Petit (bon, okay, gros) UP, parce que je tiens toujours à adopter un chat dans un futur plus ou moins proche donc je continue d'y réfléchir...
(J'ai enfin, au bout de deux années à remettre le sujet sur la table de manière plus ou moins persistance, réussit à convaincre ma mère de me laisser adopter un chat lorsque je changerai d'appartement. Soit l'année prochaine si je ne suis pas acceptée pour faire ma prochaine année universitaire à l'étranger, ou l'année d'après, en revenant. Bref.)
Je regardais sur le site de la SPA de mon département (les photos donnent envie d'adopter tout le monde !!!) et je voyais dans les témoignages des adoptants que certains changeaient le nom des chats ? Ça n'est pas trop perturbant pour eux ?
Et j'étais aussi en train de relire les fiches de Wamiz sur l'arrivée d'un chat dans un nouveau foyer, comment est-ce qu'on fait pour lui montrer où sont ses gamelles et sa litière concrètement ? On le promène ? On le laisse chercher ?
Ah, et concernant le choix en refuge (je prévois peut-être un peu trop à l'avance, m'enfin, ça peut pas faire de mal), est-ce qu'habituellement on fait plusieurs visites pour choisir ? Ou on a plutôt un coup de coeur dès la première visite ? Je me doute bien qu'un coup de coeur ne se prévoit pas ^^ Mais est-ce que les bénévoles préfèrent qu'on vienne plusieurs fois ou non ?
Voilà, merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses, ça fait plaisir d'être sur un forum fréquenté par des passionnés !