Peut-on donner des légumes supplémentaires à son chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais qu'il y a déjà des légumes dans les croquettes (dans les Porta 21 en tout cas), mais j'aimerais essayer d'en donner en plus à mes loulous. J'ai récemment lu ici que l'une de vous donne des courgettes à son chat (Sevv je crois), avez-vous d'autres idées ? Et surtout, est-ce que leur donner des légumes en plus est bon pour eux ? Bon, pour Félia c'est pas gagné car à priori elle n'aime rien de la nourriture humaine, mais je n'ai jamais essayé les légumes. Dernière question, y-a-t-il "conflit d'intérêt" de temps de digestion entre les croquettes et les légumes, comme il y a entre les croquettes et la pâtée ?

Je sais que j'ai déjà posté une photo semblable, mais celle-là est rigolote avec leurs arrières-trains tendrement scotchés l'un à l'autre :)

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bin moi je donne de temps a autre des haricots verts a Berlioz il adore avec une tranche de blanc de poulet mais lui il bouffe tout mdrrrr xD

Un curly m'a échappé il s'est jeté dessus, il a aussi bouffé une croquette du lapin ou bien une fois je vais dans la cuisine pour prendre vite fait de l'eau mon bifteck s'est envolé de mon assiette grrrrr!

Ce petit salopard il l'avait dans la gueule.Il essaye aussi de piquer la purée de mon fils et mon fils très partageur quand je lui donne une tranche de jambon il jette des bouts pour le chat qui attends par terre -_-".

Le riz aussi il essaye d'en manger enfin tout quoi même les barquettes a la fraise c'est pas un chat que j'ai c'est un gouffre sur pattes lool.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon Pepper ressemble à Berlioz ! Il est très heureux depuis que mon plus jeune fils a commencé à manger !

Les olives, ce n'est pas tous les chats qui réagissent, les miens ne l'ont jamais fait. Il paraît que les tomates ont le même effet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Lyly ! Mon vieux Titus était comme ça, tu avais lu quand j'ai raconté le coup de la quiche avec un seul lardon survivant, la "quiche des rois" et sa fève ? Et la côte de porc et le demi-camembert piqués au vieux monsieur du dessus en passant par la fenêtre ? Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrr quand il s'agit de bouffe ils sont tous très heureux xD

Ptdrrr euqi ah sa oui je m'en rapelle le seul lardon sa fait genre "j'en laisse un histoire de pas me faire griller quand même" et il arrivait a manger ses croquettes?Surtout après le demi camembert et la côte mdrr

J'ai jamais eu un chat aussi crevard quand même xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol, la côte de porc et le frometon je les ai jetés, il avait une insuffisance hépatique et était soumis à un régime strict. Ce matou a été un vrai goinfre toute sa vie. Avec lui impossible de laisser la nourriture à volonté, il se serait rendu malade à vider la gamelle de la journée en une fois ! Qu'est-ce qu'il m'a piqué comme trucs, dur de faire la cuisine avec lui dans les parages :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord je pensais qu'il les avait mangés avant de revenir chez toi xD.

En effet il fallait faire super attention a sa nourriture.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais eu une chatte qui un soir était revenue avec une saucisse c'était un quartier pavillonnaire et la saison du barbecue -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je l'ai vu les deux fois sauter dans la cuisine par la fenêtre avec un coup la côte de porc à travers la gueule, l'autre fois le demi calendos, j'étais pliée ! Mais le petit monsieur un peu moins. Mais c'est vrai que parfois je le voyais revenir en se léchant les babines, et il sentait le thon...

Le lendemain du fromage j'avais un grillage à la fenêtre de ma cuisine ;) Pour les voisins, mais surtout pour lui, je ne voulais pas qu'il bâffre n'importe quoi et soit encore plus malade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrr candy c'est moins dur a chasser les saucisses xD

Loool euqi bin tu m'étonnes qu'il a pas trop rigolé le monsieur.Bin comme sa au moins il pouvait plus chiper le repas du voisin ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'était une olive verte qui vient des oliviers de mes grands-parents donc 100% bio lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?