Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme

Après sinon en attendant d'adopter tu pourrais faire famille d'accueil pour des chats ou des chatons non ? Enfin tout dépend tu temps que tu as.

Utilisateur anonyme

du*

Pingoo

Je n'ai pour le moment pas les moyens financiers de m'occuper d'un chat /=

Et comme ce sont mes parents qui financent mes études, il faut également que j'ai leur aval...

Mais je agrde cette sous le coude, qui sait, peut-être que je pourrais le faire, effectivement :)

Utilisateur anonyme

Famille d'accueil tu ne payes aucun frais vétérinaire, juste la nourriture :)

Enfin oui après il faut avoir du temps ^^

Murasaki

J'ai vu que tu as posée une question sur les vaccins...il faut aussi savoir que le chat doit être vermifugé et traité contre les puces tous les mois jusqu'à ses un an puis tous les 6 mois s'il ne sort pas.

Sinon quand tu voudra adopter le ptit chat n'hésite pas à poser pleins de questions au refuge :) et préciser tout ce que tu nous dis là, que le chat sera en appartement etc. Nous on nous avait présenté tous les chats en nous laissant les observer, approcher ceux qui avaient l'air intéressés...

J'avais discuté avec ma véto un jour des différents races de chats et elle m'avait précisé que les maines coon sont plus sujets à certaines maladies que les autres chats.

Utilisateur anonyme

Pour le traitement anti-puces je ne sais pas mais pour le vermifuge c'est plutôt tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 2 fois par an s'il ne sort pas et 4 fois par an s'il sort.

Oui, c'est vrai, les Maine Coon peuvent être atteints de HCM (myocardites hypertrophiques) et les gouttières également d'ailleurs mais ils ne sont pas les seuls chats de race à avoir des maladies.

Pour les acquéreurs donc, bien se renseigner sur la race qui leur plaît et ensuite exiger des éleveurs qu'ils montrent le résultat des tests.

Murasaki

Pour le vermifuge je suis sûre que c'est tous les mois jusqu'à un an. J'avais oublié cette info et l'assistante véto me l'a rappelé il y a peine une semaine ;) après pour l'anti-puce je ne sais plus vraiment si c'est jusqu'à 6 ou un an...

Utilisateur anonyme

Ben moi je suis sûre que c'est tous les mois jusqu'à 6 mois.

Utilisateur anonyme

Mais si ça te fait plaisir de dépenser ton argent pour rien je n'y vois pas d'inconvénient :)

Murasaki

Au contraire j'essaye toujours d'économiser, déjà par principe et par besoin...après j'ai confiance en ma véto et en ses assistantes. De plus, ma chatte de 8 mois a eu des vers alors qu'elle a été traitée un mois et demi auparavant... en tout cas voilà je donne les infos que j'ai.