Petit jeu : le coin casse-croûte de nos loulous

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz,

Je trouve sympa de montrer les "salles à manger" de nos poilus, et puis voir les installations des autres ça peut donner des idées d'aménagement.

Certaines l'ont lu hier soir, j'envisage d'accueillir un quatrième loulou, une petite puce toute noire trouvée dans la rue par Audrey et arrivée hier en FA chez Margaux. Bon ce n'est pas encore sûr à 100 %, je n'ai d'ailleurs quasi pas fermé l'oeil cette nuit à force d'y penser et de réfléchir à ce que cela implique, mais je craque vraiment pour son adorable petite bouille.

Bref, les ceusses qui ont plus de 3 chats, combien avez-vous de gamelles ? Deux suffisent sans souci pour 3 loulous, mais pour 4 ? Cela étant ils mangent rarement tous en même temps, et quand ça arrive ils attendent sagement que l'une se libère, et puis étant beaucoup chez moi je peux les remplir aussi souvent que nécessaire. Mais bon, une troisième serait peut-être mieux ?

Donc, voici la "table" de mes loulous ;)

Ah j'allais oublier, savez-vous s'il existe des fontaines à eau petites, pas trop chères et qui n'ont pas besoin de se brancher ?

63 réponses
Utilisateur anonyme

Ahlala Euqi Moi aussi j'ai eu du mal a dormir ! Ce matin j'ai enlever sa litière que j'avais mis dans ma salle de bain au cas ou je la faisait sortir.. J'ai qu'elle en tête !

Sinon pour en revenir aux gamelles, moi j'ai 5 chats et ils mangent tous dans la mêmes (dans la cuisine), Souvent quand il y en a un qui mange l'autre viens en prendre avec ses pattes ^^. J'ai le même set que toi ;)

Utilisateur anonyme

P'tefleur, j'allais te demander pourquoi tu ne fais pas gamelles en libre service mais j'imagine que c'est à cause des chats en pension et de leurs croquettes perso ?

Tu as l'air d'être une super pet sitter didon :)

Oui tiens, même question que Claire, quand je vois le temps qu'à mis Félia à accepter Harley, ça m'épate !

Oui Svana, et comme tu dis, une vraie bouille !

(photo piquée sur le fil de Margaux)

Oui, si la petite minette vient chez moi je rajouterai une gamelle. Pour l'eau ils ont leur ramequin mais je n'en vois jamais un boire dedans, ils ont leur "verre" sur une étagère basse de la bibliothèque, le problème est que c'est un vase assez haut et que très vite le niveau se retrouve trop bas et ils risquent de s'étrangler en buvant. Quand je suis là pas de souci je surveille, mais si je dois m'absenter 2 jours ça peut poser problème, d'où ma question sur la fontaine à eau. Ils leur arrive aussi de boire dans l'évier, j'y laisse toujours au moins une tasse ou un verre plein d'eau dedans.

C'est un p'tit goinfre tu veux dire Claire ! :)

Oui elle est mignonne, et joliment aménagée, c'est d'ailleurs la seule pièce à laquelle je n'ai pas envisagé de toucher quand j'ai emménagé, même pas un coup de peinture. Mon ancienne était plus grande mais pas aménagée, juste des meubles achetés l'un après l'autre au petit bonheur, et même petite je préfère de beaucoup celle-là.

Je crois que même avec 4 ça commence à demander réflexion Candy, il faut que chacun ait ses espaces, il y a ceux qu'ils partagent et ceux qui leur sont réservés. Si j'étais restée dans mon F2 à Boulogne je pense que je n'aurais même pas envisagé d'avoir un second loulou.

Utilisateur anonyme

Photo :

Et une photo de la magnifique miss :

Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement,elle a une sacrée bouille !!

Je comprends que tu craques Euqi ^^

Utilisateur anonyme

Joli coin Audrey ! Hi hi oui, on a la même "nappe" :)

Qu'elle est belle, on dirait qu'elle est en velours !

N'est-ce pas Svana ;)

Bon en-dehors de mon craquage il faut vraiment que je réfléchisse sous car j'ai du mal à démarrer ma nouvelle activité et pour l'instant je vis sur mes économies, mais je ne voudrais pas non plus risquer de passer à côté d'une adorable chatonne qui me donnerait plein de bonheur. ça dépendra aussi de son caractère, il ne faut pas que même chatonne elle soit trop turbulente et trop fofolle pour mes deux grands qui ont déjà bien assez à faire avec mon zébulon de crapouille ! Lol

Utilisateur anonyme

Ha bah oui j'imagine,n'empêche,je vois bien Harley et la boule de poils noire joué ensemble ^^ !!Hé puis Félia sera bien contente,mais après c'est ton choix personnel bbien sûr,je sais que si tu pouvais vraiment la prendre c'est ce que tu ferais ;)

Utilisateur anonyme

Exact Svana, Félia serait contente (enfin j'espère !), moi je serais contente, et puis oui en effet par rapport à Harley ce serait le moment car il est encore presque un bébé... Bon j'ai un petit peu de temps car pour l'instant elle a besoin de rester tranquille chez Margaux et de se sociabiliser. Mais j'ai quand même posé ma candidature auprès de Margaux :)

Utilisateur anonyme

Hihi,c'est sûr que 4 loulous ça commence a chiffrer ^^

J'en ai 5.. alors euh ^^

Le plus dur c’est de passer de 1 à 2 après c'est plus simple,mais effectivement tu as encore bien le temps de réfléchir,comme la petite va faire ses vaccins et tout le tralalala :)

P'titefleur

Les gamelles ne sont pas en libre service car aucun des chats (aussi bien les quatre miens que les pensionnaires) ont les mêmes croquettes... oui cela fait beaucoup de travail...mais c'est le mien...

P'titefleur

Pour la cohabitation : pas de problème....ceux qui viennent depuis un certain temps....c'est comme si c'était leur seconde maison...

Pour le nouveau (ou nouvelle) cela se fait petit à petit et c'est le nouvel arrivant qui décide de lui même d'aller voir les autres chats et les chiens.....cela peut mettre un, deux ou quatre jours....mais à chaque fois....le maître retrouve son matou en compagnie des chats....et tout le monde vit en bonne harmonie...et je fais de supers photos....

Il faut dire, qu'aucun chat n'est chez lui ( à part les miens....mais ils ont l'habitude...et ils acceptent tout le monde) donc il n'y a plus vraiment ce phénomène de territoire.....