Prison ferme

Utilisateur anonyme

A quand, en France une peine de prison ferme comme dans cet exemple ? .

http://lci.tf1.fr/monde/europe/royaume-uni-prison-ferme-pour-avoir-enferme-un-chat-dans-un-seche-7655920.html

52 réponses
Utilisateur anonyme

Non Dellys, je n'ai pas lu d'article, à part celui que tu as posté, tu parles de quoi ?

Claire, ôtes-moi d'un doute là, tu ne trouves tout de même pas dérisoire de mettre un chat dans un sèche-linge puis de le faire tourner ?????

Utilisateur anonyme

C'est vraiment ignoble de faire une chose pareille à un être vivant.

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est pareil, faut vraiment pas être humain pour faire sa

Utilisateur anonyme

Dommage que la justice française ne suit pas le modèle de la justice britannique pour les affaires de maltraitance animale :(

Utilisateur anonyme

Heureusement que tu t'es rectifiée Claire63 car là je ne te comprenais vraiment pas !!!

Utilisateur anonyme

Désolée Euqi, je t'ai confondu avec Candy.

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désespéré quand je vois des cas comme ceux ci, je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant a mettre un chat dans un sèche-linge!!

Utilisateur anonyme

pauvre chat

c** ce maître

Caroline-Eg

D'ailleurs je sais pas s'il est bon de savoir mais le 3/4 des meurtriers en série commence par tuer des animaux avant de passer aux être humains, le gars Québécois qu'on a retrouvé en Allemagne s'en était aussi pris à des chats avant et avait posté la video sur internet également, un meurtrier en série aux USA tuer aussi des animaux pendant son enfance en les torturant. Certains ont tendance a pensé que comme c'est un animal l'individu ne souffre pas de réel trouble, alors qu'une personne capable de torturer un animal et aussi capable de le faire avec un être humain, car la vie n'est qu'un jeu pour lui. Donc quand c'est un animal on donne une peine minime jusqu'à ce que cette personne tue un être humain, et ou on se dit "ah oui c'est vrai, je me souviens que dans l'année * il avait tué des chats et des chiens en les torturant, c'est vrai que c'est un malade mental" Pourquoi n'enferme pas t-on ses personnes qui souffre de trouble psychologique dès le début ? Cela éviterai des problèmes, pour moi les justices sont entièrement responsable si on prenait la vie de l'animal plus en considération, on aurait notamment éviter le drame du gars Québécois qui a découpé des corps. Mais évidemment c'est un animal, donc c'est pas "important" une personne qui torture un être vivant doit subir une peine très lourde pour moi, car cette personne souffre d'un problème mental.

En plus c'est bien beau de l'envoyer en prison, moi je juge ces personnes comme irresponsable, ce sont des gens qui souffre de trouble comportementaux et devrait aller en hôpital psychiatrique, au lieu de l'envoyé en prison 56 jours pour qu'il recommence quelque mois plus tard, sur des animaux ou des êtres humains. Ce que fait la justice ne sert pas à grand chose pour moi. Et plus que ce genre d'individus malade mentaux c'est surtout le suivis de ces individus qui n'est pour moi pas pris en compte.

Je vais parler d'une histoire tragique de ce petit enfant Enzo, tuer par son beau père maître chien et battu à mort, ce gars disait éduquer l'enfant comme il éduque ces chiens. Ce maître violent aurait du direct se faire suivre pour battre ses animaux mais non pas du tout, et aujourd'hui un enfant est mort à cause d'une justice, je vais pas dire qu'elle fait pas son travail car elle est régit par un système, mais ce système n'est pas bon tout simplement.

Utilisateur anonyme

Pas de souci Dellys :)

Dans l'absolu tu as raison Caroline, mais c'est toujours ça, c'est un début, ça veut quand même dire que ce pays prend en considération la torture animale, contrairement à la France où ce genre de tortionnaire se fait juste taper sur les doigts, et encore pas forcément.

Je trouve que c'est un peu facile de dire que telle personne n'en fait pas assez, alors que les autres, à côté, ne font rien du tout. Bien sûr qu'il y a beaucoup à faire dans ce domaine, mais chaque petit progrès est à considérer, pas à dénigrer.

PS : ton dernier paragraphe n'était pas là qd j'ai écrit ma réponse.