Problème entre chaton et chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Le 4 mars 2015, j'ai adopté un chat de deux ans. Parfois il était seul a la maison, alors on as pris un chaton de deux mois.

Quand il l'as vue, il lui as mis un coup de patte (sans griffe) et il a grogné en se cambrant.

Alors dès qu'elle s'approche de lui, il la repousse. Du coup je dois la surveiller en permanence, je ne comprends pas pourtant mon chat n'est pas méchant.

si vous avez des conseils pour améliorer leurs relations, je suis preneuse.

12 réponses

Bonjours! voila il leur faut du temps, au début s'est toujours un peu chaud,s'est normal le premier est stressé,son territoire est menacé par un intrus,mais il faut les laissé faire connaissances,Moi j'ai ma chatte de 13 ans quand on lui a donné un nouveaux compagnon elle grognait,mais il faut toujours donnée la même attention au premier,pour qu'il ne se sente pas exclus.Normalement sa fait quelques semaines sa devrait déjà allée mieux que les premiers jours, pour ma minette sa a pris plusieurs semaines ,mais maintenant ils sont copains. Faut les laisser ,temps que cela n'est que mineurs ,après,le chaton se fera accepter, car ils sont comme sa ,il sont toujours a vouloir jouer,moi Pitchounette,le crachait,est plus tard je les trouvaient en train de dormir ensembles.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Josiane à tout dit, je rajouterais juste que si vous les voyez se chamailler, n’intervenez pas si ce n'est pas nécessaire, c'est en ce chamaillant qu'ils vont créer une hiérarchie et que par la suite ils vont s'entendre.

Vérifiez toujours après la chamaille si l'un ou l'autre n'a pas de blessure, mais généralement il n'y à rien, surtout qu'il faut savoir que les chats jouent comme ça, moi mes deux minettes ont des moments de baston mais ce n'est que du jeux, une fois j'ai mit ma main et elles font juste semblant de mordre et ne mettent pas les griffes.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos conseils, je laisserai le temps faire et j'essayerai de les laisser se chamailler sauf si ils mettent les griffes ou mordent forts. Pour l'instant ils ne se griffent pas, et mon chat ne lui saute pas dessus dès qu'il l'as voit.

Merci beaucoup encore une fois.

Utilisateur anonyme

C'est encore moi. J'ai suivi vos conseils. Ma mère avait la petite sur les genoux, mon chat les as aperçues, il tremblais légèrement. Il est souvent inquiet, pensif. Il a les yeux ronds, et dès qu'on le caresse il se réfugie dans la chambre de mon frère.

J'ai peur qu'il croit qu'on le délaisse, alors que pas du tout. Je m'occupe presque pas de ma petite pour le réconforter.

Utilisateur anonyme

Il faut limite vous occupez plus de votre minou (ancien) que du nouveau, c'est normal ne vous inquiètez pas il faut lui montrer que vous lui portez toujours attention, moi quand j'ai eu Maïa, Kiara se réfugiait dans la salle de bain sur la table à repasser, et plusieurs fois par jours j'allais la voir pour lui faire des papouilles, et un beau jours... j'ai pris cette première photo de mes deux minettes, et maintenant elles sont carrément inséparables et je ne dis pas ça à la légère.

Utilisateur anonyme

Preuve de leurs complicité incroyable ♥ :

• https://www.youtube.com/watch?v=_uuAy7AIISQ&feature=youtu.be

• https://www.youtube.com/watch?v=F9PJwst4-Dk&feature=youtu.be

• https://www.youtube.com/watch?v=s5rL8NzpcjU&feature=youtu.be

Utilisateur anonyme

Je pense qu'avec le temps, ça va aller! Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant dès que possible.

Utilisateur anonyme

Oui le temps fait bien les choses généralement :)

Utilisateur anonyme

Mon chat est sur le fauteuil de mon ordinateur, ma petite joue vers lui il ne bouge pas et ne dis rien. C'est bon signe je pense.👌

Utilisateur anonyme

Oui vous verrez au fils du temps des améliorations de ce type, moi pour ma part en 5 jours elles étaient déjà les meilleures amies du monde, mais chez certain chat ça met beaucoup plus de temps.