Les enfants et les animaux en France sont quasiment considéré de la même manière, sauf au moment de la mort ou la sentence est plus grave pour le meurtrier d'un enfant que d'un animal. Je connais des gens que je citerai pas qui on était victime de ce système ou on a tendance a donner toute légitimité aux parents de sang, l'enfant peut se faire taper tous les jours c'est pas grave on estime que celui-ci sera plus heureux avec ses vrais parents qu'avec des parents adoptifs, c'est la réalité de la France et c'est aussi pour ça qu'il est très dur d'adopter dans ce pays.
En gros ceux qui ont des parents malade mentaux ne peuvent rien attendre de la justice, ça me faisait rire de façon très ironique quand les experts cherchaient à se dédouaner quand on leur disait que l'institutrice ou les médecins c'était rendu compte du problème et que eux derrière n'ont rien fait pour ça, les réponses qui ressortait "ce sont pas des professionnels" pourtant ils sont plus doués apparemment, ou encore "il faut protéger la famille", l'enfant on en a rien à faire. C'est une réalité de la France qui est très écoeurante. Et ce ne sont pas des cas isolés, il est plus rare de constater des cas ou la justice a agit pour les parents et non pour les enfants.
Donc en France il faut pas trop en demander, certes il faut pas tomber sur un système aussi strict que les Etats-Unis, mais la justice pour qu'elle agisse pour les animaux, il faudrait d'abord qu'elle se réveille pour le droits des enfants, et qu'on se réveille du petit cocon conservateur, ou le parent à toujours raison et ou l'enfant et toujours plus heureux avec ses parents. Tout comme il faudrait arrêter de considéré l'animal comme une vie inférieure.
Un médecin qui va tuer accidentellement son patient va subir une enquête mais un juge qui rend un mauvais jugement et qui détruit parfois des vies, on lui met juste un avertissement, alors que parfois cette erreur de jugement coûte aussi des vies, quand il y a pas de preuves ok, mais quand tu vois un enfant qui arrive une fois à l’hôpital recouvert de bleu tu ne donnes pas raison aux parents, quitte à faire une erreur de jugement il vaut mieux que celle-ci vise à protéger l'enfant qu'autre chose.
Tout comme tu ne considère pas la vie d'un animal ou d'une torture animale comme minime cela sert à protéger la vie d'autres personnes ou animaux ce qui n'est pas négligeable.