Premier chat pour étudiante ?

Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo

Bon, je continue à poser des questions alors ^^.

Est-ce qu'il y a beaucoup de chats de race ou plutôt principalement des chats de gouttière en refuges, à la SPA ?

Utilisateur anonyme

Je t'ai déjà répondu ^^

Il se peut qu'il y ai des chats de races dans les refuges mais c'est très rare, c'est principalement lors des saisies d'élevages ou abandon de particuliers.

Après il y a des chats typé mais qui sont enfaite des gouttières.

Si tu es vraiment fixé sur une race il faut plus t'orienté vers un élevage, si tu veux juste un chat typé mais pas de race alors refuge ;)

Utilisateur anonyme

Pratiquement pas de chats de race en refuges, SPA.

Principalement des chats de gouttière de tous style : poils courts (en majorité), poils longs, grands, petits, gros (moins), minces.

Pingoo

C'est vrai, suis-je bête -.-

Je vais d'abord tenter avec un chat en refuge, et si ça se passe bien, je prendrai un chaton en élevage...

Utilisateur anonyme

Bon choix ;)

Utilisateur anonyme

Vii c'est très bien :)

Pingoo

Certaines races m'ont déjà "tapé dans l'oeil" (comme les chartreux, les Maus égyptiens ou les Maine Coon) mais je pense qu'un peu d'expérience serait préférable avant ^^.

Tiens, d'ailleurs, Margaux, comment sait-on qu'une saisie d'élevage a eu lieu ? Il faut être en contact régulier avec des refuges ou... ?

Utilisateur anonyme

Va sur le site que je t'ai passer "rescue", inscrit toi, et regarde dans la catégorie "urgence chats" il y a plein de sauvetages urgents, des saisies d'élevages, de chez des particuliers. La plupart de cette catégorie seront euthanasiés si aucune solution (adoption ou quelqu'un pour les accueillir le temps qu'ils se fassent adopter).

Et dans la catégorie "adoption chats" pour ceux qui ont trouver une solution en attendant d'être adopter.

Utilisateur anonyme

Il y a eu il y a quelques mois une saisie de chez un particulier, de sacré de Birmanie, bon évidement ils se sont fait adopter très rapidement vu qu'ils étaient de race...

Pingoo

D'accord, je vais garder l'adresse du site dans mes favoris alors.