Pâte et croquette whyskas

Utilisateur anonyme

Bonjour à ts j espère que vs pourrez m aider est ce que la marque de pâte et croquette whiskas est bonne pr un chat ?? ( Composition,origine ....)

Merci d avance

😯

40 réponses
Utilisateur anonyme

Non tu peux tout mettre à la poubelle !

Ce n est pas une blague, déjà les croquettes c est pas terrible, mais la c est le must en cochonnerie, avec tout mon respect pour nos braves cochons.

Non ne les jette garde les pour faire une transition vers de une meilleure alimentation.

Dacc merci beaucoup mon chat est deja habituee a plusieurs marques de croquettes mais un peu plus whiskas ,mais il mange de la viande souvent

Mais merci beaucoup

Oui mais il es habitué a des marque de croquettes de supermarché donc avec céréales si tu passe de whikas a Friskies ça va pas changer grand chose mais de Whiskas a Orijen par exemple sans transition c'est diharé assuré !

Ah daccord merci beaucoup

Etoile Polaire

Wild Animal, Fripouille et tous les autres ont raison d'insiste sur la transition car c'est très important (même entre deux marques à peu près identiques comme Whyskas et Friskies !).

C'est vrai que, pour nous, ça reste une croquette (un petit machin tout dur et qui craque quand le chat le mange). Mais chaque croquette n'a pas la même composition à l'intérieur !

Si tu changes souvent l'alimentation de ton chat, en prenant tantôt un paquet de Whyskas, tantôt du Félix et tantôt du Ultima, pour toi ça ne change rien mais pour l'organisme de ton chat c'est un vrai choc : il doit adapter tout son fonctionnement en conséquence et ça demande beaucoup d'énergie et ça donne des diarrhées.

Quand tu passes à du sans céréales, le choc est encore pire et l'adaptation de l'organisme est beaucoup plus grande, longue et fatiguante. C'est pour ça qu'il est très très important d'abord de ne plus donner de céréales à ton chat car il ne les digère pas du tout, et ensuite que tu introduises une alimentation sans céréales très progressivement, sur 2/3 semaines, quitte à ne rajouter que 3 croquettes à la fois !

Par contre, comme tu l'as bien compris, un chat est un carnivore. Cela signifie que le fait que tu lui donnes de la viande est très bon pour lui !

Du coup, pourquoi continuer à lui donner des croquettes ?

Tu sais que le raw feeding est un mode d'alimentation qui te permet de ne donner à ton chat que de la viande, des abats et des os charnus (type aile de poulet), et c'est le meilleur que tu puisses lui offrir ! Les croquettes ne sont pas indispensables à la santé d'un animal, bien au contraire, aucun animal vivant dans la nature n'a besoin de ces machins industriels et tous secs (qui voudrait passer sa vie à se nourrir de kellogs avec de l'eau ? pas moi en tout cas...)

Si tu veux plus d'informations sur le raw feeding (ce qui ne t'engage à rien bien sûr, on peut être juste curieux), je te conseille le site www.tribu-carnivore.com

Sache aussi que, quand tu donnes de la viande à ton chat, tu n'as pas besoin de la faire cuire ! (mes chats ne m'ont jamais rapporté leurs souris pour que je les passe à la poêle avant de les déguster XD)

Et derien, c'est avec plaisir quand on peut aider ;)

Utilisateur anonyme

@Etoile Polaire

Tu as l'air de faire du raw feeding ?

Est ce que ça t embêterais de nous dire avec quoi tu prépares?

Ou achetes tu du tout fait congelé ?

Je parcours les sites mais les menus sont souvent approximatifs ( peut étre volontairement).

Comment congeles tu pour faire des portions ?

Haches tu la viandes où tu la coupes seulement en dés ?

Cordialement

Utilisateur anonyme

Wild Animal, Fripouille et tous les autres ont raison d'insiste sur la transition car c'est très important (même entre deux marques à peu près identiques comme Whyskas et Friskies !).

C'est vrai que, pour nous, ça reste une croquette (un petit machin tout dur et qui craque quand le chat le mange). Mais chaque croquette n'a pas la même composition à l'intérieur !

Si tu changes souvent l'alimentation de ton chat, en prenant tantôt un paquet de Whyskas, tantôt du Félix et tantôt du Ultima, pour toi ça ne change rien mais pour l'organisme de ton chat c'est un vrai choc : il doit adapter tout son fonctionnement en conséquence et ça demande beaucoup d'énergie et ça donne des diarrhées.

Quand tu passes à du sans céréales, le choc est encore pire et l'adaptation de l'organisme est beaucoup plus grande, longue et fatiguante. C'est pour ça qu'il est très très important d'abord de ne plus donner de céréales à ton chat car il ne les digère pas du tout, et ensuite que tu introduises une alimentation sans céréales très progressivement, sur 2/3 semaines, quitte à ne rajouter que 3 croquettes à la fois !

