Penser à l'avenir de nos chats sans nous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce post fait suite à un échange hier sur un autre fil : que prévoir pour nos loulous s'il nous arrive quelque-chose ? Parce que l'on a beau faire attention à soi, par exemple ne pas marcher trop près des bordures de quais du RER ou du métro, traverser les rues avec vigilance, conduire prudemment (ça en plus c'est bon pour les points, j'ai récupéré tous ceux que j'avais perdus ! ;) ), on n'est jamais complètement à l'abri d'un accident. Quand on vit à deux pas de souci (je ne me suis jamais inquiétée de ça pour mon Titus car je vivais en couple), mais quand on est seul(e)... En même temps, on n'est pas non plus à l'abri de ne pas rester seul(e) ! :)

Bref, personnellement j'ai un petit carton dans mon sac où j'ai écrit" En cas d'accident prévenir......." et les coordonnées de ma meilleure amie, qui a un double de mes clés. Mais ça ne me semble pas suffisant : si par exemple je meurs dans un accident de train et que l'on ne retrouve rien de moi, que mon sac est broyé dans la ferraille ? Oui je sais, il y a plus gai comme sujet un vendredi matin, mais j'aimerais vraiment trouver une solution plus fiable que le papier dans le sac. Des idées ?

"Tu vas encore te faire gronder sourette, maman ne veut pas que tu grignotes la plante en plastique !"

55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Je ne pense pas que je serais capable de faire ça Candy, j'aurais trop peur de guérir et de m'en vouloir atrocement d'avoir "tué" mes bébés..."

Entièrement d'accord avec toi Euqi.

Je ne pourrais jamais, sciemment retirer la vie à des animaux en bonne santé.

Je préfèrerais les placer dans de bonnes familles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est pas parce que nous on est condamné que eux n'ont pas le droit de vivre encore quelques années de bonheur!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" Oui c'est pas parce que nous on est condamné que eux n'ont pas le droit de vivre encore quelques années de bonheur! " entièrement d ' accord avec toi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec vous(P.S:ce post est en train de me plomber le moral;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C ' est vrai que ses choses la sont parfois pour certains " inconsevable " et parfois on a pas envie d ' en parler mais il faut quand même y penser , on ne sait jamais ce qu ' il peut arriver .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais les filles, ce n'est pas un post très fun, mais quand on vit seul(e) on ne peut pas faire autrement que de penser à ce genre de choses et à chercher les meilleures solutions pour nos loulous. De plus, je suis persuadée que plus on avance en âge et plus on pense à notre "fin" possible (et ce qui n'arrange pas mes réflexions sur le sujet, je viens de perdre mes parents à moins de deux ans d'intervalle, ça fait réfléchir).

Hé hé, même moi je me suis plombée le moral avec mon propre post ! ;)

Ah oui Anpatou, bonne question, dans ce cas les sauveteurs s'occupent-ils des éventuels animaux en soute ?? Brrrrr, ça donne des frissons...

Sourire, je les mitraille mes bébés, et je m'amuse souvent à inventer des dialogues ou des phrases sur les photos, une sorte de façon de faire des tooniz je suppose ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqui la dame était malade depuis longtemps elle savait qu'elle n'allait pas revenir -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense qu'il faut garder le moral et profiter de la vie au maximum avec nos animaux de compagnie!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys, c'est quelque-chose que j'ai dû faire au placement de mes parents, faire euthanasier leurs 2 chiennes. Atroce. Mais elles étaient toutes les deux agées, bergères allemandes de 16 et 14 ans dont une incontinente, toutes les deux avec le train arrière qui se barrait en sucette bien sûr. Implaçables, et je n'ai pas voulu les rammener à la SPA, d'où elles venaient. Elles avaient eu une superbe vie pendant 13 ans, grande maison, grand terrain, plein d'amour et de bisous, chacune son fauteuil... Non, impossible pour moi de les remettre en cage. Mais ça a vraiment été atroce, je ne souhaite à personne de devoir faire ça, tu vois j'en pleure devant mon ordi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, ton histoire m'a retourné le cœur, je comprends que ça n'a pas du être facile. Tu as peut être des frères et sœurs qui pourraient prendre tes chats?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?