Pourquoi votre chat et pas un autre + son caractère + le chat de vos rêve !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous 😁

Aujourd'hui j'ouvre un nouveau sujet pour savoir pourquoi vous avez choisi votre chat et pas un autre + son caractère + le chat de vos rêve .

Moi, je n'ai pas choisi Gribouille . C'est lui qui ma choisis ! Lors-ce-que je l'ai rencontré s'était pendant les vacance d'été de 2014 .Je me promener dans ma rue et tout d'un coup je vu un chat très maigre et extrêmement timide et peureux je l'ai attiré avec de la nourriture et du jambon . Il était impossible de le toucher mais au bous d'une semaine il s'est laissai touché et e goutté a ses premier câlin .Maintenant ses un amours mais juste avec les gens qu'il connait il reste du moins très craintif avec les étranger . Mais il progresse, maintenant il peut rester dans la même pièce avec un étranger et même accepter quelque caresse !

Ses ma plus grande fierté, mon combats .

Le chat de mes rêves et un chat très proche presque dépendant, et joueur .

Si je dois reprendre un chat je prendrai la race sacré de Birmanie qui me ravissent avec leur yeux bleus et leur pelage *-* Et surtout avec leur caractère de chat chien ...

( les photos viennent de l'élevage la Chatterie du Mas de la Fontaine :http://www.lemaslafontaine.com/index.php?page=chat-birman-sacre-de-birmanie )

[

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kalie : C'était à l'occasion de ma peur des chats, les parents avaient décider d'en adopter pour que je m'y habitue (je ne les remercierais jamais assez) ! Les parents sont donc entrés dans la spa (pas moi parce que il y avait trop de chat) et plein de chats sont venus vers mon père mais la seule qui est allé voir mon père et ma mère était Kalie.

Elle est adorable mais très timide au début ce qui m'a énormément aidé, je lui doit 50% de ma passion pour les chats !

Moumoux : ce n'était pas vraiment prévu qu'elle rejoigne notre famille, normalement, nous devions avoir un chat beaucoup plus agés qu'elle ! Mais cette petite miss n'était pas d'accord ! Les dames de la SPA sont venus nous voir avec Moumoux dans les bras (comment résister à un chaton de 2 mois ?) et nous ont dit qu'elle était mignonne, adorable, jeune, sociable, et qu'il ne fallait pas qu'elle passe sa jeunesse à la spa (qu'est-ce qu'on pouvait leur dire ? Je vous le demande) !

Moumoux nous à donc rejoint à la maison et toute la description des dames s'est révellé vrai... à part la sociabilité !

Seulement une fille qui a peur des chats avec un chaton de 2 mois, je peux vous dire que pour elle et moi, ça à été très dure au début ! Alors que elle voulait jouer avec mes cheveux, je criais en la voyant et la faisait partir !

Mais maintenant (5ans après), j'ai réussi à la réapprivoiser complètement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c 'est beau comme histoire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Léo:je sais pas ...il y avait 50 chat ou je l'ai adopté et lui seul m'attirais il étais seul dans son coins et parfois les autres lui crachaient dessus je me suis sentie tellement fragile et émue quand il à ouvert sa petite bouche pour laisser échapper un faible miaulement j'ai tout de suite su que c'est lui que je voulais.Il recevais beaucoup moins d'attention que les autres chats il ne boivaient meme pas le lait car il n'y avait pas de place pour lui.léleveur disait que c'était le faible de la portée mais moi je ne le croyait pas au contraire je trouvais qu'il étais le plus fort.on l'a adopté je suis partie avec lui dans mais bras.tous faible il tremblait mais il était heureux.il avait maintenant une vraie famille !Aujourd'hui il à eu son six mois il est grand fort et téméraire il n'est pas indépendant mais pas dépendant non plus il est joueur et s'enten bien avec mes autres animaux pas tous inscrits sur wamiz(Yuma,balloney,perle,bingo)je l'aime plus que tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat de mes rêves....Je l'ai déjà Léo est le chat de mes rêves!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est magnifique ton histoire Kelly-Anne !

Merci Gribouille d'amour !

Le chat de mes rêves serait un sacré de Birmanie assez indépendant mais qui adore quand même les caresses !

Si on compte sans la race, je voudrais Kalie mélangé à Moumoux !

Kalie : ne peut pas se débrouiller seul, déteste être porté mais adore les caresses, réclame souvent à manger...

Moumoux : peut se débrouiller seul, adore être porté mais n'est pas toujours fan des caresse et il arrive qu'elle ne veuille pas manger tout de suite !

La Moustache
La Moustache
Moi: o

Il est bien ton sujet!

mia, je n'ai pas beaucoup eu le choix...

