.

Alors dès qu'elle s'approche de lui, il la repousse. Du coup je dois la surveiller en permanence, je ne comprends pas pourtant mon chat n'est pas méchant.

si vous avez des conseils pour améliorer leurs relations, je suis preneuse.

12 réponses
Miroufline
Miroufline

C'est tout frais, cette histoire !

Il faut laisser le temps passer. Au fur et à mesure, votre chat le plus âgé acceptera d'accueillir le plus petit sur son territoire. Au départ, les deux se jaugent, puis ils s'acceptent, si les maîtres les traitent à égalité... Une petite caresse à chacun, les repas servis en même temps, et tout roule !

Toutefois, il ne faut pas hésiter à intervenir si les jeux deviennent vraiment trop violents (c'est-à-dire s'il y a blessures).

Autre conseil : s'il n'y a qu'une litière (mieux vaut deux, mais une seule litière peut suffire), veiller à toujours la garder à un niveau de propreté optimal (lavée au moins une fois par semaine, avec un ramassage quotidien des crottes). La saleté peut être une source de conflits.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat est très maniaque, donc si il trouve la litière sale et qu'il se retient, nous la changeons.

Ma petite à jouer à 5 cm de lui, il ne lui as rien dis, il a miauler un coup et elle lui as mît un coup de patte. Il s'isole moins et veille sur elle j'ai l'impression, il la surveille dans les moindres détails, c'est plutôt bon signe. Merci de vos conseils.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?