Petit jeu : le coin casse-croûte de nos loulous

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz,

Je trouve sympa de montrer les "salles à manger" de nos poilus, et puis voir les installations des autres ça peut donner des idées d'aménagement.

Certaines l'ont lu hier soir, j'envisage d'accueillir un quatrième loulou, une petite puce toute noire trouvée dans la rue par Audrey et arrivée hier en FA chez Margaux. Bon ce n'est pas encore sûr à 100 %, je n'ai d'ailleurs quasi pas fermé l'oeil cette nuit à force d'y penser et de réfléchir à ce que cela implique, mais je craque vraiment pour son adorable petite bouille.

Bref, les ceusses qui ont plus de 3 chats, combien avez-vous de gamelles ? Deux suffisent sans souci pour 3 loulous, mais pour 4 ? Cela étant ils mangent rarement tous en même temps, et quand ça arrive ils attendent sagement que l'une se libère, et puis étant beaucoup chez moi je peux les remplir aussi souvent que nécessaire. Mais bon, une troisième serait peut-être mieux ?

Donc, voici la "table" de mes loulous ;)

Ah j'allais oublier, savez-vous s'il existe des fontaines à eau petites, pas trop chères et qui n'ont pas besoin de se brancher ?

63 réponses
Utilisateur anonyme

Nous Mallow a 2 caisse. Ma véto m'avait dit qu'il fallait autant de caisse que de chat et une autre en plus. Donc si tu as quatre chats, il te faut cinq caisses, si tu en as sept il te faudra huit caisses, etc. Mais si tu n'as pas la place... tant pis xD

Mallow mange par terre, on lui descend la gamelle qui est en hauteur (parce que sinon le chien mange dedans D:), et on attend qu'il finisse de manger. Pour l'eau ils ont tout les deux une grande gamelle, Mallow en avait une petite à lui tout seul mais il ne buvait jamais dedans mais quand on a mis la grosse du chien, il s'est rué dessus, donc ils se la partagent maintenant. Et ma foi, il n'y a jamais eu de problèmes (sinon Mallow boit dehors dans les flaques d'eau). Je pense qu'on va acheter une tite fontaine d'eau, il faut que je vois avec mes parents (en espérant que mon gros Mallow, très peureux, n'en ai pas peur !)

Et les caisse de Mallow sont dans l'entrée, sous un meuble, et il ne les utilise pratiquement plus (sauf grosse urgence), il fait dehors maintenant :)

Tu as de la chance de ravoir un chat, j'aimerai bien ravoir un petit chaton mais mes parents ne veulent pas (et je les comprend déjà un chiot et un chat c'est dur à gérer mais si on rajoute un chaton...)

Utilisateur anonyme

Hello Crumble,

Autant de caisses que de chats + 1 c'est énorme, et à mon avis supperflu, tu imagines les éleveurs ? 10 chats = 15 caisses ?

J'ai une grande caisse pour 3 chats et tout se passe nickel. Par contre oui, avec un 4ème chat là il faut une 2nde caisse c'est clair.

L'idéal pour ton Mallow serait peut-être une fontaine qui ne se branche pas et donc qui ne fait pas de bruit, comme celle de Nini et comme celle que j'ai achetée hier ?

Bah voui c'est l'avantage d'être adulte ET de vivre seule, je fais ce que je veux ;)

Utilisateur anonyme

Avec 10 loulous qui ne s'entendent pas tous avec la nourriture on a besoin d'une sacré organisation.

Chacun mange dans son coin (ça aide une grande maison) de manière à ce qu'il ne soit pas dérangé par les autres.

Kovuh et Jazzy partagent les même gamelles (eau, croquettes deux de chaque) en hauteur dans ma salle de bain

Choupette à sa gamelle au deuxième étage de la maison pas loin de la chambre de sa maîtresse. (accès interdit aux chiens)

Haggy a sa gamelle en dessous de l'escalier allant au deuxième étage ( comme ça elles ne sont pas mangées par les chiens)

Harley à son porte gamelles dans la cuisine

Bobo à sa gamelle d'eau dans la cuisine mais mange dans le salon (pour éviter les conflits entre chiens. Lorsque Harley mange, aucun animal ne peut rentrer dans la cuisine)

Lya est parti avec sa maîtresse (déménagement) donc la question ne se pose plus mais généralement, elle mangeait dans le salon aussi. (coté salle à manger)

Luna mange dans ma salle de bain, les portes fermées de manière à ce qu'elle ne soit pas dérangée .

Avec trois chiens qui sont très "garde gamelle", il faut de l'organisation pour que ça ne finisse pas en eau de boudin !!^^

P'titefleur

Tallula : tu as à peu près la même organisation que chez moi, car pendant les vacances scolaires, j'atteins (et même je dépasse un peu...mdr) le même nbre de matous avec en plus les chiens......mais on les aime tous ces poilus.........

Utilisateur anonyme

Tallula, je suis épatée !! C'est du cordeau ton organisation !

Nini, reçu ma fontaine ce matin. Comme tu vois, essayé c'est adopté :)

Mais pour l'eau ce n'est pas vraiment une fontaine, vu qu'il n'y a pas vraiment de séparation entre la gamelle et la réserve, et que l'on ne peut pas remplir la réserve par le haut ? Bon, le principal est que les loulous boivent dedans.

Et aussi, peux-tu me dire à quoi sert ce bidule qui était scotché dans le fond ?

Sinon, il va falloir que j'intègre l'emplacement paske depuis ce matin je passe mon temps à éponger et à remplir, vu que je shoote régulièrement dedans en passant à côté ! Lol

Utilisateur anonyme

Lol, moi la fontaine et en hauteur.

Alors oui, pour le bidule avec les 4 trucs blanc, c'est pour mettre en dessous de la fontaine, tu doit avoir 4 encoche, comme sa, elle glisse pas normalement.

Bon moi a force de le bouger, j'en ai perdu 1 ou 2 donc, je les ai enlevé. Mais sinon sa se met en dessous de ta fontaine !

Et oui, les loulous adorent l'eau bien fraîche ! :D

Utilisateur anonyme

Ah oui, petit tuyau, rempli par la fontaine à ra bords, moi je met que jusqu'au milieu, après je retourne, et elle se rempli normalement. Je dit sa, car ils n'iront jamais tout boire, vu qu'on change régulièrement à cause des poils ;)

Enfin moi en 1 semaine il boivent la moitié pas plus.

C'est surtout Luna, la grosse drogué de l'eau ^^'

Utilisateur anonyme

Merci pour l'explication des bidules blancs Nini ;)

Et pour le reste, ahem, quand on met le bloc réserve dans le bon sens, tout de suite le mot "réserve" prend du sens... (je l'avais mis devant/derrière)

Utilisateur anonyme

Allons bon, le post était parti en page 4 !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 3 chats a la maison et chacun à sa gamelle sur le plan de travail de la cuisine. Au début que j'ai eu Piston à 2 mois, j'étais obligé de le séparer des autres, il est tellement goinfre qu'il vidait la sienne et se jetait sur les autres. On m'avait conseillé un distributeur mais une fois vide, il démontait le réservoir. Maintenant ça va mieux mais le temps du repas je surveille quand même.

J'ai du faire euthanasier Lola (trois couleurs) à 17 ans au mois de décembre et depuis plus d'une semaine j'ai adopté Lilou, petite chatte noire, trouvée dans une poubelle à 1 mois. Elle est toute minus et adorable, une petite panthère noire.