problème de dents

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour

Hier je n'étais pas chez moi, alors mon père avait mis mon chat dehors car chez nous toute une journée il risqué de s'ennuyer.

Le soir comme chaque soir on appelle notre chat car je n'aime pas qu'il passe la

nuit dehors

Sauf qu'il ne venait pas alors j ai essayé de le chercher 10 min plus tard mais rien

Aujourd'hui mon père voit ma voisine (on habite en appartement)

Il lui a demandé si elle n'avait pas vu mon chat elle la dit non

À 4 h du matin elle avait sortie son chien elle lui a donné à manger et mon chat est sortie

Elle a dit à mon père qu'il a une chose à ses dents (mon chat)

Mais aujourd'hui je ne les pas vu et sa m'inquiète

Est ce que on peut payer le vétérinaire en plusieurs fois ?

Est ce que son problème de dents c'est à cause qu'avant il mangait des croquettes de mauvaise qualité ?

J appellerer le vétérinaire demain car aujourd'hui cest fermer je prendrai rendez vous pour mercredi car comme je n'ai pas le permis c'est que mercredi quand peut m'amener

Ps mon chat quand il a mal à quelque part il se cache dehors

Merci d'avoir lu :-)

Bonne journée

58 réponses
Un Amour Lion
Un Amour Lion

À ok je ne le savais pas sauf j'ai un problème mon chat à 6 h du matin il va dehors et après si il n'a pas faim ou sommeil il ne rentre pas je sais pas comment je peut faire

Il faut l'amener à jeune ?

Merci de vos réponses :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui a jeun tu lui donne a manger le soir et tu gardes ton chat la nuit chez toi tu ne le fait surtout pas sortir et tu lui donne pas a manger ni a boire le matin .

Un Amour Lion
Un Amour Lion

C'est pour pas qu'il vomisse

Sa va être du mais je vais essayer car le matin mon père sort pour aller à la boulangerie alors mon chat en profite pour sortir

Merci :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enferme le dans ta chambre pour la nuit et fait en sorte qui sorte pas ,même si il miaule .

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Merci j essayerai sa risque d être dur

Merci de m'aider :-)

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

oui il faut pas qu'il mange! pour son age il ne devrais pas avoir de problème !s'il est en bonne santé. ma chatte a bien récupérée . elle avait 12 ans,elle est mémère mais elle va bien! je l'ai amenée le matin ver 8 heures est l'ai récupérer ver 16 heures.

" josiPitchoune "
Un Amour Lion
Un Amour Lion

Merci la secrétaire ne m'avais pas prévenu qu'il fallait venir à jeune

Heureusement que vous m'avez prévenu car sinon j aurais amener mon chat au vétérinaire avec le ventre plein

Merci sa me soulage que vous dite que il ne risque que rien car j'avais trop peur

Merci de vos reponse :-)

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Mais après le détartage il aura le droit de manger ou il faut attendre un peu ?

Merci :-)

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec Roméo.Il ne mangeait plus et était prostré toute le journée. Donc le lendmain, j'ai été chez le vétérinaire (c'était un dimanche). Il avait une inflammation des gencives (gingivite) avec de la fièvre donc le vétérinaire lui a donné un antibiotiques et un antiimflammatoire et m'a conseiller un détartrage.

Une semaine plus tard je l'ai emmené pour un détartrage. Donc il a eu une anesthésie générale , javais peur, vu son age, mais tout s'est bien passé.

J'avais rendez-vousr le matin à 8 h 30 donc il a été à jeun depuis 20 heures la veille (nourriture) et pas d'eau depuis 21 heure. L'estomac doit être vide pour éviter les péventuels problèmes de régurgitation et de fausse route dûs à l'anasthésie, c'est très important.

Il a l'habitude aussi de sortir le matin donc je jour là c'était interdit. Il ne comprenait pas et a été un peu pénible pendant deux heures mais il faut tenir bon, c'est pour sa santé.

Je l'ai récupéré vers 14 heure l'après midi, il était déjà très en forme. Il a remangé un peu le soir, un tout petit peu, il faut faire attention et voir la réaction du chat.

Certains préconisent d'attendre 24 heures, de toute façon attendre le lendemain pour lui redonner une ration normale.

En ce qui concerne le prix, j'ai payé 150 euros : détartrage + prise de sang pour vérifier Fiv et Felv (je lui ai demandé )+ vaccin ( car il ne l'avait pas été).

Il faut surveiller la dentition d'un chat (surtout s'il est âgé) car une dent infectée peut être le point d'entrée de microbes (bactéries..) qui passent dans le sang et peuvent aller dans des organes comme le coeur, les reins et causer de graves dégats.

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour merci pour votre explication je suis obliger attendre le faire le week end car la semaine j'ai cours 8h

Je ne peut pas ammener avent :-(

20 h de jeune comment vous avez fait quand il miauler pour manger ?

Comment on peut savoir si il a une dent infecté ?

Les détartage c'est que matin ?

Est ce que je dois dire aussi que des fois mon chat éternue en mangeant c'est croquettes

Merci de vos réponses sa me rassure :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?