Problème d'autorité ?

Kiwie87
Kiwie87

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car notre petite femelle de 4 mois ne comprends pas du tout la négation.

Malgré des jouets par dizaine, des temps de jeu avec elle, un arbre à chat et un accès a l'extérieur quand elle le souhaite ce sont nos rideaux, notre canapé, nos coussins et nos chaussures qui font les frais.

Depuis son arrivée à l'âge de 6 semaines (malheureusement délaissé par la mère), je la réprimande par un "non" ferme en tandant l'index vers elle. Je sais qu'elle a compris que quand je la montre du doigt elle fait quelque chose de mal (elle baisse les oreilles et se vexe).

Mais aussitôt après recommence la bêtise. J'ai bien essayé de détourné son attention mais rien y fait. J'ai supprimé mes rideaux durant 3 semaines mais aussitôt remis, aussitôt elle grimpe dessus.

J'essaye vraiment de faire preuve de patience mais avec ma grossesse (je doit accoucher dans la semaine qui arrive alors pas facile avec les contractions) je commence à sentir que ma patience faiblit. Et avec un bébé qui arrive j'aimerai qu'elle ai bien assimilé le "non".

Quels sont vos conseilles pour calmer ça ? Je n'ai pas encore fait usage de produits type répulsif ou herbe-aux-chats.

Je vous remercie

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si le pschitt ne suffit pas, il y a aussi le verre d'eau, radical ! J'ai eu un chien réputé aboyeur, tant que c'était pour jouer je laissais faire, mais quand c'était après les mouches ou n'importe quoi, il a eu droit quelques fois à un verre d'eau en pleine figure, ça calme ! Après je n'avais qu'à montrer le verre d'eau. Et d'un chien aboyeur j'en ai fait un adorable toutou.

Docline
Docline

Ma voisine a jeté un verre d'eau à mon chat l'autre jour m'a-t-elle dit, il était rentré chez elle par un rebord de fenêtre pourtant assez haut, et fait tomber la cage de ses oiseaux.

Elle continue hélas à vouloir entrer dans la maison d'à côté ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un seau d'eau alors ! 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?