Aide pour le choix de l'alimentation de mon choix
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bienvenue dans le monde (un peu chaotique) de l’alimentation féline 😄
Croquettes vs pâtée
– Croquettes : pratiques mais sèches
– Pâtée : plus hydratante, plus rassasiante
👉 Le mix des deux est souvent le mieux
À vérifier sur les étiquettes
“Aliment complet” = peut suffire seul
“Complémentaire” = en plus uniquement
viande/poisson en premier dans la liste
Le vrai sujet : le rythme
Un chat est fait pour manger plusieurs petits repas, pas 2 gros. Et la pâtée laissée plus de 2h (car elle sèche) donc elle est souvent refusée.
Perso, j’ai surtout vu la différence en fractionnant les repas.
J’utilise Yomy pour ça : des petites doses de pâtée fraîche toute la journée, et ça change vraiment la donne 🙂
Bonjour,
pour commencer je vous conseille de partir sur des gammes d’alimentation vétérinaires (virbac, royal canin, hills, …) dont la composition est meilleure que les marques de supermarché. Si vous adoptez un chaton il est préférable de commencer après son sevrage par des croquettes kitten en plusieurs fois sur la journée. Une fois le chat plus vieux vous pouvez passer sur une gamme de base de croquettes adaptée à l’âge de votre chat, puis, en fonction, passer sur une gamme stérilisé le cas échéant. Pour la distribution cela varie en fonction des chats, s’il mange trop et trop vite je vous conseille de fractionner les repas et donner une dose calculée pour son poids idéal par jour, certains chats quant à eux s’auto régulent et le fonctionnement à volonté leur convient. Pour la paté, il est bon d’en donner également, surtout si votre chat ne boit pas beaucoup car elle est riche en eau, vous pouvez prendre la pâtée de la même gamme que les croquettes.
Morgane
2 commentaires sur 2