Par contre, comme tu l'as bien compris, un chat est un carnivore. Cela signifie que le fait que tu lui donnes de la viande est très bon pour lui !

Du coup, pourquoi continuer à lui donner des croquettes ?

Tu sais que le raw feeding est un mode d'alimentation qui te permet de ne donner à ton chat que de la viande, des abats et des os charnus (type aile de poulet), et c'est le meilleur que tu puisses lui offrir ! Les croquettes ne sont pas indispensables à la santé d'un animal, bien au contraire, aucun animal vivant dans la nature n'a besoin de ces machins industriels et tous secs (qui voudrait passer sa vie à se nourrir de kellogs avec de l'eau ? pas moi en tout cas...)

Si tu veux plus d'informations sur le raw feeding (ce qui ne t'engage à rien bien sûr, on peut être juste curieux), je te conseille le site www.tribu-carnivore.com

Sache aussi que, quand tu donnes de la viande à ton chat, tu n'as pas besoin de la faire cuire ! (mes chats ne m'ont jamais rapporté leurs souris pour que je les passe à la poêle avant de les déguster XD)

Et derien, c'est avec plaisir quand on peut aider ;)

D'accord encore merci mais la viande de mon chat je la fait cuire car il n arrive pas à la manger cru

Utilisateur anonyme

@Etoile Polaire

Tu as l'air de faire du raw feeding ?

Est ce que ça t embêterais de nous dire avec quoi tu prépares?

Ou achetes tu du tout fait congelé ?

Je parcours les sites mais les menus sont souvent approximatifs ( peut étre volontairement).

Comment congeles tu pour faire des portions ?

Haches tu la viandes où tu la coupes seulement en dés ?

Cordialement

C est vrai que se serait intéressant étoile polaire de ns renseigner et de ns apprenti dire à cuisiner car tu as l air de t y connaître ( XD)

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Wild Animal, Fripouille et tous les autres ont raison d'insiste sur la transition car c'est très important (même entre deux marques à peu près identiques comme Whyskas et Friskies !).

C'est vrai que, pour nous, ça reste une croquette (un petit machin tout dur et qui craque quand le chat le mange). Mais chaque croquette n'a pas la même composition à l'intérieur !

Si tu changes souvent l'alimentation de ton chat, en prenant tantôt un paquet de Whyskas, tantôt du Félix et tantôt du Ultima, pour toi ça ne change rien mais pour l'organisme de ton chat c'est un vrai choc : il doit adapter tout son fonctionnement en conséquence et ça demande beaucoup d'énergie et ça donne des diarrhées.

Quand tu passes à du sans céréales, le choc est encore pire et l'adaptation de l'organisme est beaucoup plus grande, longue et fatiguante. C'est pour ça qu'il est très très important d'abord de ne plus donner de céréales à ton chat car il ne les digère pas du tout, et ensuite que tu introduises une alimentation sans céréales très progressivement, sur 2/3 semaines, quitte à ne rajouter que 3 croquettes à la fois !

Par contre, comme tu l'as bien compris, un chat est un carnivore. Cela signifie que le fait que tu lui donnes de la viande est très bon pour lui !

Du coup, pourquoi continuer à lui donner des croquettes ?

Tu sais que le raw feeding est un mode d'alimentation qui te permet de ne donner à ton chat que de la viande, des abats et des os charnus (type aile de poulet), et c'est le meilleur que tu puisses lui offrir ! Les croquettes ne sont pas indispensables à la santé d'un animal, bien au contraire, aucun animal vivant dans la nature n'a besoin de ces machins industriels et tous secs (qui voudrait passer sa vie à se nourrir de kellogs avec de l'eau ? pas moi en tout cas...)

Si tu veux plus d'informations sur le raw feeding (ce qui ne t'engage à rien bien sûr, on peut être juste curieux), je te conseille le site www.tribu-carnivore.com

Sache aussi que, quand tu donnes de la viande à ton chat, tu n'as pas besoin de la faire cuire ! (mes chats ne m'ont jamais rapporté leurs souris pour que je les passe à la poêle avant de les déguster XD)

Et derien, c'est avec plaisir quand on peut aider ;)

D'accord encore merci mais la viande de mon chat je la fait cuire car il n arrive pas à la manger cru

Ah malheureusement il ne faut pas car ça enlève un truc que Étoile Polaire va sûrement te dire qui est important pour eux donc je pense qu'il faut mieux les croquettes sans céréales.

Même en petits morceaux il peut pas ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Wild Animal, Fripouille et tous les autres ont raison d'insiste sur la transition car c'est très important (même entre deux marques à peu près identiques comme Whyskas et Friskies !).

C'est vrai que, pour nous, ça reste une croquette (un petit machin tout dur et qui craque quand le chat le mange). Mais chaque croquette n'a pas la même composition à l'intérieur !

