Le chat ne comprend pas la punition, encore moins pour avoir fait quelque chose de naturel, grimper est aussi naturel que manger pour un chat.
En plus le chaton n’a pas été sevré donc je pense que lui donner une tape « comme le ferais ça mère » n’aura pas vraiment de sens pour lui puisqu’il ne l’a pratiquement jamais connu. Idem pour l’isolement, à moins que là chaton fait de l’hyper attachement, de retrouver seul lui fera ni chaud ni froid.
Cette petites minette est vive et à envie de jouer, rangez vos chaussures, pour le canapé il y a divers astuces, chez moi j’ai mis une housse pour protéger les coussins et des morceaux de scotche double face pour dégoûter ma chatte de faire des griffes à cet endroit mais à côté j’ai mis divers griffoirs.
Vos rideaux touchent ils le sol ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je ne suis pas pour l’idée de donner une tape à un chat car en ce qui me concerne on m’a toujours dit que les mains sont réservées aux caresses.
Au pire, un jet d’eau par surprise (j’ai essayé avec la mienne mais elle m’a repéré direct donc du coup le vilain jet d’eau c’était moi, j’ai du trouver d’autres astuces pour ne pas être associé à quelque chose de mauvais pour éduquer mes chats)
Après je vais peut-être paraître dans coeur ou je ne sais quoi mais enceinte ou pas, l’éducation d’un chaton (ou tout autre être vivant) prend un temps, si on est trop fatigué ou pressé, on n’en prend pas si c’est pour aller à la facilité et « faire du mal » pour éduquer (j’ai mis les guillemets car il est évident que le but n’est pas de blesser ou quoi mais taper, contraindre, punir...ça n’est pas de l’éducation bienveillante)
Ps : je ne démonte pas vos idées je les contredis, c’est pas pareil ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "