Penser à l'avenir de nos chats sans nous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce post fait suite à un échange hier sur un autre fil : que prévoir pour nos loulous s'il nous arrive quelque-chose ? Parce que l'on a beau faire attention à soi, par exemple ne pas marcher trop près des bordures de quais du RER ou du métro, traverser les rues avec vigilance, conduire prudemment (ça en plus c'est bon pour les points, j'ai récupéré tous ceux que j'avais perdus ! ;) ), on n'est jamais complètement à l'abri d'un accident. Quand on vit à deux pas de souci (je ne me suis jamais inquiétée de ça pour mon Titus car je vivais en couple), mais quand on est seul(e)... En même temps, on n'est pas non plus à l'abri de ne pas rester seul(e) ! :)

Bref, personnellement j'ai un petit carton dans mon sac où j'ai écrit" En cas d'accident prévenir......." et les coordonnées de ma meilleure amie, qui a un double de mes clés. Mais ça ne me semble pas suffisant : si par exemple je meurs dans un accident de train et que l'on ne retrouve rien de moi, que mon sac est broyé dans la ferraille ? Oui je sais, il y a plus gai comme sujet un vendredi matin, mais j'aimerais vraiment trouver une solution plus fiable que le papier dans le sac. Des idées ?

"Tu vas encore te faire gronder sourette, maman ne veut pas que tu grignotes la plante en plastique !"

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je ne pense pas que je serais capable de faire ça Candy, j'aurais trop peur de guérir et de m'en vouloir atrocement d'avoir "tué" mes bébés...

    Roooooooo trop chou Berlioz dans sa caisse ! Chez moi c'est Gatsby qui s'y installe souvent. Mouhahahaha la seconde photo, "Berlioz the cat killer" ! Lol

    Génial Dellys, je n'y avais pas pensé !! Je savais bien que j'avais raison de faire ce post bien plombant :)

    Tu sais quoi, je vais leur envoyer un mail à toutes les deux. C'est mon amie qui viendrait s'occuper de mes loulous 2 ou 3 jours, et les éleveuses qui viendraeint chacune chercher un de mes bébés. Et au moins ils seraient en sécurité, sans risque de se retrouver sur la route.

    Merci +++++++++++++++++ pour l'idée ! :)

    Moi aussi Audrey, mais c'est surtout si un incendie se déclare dans l'immeuble en mon absence qui me fait peur.

    Même moi je me suis plombée le moral toute seule Ganache... :)

    C'est clair, et c'est bien pour ça que je m'inquiète pour mes loulous.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui ce n'est pas un fil rigolo mais vraiment nécessaire.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Super post qui plombe le moral, surtout que ce matin en allant chercher mes bouquins à la bibliothèque de ma fac, on m'annonce qu'elle est fermée car le bibliothécaire est décédé alors qu'il est jeune (55 ans max). Comme quoi, on peut être en forme le jeudi et mourir le vendredi...

    Donc moi comme je l'ai annoncé, c'est ma famille ou mon copain qui prendraient ma chatoune, ils sont déjà avertis!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Moi j'ai une peur bleue de l'incendie car ma cuisine et juste devant ma porte d'entrée et j'me dit toujours " je partirais pas sans eux mais y en a tellement a sauvés ^^ (j'en rie mais a l'intérieur de moi j'en est très peur !!) sinon moi j'ai pas de famille pour prendre mes animaux au cas ou il m'arrive ou arrive un truc a ma mère. :'(

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Et ton éleveuse Euqi, elle n'accepterait pas de prendre en charge tes chats ?

    Précision par rapport à mon message précédent : je prends non seulement en charge les trois chats que j'ai cédé à une dame mais également sa gouttière qui s'appelle Aphrodite (normal).

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'ai fait la même chose que toi Euqi.

    Un ami a mes clefs et je sais que s'il n'avait plus de nouvelles de moi (accident) il irait nourrir mes chats.

    Et j'ai mis de l'argent de côté pour une amie et elle a mission de placer mes chats mais avant, tous stérilisés (et c'est en partie pour cela que je lui laisse de l'argent) et je sais qu'elle sera vigilante au cas ou il m'arriverait quelque chose.

    Et j'ai également chez moi, un papier d'une dame à qui j'ai cédé trois chats ou elle mentionne que les chats m'appartiennent s'il lui arrive quelque chose.

    Si je peux (si mes chats les acceptent) je les garde, sinon je les place de façon très rigoureuse.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Trop mignonnes tes photos Lyly....bon j'avoue qu'il me fait un peu peur dans la deuxième...Lol

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui euqi mon copain a beau râler quand mon matou pète son câble mais il l'aime beaucoup ;)

    Oui la première fois lors de son arrivée au refuge et une dame l'avait adopté et l'a ramener quelques temps après car il attaquait le chien.

    Oh oui je suis très heureuse de l'avoir avec moi même avec sa petite queue tordue hihihi ^^

    Regarde sa euqi

    Je suis déjà prêt pour mon rappel de vaccins même pas peur! (^^,)

    "ATTENTION chat méchant" mdrr

    je viens juste de les prendre ;)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Euqui c'est souvent que j'y ai pensé - Mes chats avec leur nom et âge sont notés dans mon agenda -

    J'ai pris conscience quand j'ai eu des soucis de santé -

    Mais il est vrai que personne ne s'en occuperait -

    Il faut regarder la réalité en face, tu me fais penser à une dame qui avait deux chats, un jour elle eu de gros soucis de santé, sa dernière hospitalisation, elle a eu le courage d'emmener les chats chez le véto pour les endormir - Elle avait du savoir qu'elle n'avait plus d'espoir - Ses enfants comme c'est souvent le cas, étaient plus interessés par l'héritage -

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Tu as raison Margaux. Il y a plein de gens qui meurent de vieillesse quand même :)

    Clairement Lyly ! :)

    Oui, en couple c'est plus simple, enfin en principe, quand le conjoint aime aussi l'animal.

    Abandonné 2 fois ton petit bonhomme ? Le pauvre, il est adorable pourtant. Bon, disons que comme ça tu as la chance de l'avoir avec toi ! :)

    Citer
  • 40 commentaires sur 55

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?