Penser à l'avenir de nos chats sans nous

Utilisateur anonyme

Ce post fait suite à un échange hier sur un autre fil : que prévoir pour nos loulous s'il nous arrive quelque-chose ? Parce que l'on a beau faire attention à soi, par exemple ne pas marcher trop près des bordures de quais du RER ou du métro, traverser les rues avec vigilance, conduire prudemment (ça en plus c'est bon pour les points, j'ai récupéré tous ceux que j'avais perdus ! ;) ), on n'est jamais complètement à l'abri d'un accident. Quand on vit à deux pas de souci (je ne me suis jamais inquiétée de ça pour mon Titus car je vivais en couple), mais quand on est seul(e)... En même temps, on n'est pas non plus à l'abri de ne pas rester seul(e) ! :)

Bref, personnellement j'ai un petit carton dans mon sac où j'ai écrit" En cas d'accident prévenir......." et les coordonnées de ma meilleure amie, qui a un double de mes clés. Mais ça ne me semble pas suffisant : si par exemple je meurs dans un accident de train et que l'on ne retrouve rien de moi, que mon sac est broyé dans la ferraille ? Oui je sais, il y a plus gai comme sujet un vendredi matin, mais j'aimerais vraiment trouver une solution plus fiable que le papier dans le sac. Des idées ?

"Tu vas encore te faire gronder sourette, maman ne veut pas que tu grignotes la plante en plastique !"

55 réponses
Utilisateur anonyme

Ben oui Candy, mais je pense que justement étant malade depuis longtemps elle a eu le temps de chercher à placer ses minettes... Mais bon je ne veux pas juger, juste perso je chercherai une autre alternative. Je l'ai fait pour les chiennes de mes parents, et pourtant leur placement (à mes parentsd) s'est fait dans l'urgence et donc très vite, mais je n'ai pas réussi. Maintenant, peut-être cette dame a essayé aussi, donc je ne juge pas.

C'est clair Ninako, et c'est bien ce que je fais ;) Mais bon, il est important de penser à leur avenir sans nous.

Utilisateur anonyme

Ce que tu décris Euqi est spécial, j'aurais fait comme toi et également comme toi, la mort dans l'âme.

Mais comment faire autrement car là, c'était des chiennes avec plusieurs handicaps qui les rendaient implaçables.

Tu ne pouvais faire autrement.

Utilisateur anonyme

Euqi, tu dis : ""Ben oui Candy, mais je pense que justement étant malade depuis longtemps elle a eu le temps de chercher à placer ses minettes... Mais bon je ne veux pas juger, juste perso je chercherai une autre alternative."

Je pense comme toi, malade depuis longtemps elle avait le temps de trouver des adoptants, au moins, essayer.

Utilisateur anonyme

Non Ganache je suis enfant unique. Mais ma meilleure amie les prendraient, juste ils risqueraient de se sauver de sa maison ce qui m'inquiète bcp. Mais l'idée de Dellys au sujet des éleveuses est géniale, d'autant que c'est quand même une probabilité relativement faible que je me fasse écraser par une voiture ou que le train dans lequel je suis déraille (euh... j'espère !! :)). Et si je suis malade incurable oui, les connaissant toutes les deux elles reprendraient mes bébés.

Exact Dellys... La véto m'a demandé d'appeler la SPA pour avoir leur autorisation (pour ceux qui ne le savent pas, un animal venant de la SPA appartient définitivement à la SPA, l'adoptant est même susceptible de la voire débarquer sans prévenir pour vérifier que l'animal est bien traité), et ils m'ont répondu oui bien sûr vu la situation. Mais ça ne m'a pas vraiment aidée...

Bon les filles, je vais arrêter de foutre les boules à tout le monde ! Lol. La vie est belle, c'est le ouiken et j'ai deux jours + 3 soirées avec mes loulous d'amour. Mais bon, je ne regrette pas ce post, c'est réellement une question importante pour les personnes qui vivent seules, et même pour les autres ça permet de réfléchir à qui on confierait nos loulous.

Bye les filles, mon ordi me fait des trucs étranges, là d'un coup il s'est éteint et s'est rallumé tout seul... pas bon ça.

Bisousssss et bon ouiken ! :)

Utilisateur anonyme

Bisous et bon week end a toi aussi =)

Julie58

Moi je suis encore jeune , mais ma famille serait là et ma mamie , qui ne voyage que très rarement saurait s'occuper de tous sauf mes poissons et hamster .

Au fait hier un de mes poissons est mort :(

Utilisateur anonyme

Euqi, bien sûr que j'ai les mêmes préoccupations, pas de parents, pas de famille (enfin si, mais, bref, je ne préfère pas en parler), je vis seule, donc ça cogite sec là haut.

Donc, bien sûr j'ai réfléchi et pris mes dispositions.

Utilisateur anonyme

les chats étaient âgés et puis c'est une région où on ne place un chat 2 encore moins -

DELLYS je suis dans le même cas que toi -

Utilisateur anonyme

Effectivement euqi c'est pas tres gai comme sujet :s' . Mais c'est interessant . Je me pose regukierement la question mais je n'est pas d'idee alors c'est pas moi qui pourrais t aider malheureusement

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde :)

Dellys, après réflexion, demander aux éleveuses de s'occuper de mes bébés, ça les séparerait et je ne veux pas. A moins que l'éleveuse de Gatsby accepte aussi Félia, ça serait l'idéal, car des deux c'est en elle que j'ai le plus confiance, en plus l'éleveuse de Félia donne des RC à ses loulous et on sait ce que ça a donné sur mon p'tit bonhomme peu après son arrivée.

Je vais lui envoyer un mail et je vous dirai sa réponse ;)