Petit jeu : le coin casse-croûte de nos loulous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz,

Je trouve sympa de montrer les "salles à manger" de nos poilus, et puis voir les installations des autres ça peut donner des idées d'aménagement.

Certaines l'ont lu hier soir, j'envisage d'accueillir un quatrième loulou, une petite puce toute noire trouvée dans la rue par Audrey et arrivée hier en FA chez Margaux. Bon ce n'est pas encore sûr à 100 %, je n'ai d'ailleurs quasi pas fermé l'oeil cette nuit à force d'y penser et de réfléchir à ce que cela implique, mais je craque vraiment pour son adorable petite bouille.

Bref, les ceusses qui ont plus de 3 chats, combien avez-vous de gamelles ? Deux suffisent sans souci pour 3 loulous, mais pour 4 ? Cela étant ils mangent rarement tous en même temps, et quand ça arrive ils attendent sagement que l'une se libère, et puis étant beaucoup chez moi je peux les remplir aussi souvent que nécessaire. Mais bon, une troisième serait peut-être mieux ?

Donc, voici la "table" de mes loulous ;)

Ah j'allais oublier, savez-vous s'il existe des fontaines à eau petites, pas trop chères et qui n'ont pas besoin de se brancher ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans une poubelle ?!! Quelle horreur, mais comment peut-on faire un truc pareil ??? Heureusement que tu es passée par là... Elle est adorable en plus la petiote :)

Mdrrrrrr Piston qui démonte le réservoir !

Oui Lolop je préfère aussi les toutes simples. D'abord les électriques prennent beaucoup de place, en plus ça fait du bruit, et mes loulous seraient capables d'en avoir peur :)

Par contre à part à l'installation de la fontaine je n'en ai vu aucun boire dedans...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lilou est vraiment trop mignonne !

Euqi, j'ai vu un réservoir d'eau en forme de galet à Truff**t. Je pense que je finirais par le prendre. Un classique, pas un électrique...

C'est vrai que ça a l'air pas mal donc attends donner le meilleur à nos loulous ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lilou, la petite dernière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 3 chats a la maison et chacun à sa gamelle sur le plan de travail de la cuisine. Au début que j'ai eu Piston à 2 mois, j'étais obligé de le séparer des autres, il est tellement goinfre qu'il vidait la sienne et se jetait sur les autres. On m'avait conseillé un distributeur mais une fois vide, il démontait le réservoir. Maintenant ça va mieux mais le temps du repas je surveille quand même.

J'ai du faire euthanasier Lola (trois couleurs) à 17 ans au mois de décembre et depuis plus d'une semaine j'ai adopté Lilou, petite chatte noire, trouvée dans une poubelle à 1 mois. Elle est toute minus et adorable, une petite panthère noire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allons bon, le post était parti en page 4 !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour l'explication des bidules blancs Nini ;)

Et pour le reste, ahem, quand on met le bloc réserve dans le bon sens, tout de suite le mot "réserve" prend du sens... (je l'avais mis devant/derrière)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, petit tuyau, rempli par la fontaine à ra bords, moi je met que jusqu'au milieu, après je retourne, et elle se rempli normalement. Je dit sa, car ils n'iront jamais tout boire, vu qu'on change régulièrement à cause des poils ;)

Enfin moi en 1 semaine il boivent la moitié pas plus.

C'est surtout Luna, la grosse drogué de l'eau ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol, moi la fontaine et en hauteur.

Alors oui, pour le bidule avec les 4 trucs blanc, c'est pour mettre en dessous de la fontaine, tu doit avoir 4 encoche, comme sa, elle glisse pas normalement.

Bon moi a force de le bouger, j'en ai perdu 1 ou 2 donc, je les ai enlevé. Mais sinon sa se met en dessous de ta fontaine !

Et oui, les loulous adorent l'eau bien fraîche ! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tallula, je suis épatée !! C'est du cordeau ton organisation !

Nini, reçu ma fontaine ce matin. Comme tu vois, essayé c'est adopté :)

Mais pour l'eau ce n'est pas vraiment une fontaine, vu qu'il n'y a pas vraiment de séparation entre la gamelle et la réserve, et que l'on ne peut pas remplir la réserve par le haut ? Bon, le principal est que les loulous boivent dedans.

Et aussi, peux-tu me dire à quoi sert ce bidule qui était scotché dans le fond ?

Sinon, il va falloir que j'intègre l'emplacement paske depuis ce matin je passe mon temps à éponger et à remplir, vu que je shoote régulièrement dedans en passant à côté ! Lol

P'titefleur
P'titefleur

Tallula : tu as à peu près la même organisation que chez moi, car pendant les vacances scolaires, j'atteins (et même je dépasse un peu...mdr) le même nbre de matous avec en plus les chiens......mais on les aime tous ces poilus.........

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?