Mon chat me mord, pour jouer ?

Onyx
Onyx

Bonjour,
Mon chat n'accepte pas lorsque je ne suis pas mobile !
Il me mord en passant de manière à ce que je n'arrive pas à l'attraper.
J'ai l'impression qu'il veut jouer mais ça fait mal !
Que faire car je n'arrive pas à l'attraper ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat semble effectivement manifester un comportement de jeu mais de manière un peu brutale. S'il vous mord en passant cela peut être un mélange d’excitation, de frustration ou de recherche d’attention.

Pour corriger ce comportement, je vous conseille d’éviter de renforcer ces morsures. Ne criez pas ou ne courrez pas après lui car cela pourrait être perçu comme un jeu. Essayez plutôt de détourner son énergie à l'aide de jouets interactifs (canne à pêche, plumeaux), surtout aux moments où il est le plus actif. Vous pouvez aussi ignorer complètement le comportement et ne lui accorder de l’attention que lorsqu’il est calme.

Si vous avez du mal à l’attraper, pensez à utiliser des friandises ou des jouets pour le rediriger sans conflit. Si le comportement persiste ou devient plus agressif, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?