Prendre un matou ? Oui mais où ?

Utilisateur anonyme

Bonjour et Bonsoir à tous.

J'aurais besoins de quelque conseil.

J'ai déjà beaucoup d'animaux : 2 Chiens/ 2 Lapins/ 2 Cochon d'inde et 3 Chat.

Mais un de mes chats et partie je ne sais où voilà quelque temps... Elle laisse un grand vide derrière elle et je voudrais accueillir un nouveau matou.

J'ai actuellement 2 femelle 1 stérilisée et une en cour...

Je voudrais prendre un mâle déjà castré.

Alors mes questions son :

Es-que je devrait reprendre un chat pour combler se vide ?

Si Oui, Ou le prendre ? ( Particulier/Elevage/Refuge )

Voilà merci de vos conseil ou réponse !

38 réponses
Utilisateur anonyme

Re bonsoir mistigri, mais je pense qu'elle fait ce qu'elle veux, sa vie privé ne nous regarde pas, 🙂

Bien sûr ! Vous remarquerez d'ailleurs que je n'ai prononcé aucune interdiction, ni fait de commentaire, si vous lisez bien. J'ai simplement posé une question (valant commentaire, c'est un peu vrai) ... ! 😁

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

bonjour .

je ne vous conseil pas un mâle car si il est du type dominant et même si il est stérilisé c'est un comportement dure a maîtriser même si je vois que vous avez assez d'expérience avec les animaux . les chats n'aiment pas vivre en communauté c'est pourquoi il est préférable de prendre une autre femelle qui pourra s'entendre avec les deux autres plus tôt qu'un mâle . si vous êtes pret à arrêter des bagarres tout le temps et bien prenez un mâle de toute façon ça reste un choix personnel

" "kana" "
Utilisateur anonyme

Je vais refroidir tout le monde, mais tant pis.

Je pense qu'avec deux chiens, deux lapins, deux cochons d'inde et deux chats (les deux restant), il y a peut-être suffisamment d'animaux, non ? ? ? Et, petite question : c'est toi qui t'occupe de cette ménagerie, ou c'est papa-maman ?

C'est moi.

Utilisateur anonyme

bonjour .

je ne vous conseil pas un mâle car si il est du type dominant et même si il est stérilisé c'est un comportement dure a maîtriser même si je vois que vous avez assez d'expérience avec les animaux . les chats n'aiment pas vivre en communauté c'est pourquoi il est préférable de prendre une autre femelle qui pourra s'entendre avec les deux autres plus tôt qu'un mâle . si vous êtes pret à arrêter des bagarres tout le temps et bien prenez un mâle de toute façon ça reste un choix personnel

Sa dépend du caractère je pense nan ??? Après je me trompe surement ^^

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

le caractère dépend de la race , si vous allez l'acheter chez un éleveur il peut vous conseiller un mâle qui n'est pas vraiment dominant mais si vous allez l'adopter c'est un peu dur car la bas il vit en société et vous allez le mettre dans un nouveau groupe ou il ne sera pas directement le bienvenu

" "kana" "
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

...

" "kana" "
Utilisateur anonyme

Pourquoi ce message Kanarax ?

Utilisateur anonyme

Je vais refroidir tout le monde, mais tant pis.

Je pense qu'avec deux chiens, deux lapins, deux cochons d'inde et deux chats (les deux restant), il y a peut-être suffisamment d'animaux, non ? ? ? Et, petite question : c'est toi qui t'occupe de cette ménagerie, ou c'est papa-maman ?

C'est moi.

C'est toi qui paye la nourriture & les frais vétérinaires ?

La nourriture ses mes parents, le reste en général ses moi.

Utilisateur anonyme

Je comprend pas pourquoi vous lui posez cette question; Si elle pose cette question ( ou prendre son chat ) c'est qu'elle en a déjà parlé avec ses parents et si elle ne l'a pas fait et que c'est non, ça change quoi pour vous ???

Utilisateur anonyme

Bon malgré quelque réponse négatif, je vais visiter un refuge se week-end !

1 de mes chiens ne sera malheureusement plus là pour voir le nouveau... Il va normalement devenir un chien chercheur d'explosif et sera dans une famille avec 4 autres malinois.

Et peut-être, je dit bien "peut-être" que se ne sera pas 1 mais 2 matous a la maison.

Nous avons craquer sur plusieurs chats et j'attend mon frère pour qu'il décide avec nous.

Voilà...