Wild Animal, Fripouille et tous les autres ont raison d'insiste sur la transition car c'est très important (même entre deux marques à peu près identiques comme Whyskas et Friskies !).
C'est vrai que, pour nous, ça reste une croquette (un petit machin tout dur et qui craque quand le chat le mange). Mais chaque croquette n'a pas la même composition à l'intérieur !
Si tu changes souvent l'alimentation de ton chat, en prenant tantôt un paquet de Whyskas, tantôt du Félix et tantôt du Ultima, pour toi ça ne change rien mais pour l'organisme de ton chat c'est un vrai choc : il doit adapter tout son fonctionnement en conséquence et ça demande beaucoup d'énergie et ça donne des diarrhées.
Quand tu passes à du sans céréales, le choc est encore pire et l'adaptation de l'organisme est beaucoup plus grande, longue et fatiguante. C'est pour ça qu'il est très très important d'abord de ne plus donner de céréales à ton chat car il ne les digère pas du tout, et ensuite que tu introduises une alimentation sans céréales très progressivement, sur 2/3 semaines, quitte à ne rajouter que 3 croquettes à la fois !
Par contre, comme tu l'as bien compris, un chat est un carnivore. Cela signifie que le fait que tu lui donnes de la viande est très bon pour lui !
Du coup, pourquoi continuer à lui donner des croquettes ?
Tu sais que le raw feeding est un mode d'alimentation qui te permet de ne donner à ton chat que de la viande, des abats et des os charnus (type aile de poulet), et c'est le meilleur que tu puisses lui offrir ! Les croquettes ne sont pas indispensables à la santé d'un animal, bien au contraire, aucun animal vivant dans la nature n'a besoin de ces machins industriels et tous secs (qui voudrait passer sa vie à se nourrir de kellogs avec de l'eau ? pas moi en tout cas...)
Si tu veux plus d'informations sur le raw feeding (ce qui ne t'engage à rien bien sûr, on peut être juste curieux), je te conseille le site www.tribu-carnivore.com
Sache aussi que, quand tu donnes de la viande à ton chat, tu n'as pas besoin de la faire cuire ! (mes chats ne m'ont jamais rapporté leurs souris pour que je les passe à la poêle avant de les déguster XD)
Et derien, c'est avec plaisir quand on peut aider ;)
D'accord encore merci mais la viande de mon chat je la fait cuire car il n arrive pas à la manger cru