Premier chat pour étudiante ?

Pingoo
Pingoo

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chaton, soit à la fin de mes études, soit lorsque j'aurais mon premier travail (j'ai 19 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire).

Etant actuellement en studio, je cherche en priorité une race d'appartement.

Je ne m'y connais pas très bien en chat, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils.

J'ai eu quelques poissons rouges quand j'étais petite, mais ça n'a pas duré très longtemps. Mon père a eu un chat, mais comme je ne le voyais qu'un week-end sur deux (parents divorcés), je ne m'y suis jamais vraiment habituée (et je ne m'en occupais pas non plus).

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)

242 réponses
Pingoo
Pingoo

Bon, je continue à poser des questions alors ^^.

Est-ce qu'il y a beaucoup de chats de race ou plutôt principalement des chats de gouttière en refuges, à la SPA ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'ai déjà répondu ^^

Il se peut qu'il y ai des chats de races dans les refuges mais c'est très rare, c'est principalement lors des saisies d'élevages ou abandon de particuliers.

Après il y a des chats typé mais qui sont enfaite des gouttières.

Si tu es vraiment fixé sur une race il faut plus t'orienté vers un élevage, si tu veux juste un chat typé mais pas de race alors refuge ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pratiquement pas de chats de race en refuges, SPA.

Principalement des chats de gouttière de tous style : poils courts (en majorité), poils longs, grands, petits, gros (moins), minces.

Citer
Pingoo
Pingoo

C'est vrai, suis-je bête -.-

Je vais d'abord tenter avec un chat en refuge, et si ça se passe bien, je prendrai un chaton en élevage...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon choix ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vii c'est très bien :)

Citer
Pingoo
Pingoo