Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après sinon en attendant d'adopter tu pourrais faire famille d'accueil pour des chats ou des chatons non ? Enfin tout dépend tu temps que tu as.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

du*

Citer
Pingoo
Pingoo

Je n'ai pour le moment pas les moyens financiers de m'occuper d'un chat /=

Et comme ce sont mes parents qui financent mes études, il faut également que j'ai leur aval...

Mais je agrde cette sous le coude, qui sait, peut-être que je pourrais le faire, effectivement :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Famille d'accueil tu ne payes aucun frais vétérinaire, juste la nourriture :)

Enfin oui après il faut avoir du temps ^^

Citer
Murasaki
Murasaki

J'ai vu que tu as posée une question sur les vaccins...il faut aussi savoir que le chat doit être vermifugé et traité contre les puces tous les mois jusqu'à ses un an puis tous les 6 mois s'il ne sort pas.

Sinon quand tu voudra adopter le ptit chat n'hésite pas à poser pleins de questions au refuge :) et préciser tout ce que tu nous dis là, que le chat sera en appartement etc. Nous on nous avait présenté tous les chats en nous laissant les observer, approcher ceux qui avaient l'air intéressés...