Aide pour le choix de l'alimentation de mon choix

Bonjour,

Je suis assez perdu concernant les choix d'alimentation que je dois faire,
Pourriez-vous m'éclairer sur les différentes gammes et les façon de donner de la pâtée ou des croquettes s'il vous plait ?
Merci bien

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

pour commencer je vous conseille de partir sur des gammes d’alimentation vétérinaires (virbac, royal canin, hills, …) dont la composition est meilleure que les marques de supermarché. Si vous adoptez un chaton il est préférable de commencer après son sevrage par des croquettes kitten en plusieurs fois sur la journée. Une fois le chat plus vieux vous pouvez passer sur une gamme de base de croquettes adaptée à l’âge de votre chat, puis, en fonction, passer sur une gamme stérilisé le cas échéant. Pour la distribution cela varie en fonction des chats, s’il mange trop et trop vite je vous conseille de fractionner les repas et donner une dose calculée pour son poids idéal par jour, certains chats quant à eux s’auto régulent et le fonctionnement à volonté leur convient. Pour la paté, il est bon d’en donner également, surtout si votre chat ne boit pas beaucoup car elle est riche en eau, vous pouvez prendre la pâtée de la même gamme que les croquettes.

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus