Prison ferme

Utilisateur anonyme

A quand, en France une peine de prison ferme comme dans cet exemple ? .

http://lci.tf1.fr/monde/europe/royaume-uni-prison-ferme-pour-avoir-enferme-un-chat-dans-un-seche-7655920.html

52 réponses
Utilisateur anonyme

"Je vais parler d'une histoire tragique de ce petit enfant Enzo, tuer par son beau père maître chien et battu à mort, ce gars disait éduquer l'enfant comme il éduque ces chiens. Ce maître violent aurait du direct se faire suivre pour battre ses animaux mais non pas du tout, et aujourd'hui un enfant est mort à cause d'une justice, je vais pas dire qu'elle fait pas son travail car elle est régit par un système, mais ce système n'est pas bon tout simplement. "

Je suis d'accord avec sa !

Ils attendent toujours qu'un humain ou même un animal meurt pour "bouger" et encore ils bougent pas beaucoup !

Caroline-Eg

Euqinorev: Oui on peut considérer ces petits progrès d'un point de vu je vais dire en considération de l'animal. Mais est-ce que l'on prend en compte le côté problème mental de la personne ? Et même si cela est décelé la personne repartira sans suivi médical, et ira juqu'à tuer un chat dans la rue ou un enfant. D'ailleurs un peu partout, on attend qu'une personne est tuer un être humain qu'il y ai un suivis alors que si tu regardes bien, la personne manifeste déjà des troubles, tortures envers les animaux, agression minime etc. Mais on en a rien à faire, il faut limite que tu tue une personne pour que les malades mentaux ai un suivis médicale.

La peine de prison c'est bien, mais c'est pas ça qui va arrêter ce gars, on parle pas d'une personne qui a écrasé un chat avec sa voiture sans faire exprès, on parle d'une personne qui a torturé un être vivant, et qui rencontre un problème mental, la prison n'éffacera pas cela et n'empêchera pas cette personne de recommencer, il se peut qu'elle se limite aux animaux, ou alors qu'elle s'en prenne aux êtres humain. On change pas un malade avec 56 jours de prison.

Pour le fait c'est bien, dans le fond ça ne change rien pour moi, quand on inflige une torture à un être vivant tel qu'il soit, on est un malade mental qui doit être soigné et enfermé dans un hôpital, une prison ne changera rien au déséquilibre de cette personne pour moi.

Utilisateur anonyme

C'est pour ça, Audrey, que c'est déjà bien qu'un pays se penche sur le problème, et que la France ferait bien d'en faire autant.

Utilisateur anonyme

Là Caroline, c'est tout le système judiciaire qu'il faudrait refaire. Et il en aurait bien besoin c'est certain.

Utilisateur anonyme

Souvent les gens disent " Ah sa va le faire reflechir a ce qu'il a fait !" .. Mais s'il a un problème mental la prison ne le soignera pas !!

Utilisateur anonyme

Bien sûr Audrey, mais en France il n'aurait rien eu du tout, il ne serait probablement même pas passé en jugement.

Caroline-Eg

Oui Euqinov dans la forme c'est bien mais dans le fond ça ne change rien et ça n'empêchera pas à cette personne de recommencer. Tout simplement parce que cette personne doit subir un suivi médical, certes c'est un début mais qui va juste servir à rendre justice à cet animal mort, mais qui ne prendra pas en compte le réel soucis de la personne qui a fait ça, et il ne m'étonnerai pas d'entendre d'ici 1 an ou 2 que cette personne fait un massacre de chat ou tue des gens, on ne relâche pas un malade mental et c'est le soucis de pas mal des pays, en france c'est limite s'il faut pas tuer son enfant, pour que ce dernier soit entendu. Pour reprendre l'histoire du petit Enzo, l'enfant a été battu, sa mère a raconter une chute dans les escaliers pour couvrir son compagnon, un expert passe et identifie que des blessures ne collent pas avec ce que la mère à raconter néanmoins il autorise l'enfant à rentrer chez lui. Le véritable père essaye de sauver son fils (avec qui il a une garde partagé avec la mère) et qu'est-ce qu'on lui répond ? Vous savez c'est sa mère elle ne va mentir sur ça.

Ah bon ? Pourtant depuis quand une mère se comporte comme une mère car elle est mère ? Il n'y a que les animaux qui sont doté d'instinct maternel, d'ailleurs c'est à cause de cet instinct qu'on les considère comme inférieur à nous, pourtant quand ça nous chante on reprend les qualités de l'animal pour l'associer à l'être humain, alors qu'un être humain ne possède pas d'instinct maternel et une femme peut préférer protéger son compagnon que son enfant, pourtant on se sert d'une des plus belles qualités de l'animal qui vient de l'instinct, qu'on critique et qui nous aide à justifier notre supériorité pour expliquer le comportement d'une mère pourtant à l'exception d'un animal aucun être humain n'éprouve un besoin instinctif de protéger son enfant.

Pour moi l'instinct n'est pas inférieur à ce qu'on appelle intelligence, un animal né dans la perfection, et il est la vraie définition du juste, et c'est parce qu'un être humain est imparfait qu'il cherche sans cesse à se construire, un animal atteint sa perfection, l'homme ne le pourra jamais et toute ses frustrations rendent l'homme imparfait.

Célineo

+1 Caroline-Eg...

En France, on est pas encore capable de protéger les enfants...

Un homme arrive à la DASS avec un fusil, il menace tout le monde pour récupérer ses enfants. On les lui donne. Le plus vieux des fils arrivent à s'enfuir quelques années plus tard, il dénonce son père pour pédophilie et des violences sans noms, on le met dans une autre famille mais on ne s'occupe pas de ses soeurs. Adulte, il revient sauver sa plus vieille soeur, il abandonne sur place la plus jeune. Durant des années les sévices continues. La police passe et demande à l'homme de se calmer "un peu". L'homme fait des enfants à sa fille, lorsqu'elle accouche les infirmières lui demandent qui est le père, elle réponds "mon père" et les infirmières se posent pas de questions, elles mettent une croix en face du nom du père. Père inconnu. La fille s'enfuit , elle va dans un commissariat, on la ramène chez son père... Finalement, il lui fait pleins d'enfants, qu'elle n'a pas le droit de voir ni de toucher, elle est enfermé dans le grenier. Ses enfants subissent à peu près la même chose qu'elle. Qu'est-ce qui arrête le massacre ? La mort naturelle du père... Et je ne parle pas des tortures et de tout ce qu'ils ont subit. Ce serait un roman, on y croirait pas. Seulement voilà, c'est une histoire vraie.

Si les gens détournent le regards pour des enfants, quand on voit la façon dont on concidére les autres espèces, on est mal barré pour avoir droit à une justice pour les animaux...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je disais dans mon tout premier com', comment attendre quelque-chose de la justice pour les animaux alors que l'on est si laxiste pour les êtres humains. Je ne parlais pas de violences sur enfants mais de conduites en état d'ivresse suivies d'homicides "involontaires" en toute impunité, mais le principe est le même.

Utilisateur anonyme

DELLYS je mets cet article sur ton post - La fondation c'est portée partie civile d'accord mais après ? - Euqui a tout à fait raison -

Selon les premières constations, le chien aurait passé plus de deux heures sous la terre. Un temps suffisamment long pour que le vétérinaire appelé en renfort décide de le placer sous perfusion et de le maintenir en observation. Le petit Jack Russel est rapidement identifié grâce à sa puce : il s’agit d’un mâle de deux ans, appelé Ethan. Retrouvé, son propriétaire aurait déclaré venir de céder l'animal à un tiers. Fait étrange, la gamelle d’Ethan a été retrouvée enfouie elle aussi à ses côtés et les enquêteurs soupçonnent une tentative d’empoisonnement.

Or ce serait précisément cet empoisonnement qui pourrait être à l’origine du salut de l’animal. « Ethan, sous l'effet du poison, est tombé dans le coma. Il s'est retrouvé en état d'hibernation avec des besoins en oxygène réduits à leur strict minimum. C'est ce phénomène qui lui a permis de résister et de ne pas mourir étouffé », précisera le vétérinaire au quotidien local L’Union-L’Ardennais.

Partie civile

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est associée au dépôt de plainte « pour acte de cruauté » en se constituant partie civile. Elle espère vivement, dès que l’enquête aura permis d’identifier avec précision l’auteur de ce geste ignoble, la tenue d’un procès. L’affaire devrait alors être portée devant le TGI de Charleville-Mézières, dans le département des Ardennes.