Mon chat est malade je crois. Besoin de conseil ?

T
Tortueembarrasse6447

Perte de 500 gramme 16 ans. Dort ds endroit bizarre depuis 9 jours litière et douche reste souvent près de l’eau - se nettoie plus que d’habitude ´ne joue plus. On dirait su il cherche à tuer des puces mais  aucune puce  ni aucune lésionSur la peau   J ai depuis /quelques jours démarre de la nature en pâte en andante su ilAvait du mal vu Din âge avéc les croquettes et aujourd’hui en 24 h j’ai réussi à lui faire manger 6 tranches de poulet ( style jambon ) et il revient un peu dormir près de moi . Avis il passe beaucoup de temps à la fenêtre et sur le balcon zu frais plus que  d habitude 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Chez un chat de 16 ans, les changements que vous décrivez méritent d’être pris en compte. La perte de 500 g, la baisse d’activité, le fait qu’il change ses lieux de repos (litière, douche), recherche davantage le frais ou l’eau, se toilette plus et ne joue plus peuvent traduire un inconfort ou un état général moins bon, sans que la cause soit forcément visible. Le fait qu’il accepte mieux une alimentation plus molle et qu’il mange du poulet peut évoquer une gêne à la mastication, mais cela n’exclut pas d’autres causes possibles chez un chat âgé. Le retour de comportements rassurants, comme venir dormir près de vous, est positif, mais reste à surveiller.

Sans examen, il est difficile de conclure. Une consultation vétérinaire permettra d’évaluer son état général et d’orienter la prise en charge si nécessaire. En attendant, continuez à proposer une alimentation facile à manger et surveillez son appétit, son poids et son comportement. Vous faites déjà ce qu’il faut en faisant attention à ces changements dans son comportement.

Je vous souhaite bon courage et de passer malgré tout de belles fêtes,

Bien à vous,

Carla

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus