Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Utilisateur anonyme

Si le chat est infesté de vers (ce qui peut arriver) oui, il faut prolonger le traitement mais je me basais sur une situation "normale".

Pingoo

Des... vers ? Oo

C'est fréquent ? Ça arrive plus souvent aux jeunes ou aux vieux ? Aux racés ou aux chats de gouttière ? Le traitement est cher par rapport aux vaccins "de contrôle" ?

Utilisateur anonyme

pingoo non si il est traité comme il se doit.

d'accord avec dellys, 1 fois par mois jusqu'a 6 et ensuite 2 fois par an, 4 fois si enfant ou sortie

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Pingoo, des vers ce n'est trop grave (à condition bien sûr de bien traiter le chat).

Pingoo

Mais... ça ressemble à quoi au juste ? Ça fait mal aux chats ?

Utilisateur anonyme

pour le physique, il y'a plusieur espéce, plat long blanc...

en régle général il mange énormément, celui de ma mére avait le teania (sait plus l'écriture), depuis longtemps et trés long, il avait un ventre énorme.

je l'avais d'ailleur fait souvent remarqué à ma mére.

Murasaki

Il y a différents types de vers...souvent ils provoquent des diarrhées et peuvent irriter le derrière du chat (on le voit se frotter par terre) d'autres n'ont pas d'effets visibles, tu peux juste le remarquer en voyant un. Si c'est traité y a pas de problème, mais si ce n'est pas le cas ca peut devenir grave (retard de croissance chez le chaton, déshydratation par ex)... C'est plus fréquent chez les chatons car ils peuvent être contaminés par leur mère et chez les chats qui sortent.

Bon je me trompe peut-être alors pour les 6 mois ^^'

Murasaki

Et ne t'inquiète pas le vermifuge est bien moins cher qu'un vaccin, je ne sais plus combien mais c'est moins de 10 euros...

Pingoo

C'est... ah mon dieu, ça a l'air répugnant !

Les pauvres chats... Mais comment ça s'attrape ?

Murasaki

Les puces peuvent transmettre des vers, ils peuvent en attraper aussi en mangeant quelque chose de pas très frais par exemple.