Petit jeu : le coin casse-croûte de nos loulous

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz,

Je trouve sympa de montrer les "salles à manger" de nos poilus, et puis voir les installations des autres ça peut donner des idées d'aménagement.

Certaines l'ont lu hier soir, j'envisage d'accueillir un quatrième loulou, une petite puce toute noire trouvée dans la rue par Audrey et arrivée hier en FA chez Margaux. Bon ce n'est pas encore sûr à 100 %, je n'ai d'ailleurs quasi pas fermé l'oeil cette nuit à force d'y penser et de réfléchir à ce que cela implique, mais je craque vraiment pour son adorable petite bouille.

Bref, les ceusses qui ont plus de 3 chats, combien avez-vous de gamelles ? Deux suffisent sans souci pour 3 loulous, mais pour 4 ? Cela étant ils mangent rarement tous en même temps, et quand ça arrive ils attendent sagement que l'une se libère, et puis étant beaucoup chez moi je peux les remplir aussi souvent que nécessaire. Mais bon, une troisième serait peut-être mieux ?

Donc, voici la "table" de mes loulous ;)

Ah j'allais oublier, savez-vous s'il existe des fontaines à eau petites, pas trop chères et qui n'ont pas besoin de se brancher ?

63 réponses
Utilisateur anonyme

à la maison 7 chats = 7 gamelles et une bassine commune pour l'eau

P'titefleur

A la maison : quatre chats en permanence et trois gamelles d'eau ds l'appart, chacun a son assiette personnelle pour manger....et six boites pour les pipis-cacas

Quand se rajoutent des pensionnaire, je rajoute une assiette à chacun et deux à trois baccs en plus.....(car au mment des vacances, ici c'est une vraie colo.......mdr

Depuis de nombreuses années, j'ai résolu le problème de la litière mise un peu partout, lorsque les poilus recouvrent leurs excréments ou pipi....

J'ai opté pour des boites de rangements en plastique, modèle assez grand, j'enlève les roulettes, poignées et le couvercle et voilà c'est nickel.....et ils adorent

P'titefleur

Pour ce qui est des gamelles, chaque chat qui arrive en pension a sa propre gamelle, car il mange ses croquettes (ou autre) car chaque chat a ses propres croquettes : sur chaque assiette lorsque le nombre de pensionnaires s'accroit, je mets une petite étiquette avec son prénom dessus collée sur son assiette....

Je ne laisse pas les assiettes des chats à disposition car il y aussi des chiens...Pour les minous (ils mangent en général sur le plan de travail dans la cuisine ou dans une chambre) c'est le self toute la journée...lorsque je vais en cuisine, je donne sa gamelle au matou qui la réclame....et ils prennent bien vite l'habitude. Et ils sont super rigolo car chaque chat trouve un endroit pour manger et il y revient à chaque fois....mdr

Utilisateur anonyme

Et une grande cuisine j'imagine Ptfelin ! Lol. La mienne est un mouchoir de poche.

Merci Claire !

Chez moi le plan de travail c'est le samedi matin, jour de la pâtée, pour que je puisse surveiller et réagir rapidement car sinon il y a un petit roux doudou morphalou qui se jette sur les portions des autres avant même d'avoir terminé la sienne ! Lol

Et ils respectent les assiettes des autres P'titefleur ? Parce que les miens c'est une gamelle ou l'autre sans distinction.

6 boîtes ? Ben dis, moi j'en aurai une seconde c'est tout, déjà je ne sais pas trop où je vais la caser dans ma cuisine de poupée ;)

Pas mal l'idée des boîtes de rangement ;)

Utilisateur anonyme

P'titefleur, tu viens de répondre à ma question ;)

Chapeau pour ton organisation ! En même temps étant pet sitter tu n'as pas trop le choix ;)

P'titefleur

A chaque fois, je surveille les repas..ou lorsqu'un chat mange.....car on le sait très bien "c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin....même si c'est les mêmes croquettes"...lol

Oui deux litières pour quatre chats....c'est parfait...

Oui, j'ai la chance d'avoir un grand appartement et c'est super pour tous les chiens et chats....

Utilisateur anonyme

Très bonne idée ce sujet,tu vas (peut-être) avoir une nouvelle bouille,ce serait super !!

Bah moi 3 gamelles pour manger,mais je pense en rajouter une 4ème,comme Keïra est arrivé,ça devient galère les repas ^^

Et 2 gamelles d'eau assez grandes !

Et les gamelles sont pour l'instant sur le plan de travail,comme Ghana est encore petite,elle n'a pas encore appris,a ne pas y toucher ^^

Utilisateur anonyme

J'ai 4 chats et 4 gamelles - Deux ont leur gamelle dans un coin de la cuisine les 2 autres dans un autre endroit - Pour l'eau une seule gamelle -

La chatte qui est en surpoids est servie la dernière elle mange vite et aurait tendance à se servir dans la gamelle du copain, celui ci a compris et veut manger sur le refrigérateur -

P'titefleur

Ben oui...les maîtres me font confiance...je ne dois pas les décevoir...et j'aime trop les animaux....

Le temps de son séjour, le chat (ou chien) devient le notre et il est considéré comme un membre à part entière de notre famille....c'est pour cela qu'au moment des vacances (la Toussaint, Noel et les grandes vacances) il y a beaucoup, beaucoup de monde à la maison...

Donc, pour ne pas que cela soit trop le foutoir....il faut de l'organisation...et à la maison, le ménage est fait tout les jours (ou ts les deux jours au mauximum) et cela ne sent absolument rien....ce qui fait l'étonnement de tous les propriètaires.....

Les chats ont le droit d'aller partout dans l'appartement.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est une question d'organisation - Une période j'avais plus de 10 chats, des adoptants qui venaient au domicile, fallait que ce soit propre et pas d'odeur - Fini cette période -