Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Signaler
Merci à vous deux :) Pourquoi ce smiley ":/" Gribouille ?
Ah oui c'est sûr, ce sont des opposés total ! N'empêche qu'il est troooop mignon ton minou :)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Signaler
Bonne idée ce sujet :)
Pourquoi ce chat ? Parce je voulais absolument un Devon rex pour leur caractère unique. Au début, j'étais sur la liste d'attente de deux éleveuses pour un chaton, mais un jour une des deux a mise Ollie à l'adoption, car celle-ci était supposée devenir reproductrice, mais ayant eu un pyomètre, elle a dû la stériliser et elle ne pouvait pas se permettre de garder un chat stérile. C'est ma mère qui est tombé sur l'annonce par hasard ... on l'aurait vue que quelques heures plus tard et on aurait pas eu Ollie ! On est allé la visiter le lendemain et on a tous craqué (surtout moi !), on l'a donc réservé et une semaine plus tard, elle était à la maison :)
Son caractère ? Euh ... FOOOOOLLLE !!!!!! Non j'déconne, mais n'empêche qu'elle est un peux spéciale ma minoune ! Elle est juste super joueuse, elle peut jouer 2h par jour en moyenne ... voir plus, et c'est pas du petit jeux de vielle, non, elle court partout et fait pleins acrobaties à mourir de rire ! D'ailleurs, c'est un vrai clown, elle fait pleiiins de bêtises, mais perso j'adore *) Aussi, elle est super curieuse, elle me suis partout et s'intéresse à tout ce que fais, genre, quand je fais le ménage elle est hyper fascinée ou essaye d'attaquer la balayeuse. Ouais ... elle est vraiment pot de colle et me suis partout où je vais et en plus, elle adooore les caresses. C'est vraiment pas le genre de chat blazé et indépendant, quand je rentre chez moi après le travail, elle m'accueille comme un chien le ferait lol. Elle est aussi très intelligente et sais faire plusieurs tours, on fait même de l'agility de temps en temps et elle aime bien ! En tout cas, elle est un peu timbrée, mais on fait la paire :D
Quel est le chat de te rêves ? La mienne. Franchement, au début j'avais un peu peur d'être déçu en adoptant un chat comme je suis habituée à la vivacité des chiens, mais je ne regrette vraiment, mais alors vraiment pas ! Ollie est encore bien mieux que le chat idéal que j'avais imaginé ... je pense vraiment avoir trouvé la perle rare, car des chats comme ça, même des Devons, j'en ai jamais vu et c'est exactement ce genre de chat qu'il me fallait ... je suis juste comblée !
Une photo de mon petit elfe pas très chic ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "