Problème d'autorité ?

Kiwie87
Kiwie87

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car notre petite femelle de 4 mois ne comprends pas du tout la négation.

Malgré des jouets par dizaine, des temps de jeu avec elle, un arbre à chat et un accès a l'extérieur quand elle le souhaite ce sont nos rideaux, notre canapé, nos coussins et nos chaussures qui font les frais.

Depuis son arrivée à l'âge de 6 semaines (malheureusement délaissé par la mère), je la réprimande par un "non" ferme en tandant l'index vers elle. Je sais qu'elle a compris que quand je la montre du doigt elle fait quelque chose de mal (elle baisse les oreilles et se vexe).

Mais aussitôt après recommence la bêtise. J'ai bien essayé de détourné son attention mais rien y fait. J'ai supprimé mes rideaux durant 3 semaines mais aussitôt remis, aussitôt elle grimpe dessus.

J'essaye vraiment de faire preuve de patience mais avec ma grossesse (je doit accoucher dans la semaine qui arrive alors pas facile avec les contractions) je commence à sentir que ma patience faiblit. Et avec un bébé qui arrive j'aimerai qu'elle ai bien assimilé le "non".

Quels sont vos conseilles pour calmer ça ? Je n'ai pas encore fait usage de produits type répulsif ou herbe-aux-chats.

Je vous remercie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Mike64
Mike64

@Kikaah

Méthode testée sur mon propre chat trouvé à 6 semaines ( donc n'ayant pas beaucoup connu sa mere, mais 6 semaines quand même ) la tape sur le nez, je ne préconise jamais des attitudes dont je ne suis pas certaine qu'elles puissent marcher..... L' isolement peut marcher aussi, les chats ne s9nt pas idiots

Kiwie choisira.....mais à deux doigts d'accoucher et ensuite avec un nourrisson elle va avoir d'autres choses à faire que d' adapter son intérieur au chat je présume.

J'ai pour principe de ne pas " démonter " les idées des autres 😉....il est bon d'avoir plein de solutions et de voir laquelle fonctionne pour l'animal dont il est question...tous ne réagissent pas pareil

Bonne journée.

" Monique "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le chat ne comprend pas la punition, encore moins pour avoir fait quelque chose de naturel, grimper est aussi naturel que manger pour un chat.

En plus le chaton n’a pas été sevré donc je pense que lui donner une tape « comme le ferais ça mère » n’aura pas vraiment de sens pour lui puisqu’il ne l’a pratiquement jamais connu. Idem pour l’isolement, à moins que là chaton fait de l’hyper attachement, de retrouver seul lui fera ni chaud ni froid.

Cette petites minette est vive et à envie de jouer, rangez vos chaussures, pour le canapé il y a divers astuces, chez moi j’ai mis une housse pour protéger les coussins et des morceaux de scotche double face pour dégoûter ma chatte de faire des griffes à cet endroit mais à côté j’ai mis divers griffoirs.

Vos rideaux touchent ils le sol ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mike64
Mike64

Votre chatoune est jeune encore, l'âge des bêtises....vous verrez ça avec le bébé dans un ou deux ans 😉 il est normal qu'elle essaie de monter partout......ça passera avec le temps, quelques mois encore et vous pouvez aussi la faire stériliser jeune, ça les assagit un peu.

Pour les meubles et éviter les griffures, pulvérisez dessus du vinaigre blanc, les chats en ont horreur.

Pour le NON, au geste préférez une petite tape sur le dessus de la tête, les mères chattes font ainsi. Enfin ne pas crier dessus mais plutôt la punir, vous l'isolez un moment dans une pièce.

Et pour finir, même si la période ne s'y prête pas pour vous, de la patience.....ça va se calmer mais c'est les " délices " d'avoir pris un chaton.

" Monique "

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?