Il y a 3 jours, je me réveille et comme je dors avec les volets ouverts, je vois un chat sur le rebord de la fenêtre mais à l'extérieur et je me rends compte que c'était un des miens sauf que je viens d'emménager et que je ne laisse pas sortir mes chats pour l'instant alors je me precipite dans le séjour et je me rends compte que mon espèce de Albert de satané cabot (LOL mais quand même ☠️☠️ un peu sur les bords et au milieu aussi!) a réussi a ouvrir la porte qui donne sur le jardin...
Alors par réflexe, j'ouvre une boîte de pâtée pour chats vu que mes chats reconnaissent le son d'une boîte de pâtée à des kilomètre (ça vaut aussi pour les boîtes de pizza, la porte du frigo et les emballages de fromage). Le chat qui était à ma fenêtre est aussitôt rentré sauf qu'il manquait deux chats, Coton et Potiron...
J'ai réussi a récupéré Coton dans la matinée, il était parti dans le Park sur lequel ma maison donne, il était vraisemblablement un peu perdu mais dès que je l'ai appelé, il a reconnu ma voix (et son nom) et il est rentré (il pouvait me voir). Il était un peu perturbé et pour une fois, il a été tout mignon, je pense qu'il s'est fait très peur et qu'il a tourné en rond toute la nuit sans retrouver sa maison.
Par contre, Potiron n'est pas revenue de la journée, je l'ai cherchée toute la journée jusqu'à la tombée de la nuit mais pas de Potiron, j'ai regardé sur la route et dans les fossés et elle ne s'était pas fait renversée (ouf).
Je crois que je me suis mis à détester mon chien parce que Potiron, c'est vraiment le chat qui me donne le plus de retours affectifs, elle est trop mignonne, ses miaulements sont mignons, ses formes de petit chat tout rond sont mignonnes, son pelage fauve est magnifique et même ses crottes sentent bon (peut-être que là, j'en fait trop non?🤣), enfin bref, sincèrement, même si je sais que Albert ne l'a pas fait exprès, je crois que si j'avais perdu Potiron "à cause" de lui, je n'aurais jamais pu lui pardonner mais heureusement, a 3h du matin, je me suis levé en espérant voir Potiron dans le jardin et elle était là !
C'est marrant parce qu'elle n'avait même pas miaulé, c'est juste que sans faire dans le paranormal, je crois que j'ai eu le pressentiment qu'elle était enfin rentrée.
Du coup, je ne suis plus en colère après mon Albert mais c'est quand même un sacré numéro que j'ai tiré avec lui, y en a qui ont des chiens qui fuguent, d'autres qui attaquent les facteurs, le mien il ouvre les portes et il dort parfois sur le frigo ou dans l'évier comme un chat.... en tout cas, maintenant, la porte est fermée a clef et ça m'étonnerait qu'il arrive a tourner les clefs quand même !