Si tu changes souvent l'alimentation de ton chat, en prenant tantôt un paquet de Whyskas, tantôt du Félix et tantôt du Ultima, pour toi ça ne change rien mais pour l'organisme de ton chat c'est un vrai choc : il doit adapter tout son fonctionnement en conséquence et ça demande beaucoup d'énergie et ça donne des diarrhées.

Quand tu passes à du sans céréales, le choc est encore pire et l'adaptation de l'organisme est beaucoup plus grande, longue et fatiguante. C'est pour ça qu'il est très très important d'abord de ne plus donner de céréales à ton chat car il ne les digère pas du tout, et ensuite que tu introduises une alimentation sans céréales très progressivement, sur 2/3 semaines, quitte à ne rajouter que 3 croquettes à la fois !

Par contre, comme tu l'as bien compris, un chat est un carnivore. Cela signifie que le fait que tu lui donnes de la viande est très bon pour lui !

Du coup, pourquoi continuer à lui donner des croquettes ?

Tu sais que le raw feeding est un mode d'alimentation qui te permet de ne donner à ton chat que de la viande, des abats et des os charnus (type aile de poulet), et c'est le meilleur que tu puisses lui offrir ! Les croquettes ne sont pas indispensables à la santé d'un animal, bien au contraire, aucun animal vivant dans la nature n'a besoin de ces machins industriels et tous secs (qui voudrait passer sa vie à se nourrir de kellogs avec de l'eau ? pas moi en tout cas...)

Si tu veux plus d'informations sur le raw feeding (ce qui ne t'engage à rien bien sûr, on peut être juste curieux), je te conseille le site www.tribu-carnivore.com

Sache aussi que, quand tu donnes de la viande à ton chat, tu n'as pas besoin de la faire cuire ! (mes chats ne m'ont jamais rapporté leurs souris pour que je les passe à la poêle avant de les déguster XD)

Et derien, c'est avec plaisir quand on peut aider ;)

D'accord encore merci mais la viande de mon chat je la fait cuire car il n arrive pas à la manger cru

Ah malheureusement il ne faut pas car ça enlève un truc que Étoile Polaire va sûrement te dire qui est important pour eux donc je pense qu'il faut mieux les croquettes sans céréales.

Même en petits morceaux il peut pas ?

En fait il la renifle mais la mange pas alors que des que c est cuit il en raffole

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Mon chat c'est pareil mais il es pas habitué aussi ....

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Etoile Polaire

Alors, pour tout vous dire je n'ai plus de chat (ça ne fait pas très longtemps) mais je nourris mon chien au barf, enfin je suis en pleine phase de transition. En conszquence, je ne m'y connais pas tant que ça compar à d'autres qui nourrissent leurs animaux comme ça depuis des années mais j'ai longuement étudié la question et j'ai fais beaucoup de recherches avant de passer le cap pour mon chien, donc je peux vous expliquer comment ça marche sans soucis ! Après, pour l'exprience et les témoignages, il faudra demander à d'autres personnes comme Solenneb qui nourrissent leurs animaux au barf/raw depuis plus longtemps que moi ;)

Etoile Polaire

Ah malheureusement il ne faut pas car ça enlève un truc que Étoile Polaire va sûrement te dire qui est important pour eux donc je pense qu'il faut mieux les croquettes sans céréales.

Même en petits morceaux il peut pas ?

Oui en effet il ne faut pas cuire la viande car elle perd alors toute son eau et énormément de ses vitamines et protéines. C'est le même principe que pour nous quand on prépare des légumes : on nous recommande de ne les peler que très superficiellement pour garder un maximum de vitamines et d'éviter au maximum la cuisson sinon beaucoup de nutriments se perdent.

Dans la mesure où le chat est un carnivore, il est naturellement programmé pour manger de la viande crue et son organisme a besoin de tout ce que cette viande crue peut apporter : toute l'eau (60 % d'eau dans un morceau de viande crue), des protéines brutes et plein de vitamines.

Quand tu lis la composition des paquets de croquettes, tu vois clairement que la viande cuite perd énormément à l'être ! En effet, même pour les meilleures croquettes du monde qui auraient 70 ou 80 % de viande dans leur composition, on ne verra marqué sur le paquet que 38 ou 40 % de protéines au lieu de 70 ou 80... C'est parce que la viande des croquettes est cuite à des températures extrême pour être "carbonisée" et réduite en poussière de viande... Du coup, la liste des additifs de synthèse est longue comme le bras car il faut rajouter en produits de synthèse tous les nutriments que la viande a perdue en cuisant (vitamines, fer, etc.)

Voilà pourquoi l'intérêt de manger de la viande cuite est très mince...

Que donnes-tu comme viandes à ton chat ? Peut-être qu'il faudrait essayer une viande qu'il ne connait pas, ni cuite ni crue, pour qu'il accepte d'y goûter sans que tu la cuise !