Prison ferme

Utilisateur anonyme

A quand, en France une peine de prison ferme comme dans cet exemple ? .

http://lci.tf1.fr/monde/europe/royaume-uni-prison-ferme-pour-avoir-enferme-un-chat-dans-un-seche-7655920.html

52 réponses
Utilisateur anonyme

Candy: moi aussi j'ai reçu ce mail de 30 millions d'amis. C'est triste que dans notre pays où l'on clame temps le respect, l'égalité et d'autres belles valeurs on arrive toujours pas a punir les dégénérés qui s'en prennent aux animaux. Peut être qu'avec un peu de chance ALF agira, eux au moins, ils font pas les choses à moitié.

Utilisateur anonyme

mdr je sais plus écrire je voulais dire "tant" et non "temps" enfin vous comprendrez :)

Utilisateur anonyme

ah et célineo : ton histoire fait froid dans le dos...

Utilisateur anonyme

"D'ailleurs je sais pas s'il est bon de savoir mais le 3/4 des meurtriers en série commence par tuer des animaux avant de passer aux être humains"

Exact Caroline.

D'ailleurs c'est la raison pour laquelle (entre autres) il faudrait des peines lourdes pour ces personnes qui torturent des animaux mais également un suivi constant.

Quoique me concernant je pense qu'ils devraient être enfermés à vie à partir du moment ou l'on sait qu'ils ont torturé des animaux car SYSTEMATIQUEMENT ils deviennent, adultes, des tueurs en série.

Utilisateur anonyme

"Pour le fait c'est bien, dans le fond ça ne change rien pour moi, quand on inflige une torture à un être vivant tel qu'il soit, on est un malade mental qui doit être soigné et enfermé dans un hôpital, une prison ne changera rien au déséquilibre de cette personne pour moi."

Le problème c'est que je considère qu'aucun traitement ne peut corriger pareille déviance donc deux solutions : internement à vie (mais mince, ça nous coûte cher) ou peine de mort.

Utilisateur anonyme

Dellys je te réponds hier soir je regardais par hasard un reportage, j'entendais qu'une jeune fille avait été agressée, le gars avait un couteau, il a pu être arrêté il était sous l'emprise de l'alcool. Le lendemain présenté au juge et relâché reconnu malade mental. Pas mal -

Caroline-Eg

Les enfants et les animaux en France sont quasiment considéré de la même manière, sauf au moment de la mort ou la sentence est plus grave pour le meurtrier d'un enfant que d'un animal. Je connais des gens que je citerai pas qui on était victime de ce système ou on a tendance a donner toute légitimité aux parents de sang, l'enfant peut se faire taper tous les jours c'est pas grave on estime que celui-ci sera plus heureux avec ses vrais parents qu'avec des parents adoptifs, c'est la réalité de la France et c'est aussi pour ça qu'il est très dur d'adopter dans ce pays.

En gros ceux qui ont des parents malade mentaux ne peuvent rien attendre de la justice, ça me faisait rire de façon très ironique quand les experts cherchaient à se dédouaner quand on leur disait que l'institutrice ou les médecins c'était rendu compte du problème et que eux derrière n'ont rien fait pour ça, les réponses qui ressortait "ce sont pas des professionnels" pourtant ils sont plus doués apparemment, ou encore "il faut protéger la famille", l'enfant on en a rien à faire. C'est une réalité de la France qui est très écoeurante. Et ce ne sont pas des cas isolés, il est plus rare de constater des cas ou la justice a agit pour les parents et non pour les enfants.

Donc en France il faut pas trop en demander, certes il faut pas tomber sur un système aussi strict que les Etats-Unis, mais la justice pour qu'elle agisse pour les animaux, il faudrait d'abord qu'elle se réveille pour le droits des enfants, et qu'on se réveille du petit cocon conservateur, ou le parent à toujours raison et ou l'enfant et toujours plus heureux avec ses parents. Tout comme il faudrait arrêter de considéré l'animal comme une vie inférieure.

Un médecin qui va tuer accidentellement son patient va subir une enquête mais un juge qui rend un mauvais jugement et qui détruit parfois des vies, on lui met juste un avertissement, alors que parfois cette erreur de jugement coûte aussi des vies, quand il y a pas de preuves ok, mais quand tu vois un enfant qui arrive une fois à l’hôpital recouvert de bleu tu ne donnes pas raison aux parents, quitte à faire une erreur de jugement il vaut mieux que celle-ci vise à protéger l'enfant qu'autre chose.

Tout comme tu ne considère pas la vie d'un animal ou d'une torture animale comme minime cela sert à protéger la vie d'autres personnes ou animaux ce qui n'est pas négligeable.

Utilisateur anonyme

L'histoire dont tu fais référence, Célinéo, est une horreur sans nom.

Utilisateur anonyme

Merci Candy :)

Utilisateur anonyme

Oh dellys je suis complètement d'accords avec toi , il devrait exister la peine de mort pour les psychopathes en tout genres , ils ont tués, torturés des gens et des animaux et nous avec nos impôts on les nourris et loge . c'est du grand n'importe quoi. puis parfois ils sortent des leur hôpital psy et c'est rebelote !