MON CHAT EST TRÈS PEUREUX ENCORE APRÈS 1 ANS D’ADOPTION QUE FAIRE ?

Bonjour ! Alors voilà je vous explique cela fait maintenant presque 1 ans que j’ai adopté mon chat Boo à la SPA, et son comportement n’a pas beaucoup changé depuis.

Quand je l’ai eu il se cachait partout et ne sortez que la nuit pour manger ou faire ses besoins et restait tres très peureux quand on s’approchait. Quand il se cachait derrière mon canapé ou mon rideau on arrivait a le caresser sans qu’il ne dise rien, mais depuis maintenant 6 mois puisqu’il ne reste que dans son arbre à chat des qu’on approche notre main il « crache » ou donne un coup de patte. Il n’a jamais accepté une friandise ou n’est jamais sortit d’une cachette quand nous restons à la maison et je comprends que au début cela soit normal mais j’ai peur de passer à côté de quelque chose ou alors si je pourrais avoir des conseils.

Ps: j’ai essayer pendant plusieurs mois de l’ignorer pour qu’il y aille à son rythme ou au contraire lui parler souvent très calmement pour l’habituer mais rien n’y fait ( et également du sirop antistress) 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse

À oui et quelque précision, Boo a 5 ans, il est née chez une grand mère qui l’a apparement élevé jusqu’à ce qu’elle parte en maison de retraite et ne puisse plus sans occupe, c’était apparement un chat très calme et câlin. 

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?