Prendre un matou ? Oui mais où ?

Utilisateur anonyme

Bonjour et Bonsoir à tous.

J'aurais besoins de quelque conseil.

J'ai déjà beaucoup d'animaux : 2 Chiens/ 2 Lapins/ 2 Cochon d'inde et 3 Chat.

Mais un de mes chats et partie je ne sais où voilà quelque temps... Elle laisse un grand vide derrière elle et je voudrais accueillir un nouveau matou.

J'ai actuellement 2 femelle 1 stérilisée et une en cour...

Je voudrais prendre un mâle déjà castré.

Alors mes questions son :

Es-que je devrait reprendre un chat pour combler se vide ?

Si Oui, Ou le prendre ? ( Particulier/Elevage/Refuge )

Voilà merci de vos conseil ou réponse !

38 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour votre première question c'est à vous de voir, on ne peux pas savoir si en prenant un autre chat cela va combler ce vide.

Pour la deuxième question c'est assez simple : vous pouvez le prendre en refuge, ça sauvera deux chat et en plus vous l'aurez castré. (sauf si vraiment il est trop petit pour être castrer).

Utilisateur anonyme

Bonjour, d'abord, si tu reprend un matou pour combler le vide de ton ancien chat, tu risque d'être trop nostalgique et de ne pas l'aimer à sa juste valeur... Il faut que tu tourne la page si tu veux reprendre un chat. Il ne faut pas que tu vois ton nouveau chat comme ton ancien chat.

Utilisateur anonyme

Ensuite, si tu a réussi à tourner la page (je sais ce que ça fait, un de mes chat est parties aussi, depuis longtemps, mais je n'ai pas racheté de chat), tu peux aller dans un refuge ou si tu veux un chat de race, dans un élevage et tu demande de le castrer. Tu peux aussi regarder les annonces sur internet. Certaines personnes n'ont plus le temps,... De s'occuper de leur chat, alors il le donnent. (Et certains sont déjà castrés)

Utilisateur anonyme

Chaque chat et unique donc je l'aimerai d'un amour aussi fort que mes autres chats ne vous inquiéter pas ^^ ! Je ne retrouverai pas ma chatte dans se matou... Elle ai partie et sa je l'ai réaliser... Bref revenons à nos matous.

LOOF ou pas moi peut m'importe, après je ne sais pas si je prend un adulte ou un jeune 🤷

Sachant que ma chatte la plus vieille a : 7ans ( bientôt 8 ).

Ma plus jeune ( très joueuse ) a dans les... 8mois je pense.

J'habite en Maison avec jardin donc il pourra aller dehors au temps qu'il le souhaite.

Le quel me conviendrais mieux ? Ou plutôt le quel conviendrai le mieux a mes deux minette ?

Utilisateur anonyme

Peut être un chat entre les deux, pas trop jeune ni trop âgé, dans les deux ou trois ans peut être, enfin bon, tu peux prendre aussi un jeune ou un âgé je pense que ça n'aura pas d'impacte sur tes autres minou.

Utilisateur anonyme

Au pire je verrai si j'ai un coup de foudre pour un matou ;) !

Merci pour tout :D

Utilisateur anonyme

Et bien, tu pourrais prendre un chaton, mais certaines chattes adultes n'aiment pas les chatons. Et si tu prends le contraire c'est pareil. Ils finiront de toute façon par s'habituer les uns aux autres. Donc c'est pareil, ça dépends de toi.

Utilisateur anonyme

Oui c'est à toi de choisir de toutes façons 🙂

De rien c'est un plaisir!

Tu nous donneras des nouvelles si jamais tu prend un nouveau petit matou 😁

Utilisateur anonyme

Ma vieille et pas trop "maman poule" avec les chatons...

C'est plutôt "dégage de là !" ^^'

Utilisateur anonyme

C'est vrai, à toi de choisir !

Donne-nous des nouvelles ^^