Peut-on donner des légumes supplémentaires à son chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais qu'il y a déjà des légumes dans les croquettes (dans les Porta 21 en tout cas), mais j'aimerais essayer d'en donner en plus à mes loulous. J'ai récemment lu ici que l'une de vous donne des courgettes à son chat (Sevv je crois), avez-vous d'autres idées ? Et surtout, est-ce que leur donner des légumes en plus est bon pour eux ? Bon, pour Félia c'est pas gagné car à priori elle n'aime rien de la nourriture humaine, mais je n'ai jamais essayé les légumes. Dernière question, y-a-t-il "conflit d'intérêt" de temps de digestion entre les croquettes et les légumes, comme il y a entre les croquettes et la pâtée ?

Je sais que j'ai déjà posté une photo semblable, mais celle-là est rigolote avec leurs arrières-trains tendrement scotchés l'un à l'autre :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Lyly ! Mon vieux Titus était comme ça, tu avais lu quand j'ai raconté le coup de la quiche avec un seul lardon survivant, la "quiche des rois" et sa fève ? Et la côte de porc et le demi-camembert piqués au vieux monsieur du dessus en passant par la fenêtre ? Lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon Pepper ressemble à Berlioz ! Il est très heureux depuis que mon plus jeune fils a commencé à manger !

Les olives, ce n'est pas tous les chats qui réagissent, les miens ne l'ont jamais fait. Il paraît que les tomates ont le même effet.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bin moi je donne de temps a autre des haricots verts a Berlioz il adore avec une tranche de blanc de poulet mais lui il bouffe tout mdrrrr xD

Un curly m'a échappé il s'est jeté dessus, il a aussi bouffé une croquette du lapin ou bien une fois je vais dans la cuisine pour prendre vite fait de l'eau mon bifteck s'est envolé de mon assiette grrrrr!

Ce petit salopard il l'avait dans la gueule.Il essaye aussi de piquer la purée de mon fils et mon fils très partageur quand je lui donne une tranche de jambon il jette des bouts pour le chat qui attends par terre -_-".

Le riz aussi il essaye d'en manger enfin tout quoi même les barquettes a la fraise c'est pas un chat que j'ai c'est un gouffre sur pattes lool.

Citer
Nattygann
Nattygann

elle était verte ou noire ton olive ? :o)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pfffff, elle a pas de libido ta louloute Ganache ? Lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lui donner une olive et..... elle n'a même pas réagi, rien. Elle la renifler et à tracer sa route lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Euquinorev!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ça évite les bouchons de poils mais pas souvent -

La pomme de terre est déconseillé - Très mauvais les chips à cause du sel mais une de temps en temps ça ne lui fera pas de mal

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais que purée oui, mais chips trop salé, et frites peut-être un peu trop gras ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vas te marrer Ganache, ça va la rendre folle ta minette ! :)

Candy, la première fois qu'on a découvert ce truc j'étais toute jeune, mes parents avaient pris l'apéro avec des amis et notre chatte est allée piquer une olive dans le ramequin rapporté dans la cuisine après. On en revenait pas de sa réaction ! Lol

Ah oui, de l'huile d'olive ? Pour le poil ?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?