Nous sommes un jour allés chez le véto demander si il y avait des annonces de chats... et la vétérinaire nous dit qu'ils avaient un chat de la SPA. Elle nous le montra et elle miaulait comme une folle... la vétérinaire à dit à ma mère que si on ne la prenait pas elle allait se faire euthanasiée le jour même! Nous l'avons tout de suite prise, au début elle était très peureuse! Mia je l'aime!

P.S. elle est belle l'histoire de gribouille!

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
La Moustache
La Moustache
Moi: o

Et les autres histoires aussi! Toutes belles! ;)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous avons trouvé Merlin chez le vétérinaire il fallait le sauver !! Pourquoi car sinon il allait mourir si le véto ne lui trouvait pas de famille il allait surement le donner à la spca ou l'euthanasier .Merlin était le rejeton de ça famille il l'on trouver puis l'on amener . Quand nous l'avons vue nous avons tous de suite craquer pour lui .Nous voulions ce chat ! Au début les vétos disait qu'il était pas très sociable et pas très affectueux nous l'avons tous de même pris après il est arriver chez nous puis tous ce que les vétos disait était faux je vous dis ils était faux ce chat est le plus affectueux du monde !Aujourd'hui il a 7 ans et il est très heureux .

Un jour nous nous sommes dit merlin doit s’ennuyer on va lui trouver un petit compagnon! Pas femelle non c'est un mâle qui s'appelle Arthur .Quand nous l'avons vue il était très sage alors nous nous sommes dit ah ! Merlin est calme puis ce tous petit mignon chaton est lui aussi calme on va le prendre il va bien s'entendre avec notre cher Merlin .Mais ........il ne ce sont pas très bien entendue au début après ils étaient gentil un en vers l'autre mais Arthur est tous le contraire de sage c'est un petit tannant !!!Mais nous l'avons garder car personne pe ce passer de ce chat ! :) Ou plutôt de c'est chat je ne les changerais pour rien au monde !! Mes chats de rêve ???Je les est déjà voyons !!! Alors voilà c'est un très bon forum que tu as fait j'adore toutes vos histoire elle sont très belle .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention, par contre Gribouille je l'aime beaucoup, c'est toute ma vie on est d'accord ? C'est juste que si je reprend un chat se serai un sacré de birmanie . Gribouille est tout a mes yeux ♥

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonne idée ce sujet :)

Pourquoi ce chat ? Parce je voulais absolument un Devon rex pour leur caractère unique. Au début, j'étais sur la liste d'attente de deux éleveuses pour un chaton, mais un jour une des deux a mise Ollie à l'adoption, car celle-ci était supposée devenir reproductrice, mais ayant eu un pyomètre, elle a dû la stériliser et elle ne pouvait pas se permettre de garder un chat stérile. C'est ma mère qui est tombé sur l'annonce par hasard ... on l'aurait vue que quelques heures plus tard et on aurait pas eu Ollie ! On est allé la visiter le lendemain et on a tous craqué (surtout moi !), on l'a donc réservé et une semaine plus tard, elle était à la maison :)

Son caractère ? Euh ... FOOOOOLLLE !!!!!! Non j'déconne, mais n'empêche qu'elle est un peux spéciale ma minoune ! Elle est juste super joueuse, elle peut jouer 2h par jour en moyenne ... voir plus, et c'est pas du petit jeux de vielle, non, elle court partout et fait pleins acrobaties à mourir de rire ! D'ailleurs, c'est un vrai clown, elle fait pleiiins de bêtises, mais perso j'adore *) Aussi, elle est super curieuse, elle me suis partout et s'intéresse à tout ce que fais, genre, quand je fais le ménage elle est hyper fascinée ou essaye d'attaquer la balayeuse. Ouais ... elle est vraiment pot de colle et me suis partout où je vais et en plus, elle adooore les caresses. C'est vraiment pas le genre de chat blazé et indépendant, quand je rentre chez moi après le travail, elle m'accueille comme un chien le ferait lol. Elle est aussi très intelligente et sais faire plusieurs tours, on fait même de l'agility de temps en temps et elle aime bien ! En tout cas, elle est un peu timbrée, mais on fait la paire :D

Quel est le chat de te rêves ? La mienne. Franchement, au début j'avais un peu peur d'être déçu en adoptant un chat comme je suis habituée à la vivacité des chiens, mais je ne regrette vraiment, mais alors vraiment pas ! Ollie est encore bien mieux que le chat idéal que j'avais imaginé ... je pense vraiment avoir trouvé la perle rare, car des chats comme ça, même des Devons, j'en ai jamais vu et c'est exactement ce genre de chat qu'il me fallait ... je suis juste comblée !

Une photo de mon petit elfe pas très chic ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?