Pas de calmant mais un bon coup de spray de fleurs de bach dans les cages juste avant de partir et un autre coup quand vous serez à l'aéroport mais surtout n'ouvrez pas les cages, c'est risqué. Vous pouvez accrocher à la grille une petite gamelle d'eau, il y en a des spécifiques mais en principe ils ne boivent pas. Pas de nourriture qui pourrait les rendre malades. Mettez une alèse sur les coussins des cages.
Avant de prendre votre billet specifiez bien que vous aurez un animal en soute et l'autre en cabine, ce que je vous conseille puisqu'elles seront chacune dans leur cage, donc séparées. Mais posez la question pour savoir si vous pouvez prendre les 2 en cabines, certaines compagnies l'acceptent dès l'instant qu'il n'y ait pas plus de 2 animaux en tout en cabine.
Renseignez vous bien à l'avance car certaines compagnies n'acceptent aucun animal. Et aussi sur la taille des cages bien specifique selon chaque compagnie.
Pour la longueur du trajet ce n'est pas le plus important, elles vont roupiller. J'ai déjà eu des chats qui ont fait plus que ça et arrivés en pleine forme.
Est-ce qu'il y aura des transferts ou c'est direct comme trajet ?