Peut-on donner des légumes supplémentaires à son chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais qu'il y a déjà des légumes dans les croquettes (dans les Porta 21 en tout cas), mais j'aimerais essayer d'en donner en plus à mes loulous. J'ai récemment lu ici que l'une de vous donne des courgettes à son chat (Sevv je crois), avez-vous d'autres idées ? Et surtout, est-ce que leur donner des légumes en plus est bon pour eux ? Bon, pour Félia c'est pas gagné car à priori elle n'aime rien de la nourriture humaine, mais je n'ai jamais essayé les légumes. Dernière question, y-a-t-il "conflit d'intérêt" de temps de digestion entre les croquettes et les légumes, comme il y a entre les croquettes et la pâtée ?

Je sais que j'ai déjà posté une photo semblable, mais celle-là est rigolote avec leurs arrières-trains tendrement scotchés l'un à l'autre :)

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les haricots verts sont bon pour les chats ainsi que les carottes

le temps de digestion ça je ne peux pas dire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu veux leur donner plus de légumes ?

Tu peux leur donner plus de viandes, mais les légumes s'ils aiment pourquoi pas, mais ils n'en ont pas besoin de plus pour être en meilleure santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben chépas Margaux, probablement parce que j'ai lu pour les courgettes ;) Et ma mère a eu une chatoune qui piquait les haricots verts des chiens en train d'égoutter (mais ne les mangeait pas quand on lui en mettait dans sa gamelle, pas contrariante du tout... ;) )

La viande le problème c'est que Félia ne la mangera pas, j'ai déjà essayé. Elle n'aime même pas le jambon. Ni le poulet rôti, alors que son petit frère me tuerait pour me le piquer et que je suis obligée de me planquer pour le manger ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je trouve ça bizarre de donner des légumes, d'ailleurs je suis certaine que la mienne ne les mangerait pas. Elle n'aime pas la viande non plus. Mais le poulet et le surimi, elle aime bien, elle ne fait pas des folies.

Le seul truc qu'elle adore c'est le thon! Donc quand j'ouvre une boîte pour moi, elle a sa part!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, je crois que je ne vais pas m'embêter avec les légumes alors :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que oui euqi ;) . Je sais que les haricot vert sont bon pour eux et en generale ils en raffole ( en tout cas c'est le cas des miens ) ;) . Les epinard mes chats aime bien aussi et je ne pense pas que ce soient nosif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que si un de tes chats aime les légumes tu peux leur en donner en tant que friandise ou pour faire plaisir, tu peux tout donner, harricot vert, courgette, carotte.

Mais en soit ils n'en on pas besoin.

Pour mes chats des fois je fait du poulet bouillit, certain aime d'autre pas, par exemple Bonnie ne l'aime pas cuit, mais cru elle en raffole, donc quand on le prépare on lui en donne des petits morceaux et elle adore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats sont essentiellement carnivores, alors les légumes c'est en petite qté et s'ils aiment ça. Mon Pepper raffole des bananes et des pommes de terres cuites (quand ca tombe de la table du p'tit dernier...). Par contre je n'en rajouterais pas `ason alimentation, les croquettes sont déjà balancée pour répondre à leurs besoins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet j'avais un chat qui me volait les haricots verts ainsi que les asperges qui égouttaient -

J'ai lu que les chats en effet en sont friands -

Quand ils étaient plus jeunes je mélangeais des légumes à la viande ou poisson, là vu leur âge je ne leur donne plus -

Je pense que ce n'est pas nécessaire de leur changer leur alimentation -

EUQUI je change de sujet as tu essayé de leur donner une olive ? C'est marrant des voir faire -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, donc un légume de temps en temps, quand j'en mange moi, mais pas systématiquement. Merci les filles pour vos réponses :)

Oui Candy, les olives sont aphrodisiaques pour les chats, ils se roulent dessus. Mais bonjour le sol après ! ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?