Penser à l'avenir de nos chats sans nous

Utilisateur anonyme

Ce post fait suite à un échange hier sur un autre fil : que prévoir pour nos loulous s'il nous arrive quelque-chose ? Parce que l'on a beau faire attention à soi, par exemple ne pas marcher trop près des bordures de quais du RER ou du métro, traverser les rues avec vigilance, conduire prudemment (ça en plus c'est bon pour les points, j'ai récupéré tous ceux que j'avais perdus ! ;) ), on n'est jamais complètement à l'abri d'un accident. Quand on vit à deux pas de souci (je ne me suis jamais inquiétée de ça pour mon Titus car je vivais en couple), mais quand on est seul(e)... En même temps, on n'est pas non plus à l'abri de ne pas rester seul(e) ! :)

Bref, personnellement j'ai un petit carton dans mon sac où j'ai écrit" En cas d'accident prévenir......." et les coordonnées de ma meilleure amie, qui a un double de mes clés. Mais ça ne me semble pas suffisant : si par exemple je meurs dans un accident de train et que l'on ne retrouve rien de moi, que mon sac est broyé dans la ferraille ? Oui je sais, il y a plus gai comme sujet un vendredi matin, mais j'aimerais vraiment trouver une solution plus fiable que le papier dans le sac. Des idées ?

"Tu vas encore te faire gronder sourette, maman ne veut pas que tu grignotes la plante en plastique !"

55 réponses
Utilisateur anonyme

Et ton éleveuse Euqi, elle n'accepterait pas de prendre en charge tes chats ?

Précision par rapport à mon message précédent : je prends non seulement en charge les trois chats que j'ai cédé à une dame mais également sa gouttière qui s'appelle Aphrodite (normal).

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une peur bleue de l'incendie car ma cuisine et juste devant ma porte d'entrée et j'me dit toujours " je partirais pas sans eux mais y en a tellement a sauvés ^^ (j'en rie mais a l'intérieur de moi j'en est très peur !!) sinon moi j'ai pas de famille pour prendre mes animaux au cas ou il m'arrive ou arrive un truc a ma mère. :'(

Utilisateur anonyme

Super post qui plombe le moral, surtout que ce matin en allant chercher mes bouquins à la bibliothèque de ma fac, on m'annonce qu'elle est fermée car le bibliothécaire est décédé alors qu'il est jeune (55 ans max). Comme quoi, on peut être en forme le jeudi et mourir le vendredi...

Donc moi comme je l'ai annoncé, c'est ma famille ou mon copain qui prendraient ma chatoune, ils sont déjà avertis!

Utilisateur anonyme

Oui ce n'est pas un fil rigolo mais vraiment nécessaire.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que je serais capable de faire ça Candy, j'aurais trop peur de guérir et de m'en vouloir atrocement d'avoir "tué" mes bébés...

Roooooooo trop chou Berlioz dans sa caisse ! Chez moi c'est Gatsby qui s'y installe souvent. Mouhahahaha la seconde photo, "Berlioz the cat killer" ! Lol

Génial Dellys, je n'y avais pas pensé !! Je savais bien que j'avais raison de faire ce post bien plombant :)

Tu sais quoi, je vais leur envoyer un mail à toutes les deux. C'est mon amie qui viendrait s'occuper de mes loulous 2 ou 3 jours, et les éleveuses qui viendraeint chacune chercher un de mes bébés. Et au moins ils seraient en sécurité, sans risque de se retrouver sur la route.

Merci +++++++++++++++++ pour l'idée ! :)

Moi aussi Audrey, mais c'est surtout si un incendie se déclare dans l'immeuble en mon absence qui me fait peur.

Même moi je me suis plombée le moral toute seule Ganache... :)

C'est clair, et c'est bien pour ça que je m'inquiète pour mes loulous.

Utilisateur anonyme

En tout cas si ce n'est pas mon copain (mais j'en doute ;) ) je ne saurais pas trop car ma mère a une minette mais elle n'apprécie pas trop les autres chats -_-", mon frère il en a déjà 2 et ma soeur je n'y songe même pas une seconde.

L'idéal c'est bien sur mon copain vu qu'il le connaît déjà sinon je vois pas...

Bin en ce qui concerne un incendie j'y pense aussi parfois c'est horrible...

Loll euqi avec une tête comme sur la 2eme photo sa donne pas envie de l'avoir chez soi xD je me vois bien mettre une annonce "Chat adorable à adopter très gentil et câlin il fera votre bonheur" et en dessous je mets la 2eme photo ptdrrrrr!

Utilisateur anonyme

hahahaha je suis pliée lylyrose!

Utilisateur anonyme

Ptdrrrr Lyly !

Utilisateur anonyme

pour ma part j'ai beaucoup de chance si ce n'était pas ma fille qui les adore, ma cousine les prendrait sans hésiter une seconde tout comme ma nièce ou mes parents... on a tous des angoisses et moi la mienne c'est quand on prend l'avion pour revenir en France je me dis que si on a un problème en vol et que par chance on amerrit mon Oscar dans la soute qui irait le libérer ???? (et oui Oscar faisant avec la cage plus de 12 kgs c'est direct la soute) et Mamba (trop angoissée pour les transports en voiture ne prendra l'avion que si nous déménageons) toute seule à chypre en pension si personne ne va la chercher ils l'abandonneraient avec tous ces pauvres chats ??? et là c'est l'horreur...

Utilisateur anonyme

par contre génial les photos !!!