Les vétos abusent ... je suis pas pour les croquettes hors de prix etc ... ok pour les croquettes chat stérilise mais je vais dans une association et c croquette bas de gamme et certains chats sont la depuis 10 ans et plus ... donc le genre croquette à 49 e le paquet je me dit ... arnaque ... j ai tj donner purina avec un sachet pour le fun ... herbe à chat vermifuge régulier vaccins ... et pas de soucis ... mon voisin à son chat de 20 ans qui a du purina depuis bb il est castre aussi il pète le feu enfin ils dort 18 j par jours mais bon à son âge mdr
Je suis d'accord avec toi les vétérinaires abusent vraiment sur le prix de leurs croquettes, surtout qu'au fond c'est la même composition que les croquettes de supermarché !
Cependant, si toi ou ton voisin n'avez jamais eu de problèmes avec Purina One et Felix, sache que c'est parce que vous avez eu beaucoup de chance...
Les croquettes de supermarché ne sont composées que des déchets que nous, humains, ne mangeons pas (os d'animaux broyés, entrailles, plumes de volailles, animaux malades, restes de déchets céréaliers comme les feuilles des épis de maïs, peaux de légumes etc.) Le problme, c'est qu'en mettant de tels produits, beaucoup de toxines entrent aussi dans la composition des croquettes : on retrouve du produit qui a servi à euthanasier les animaux malades, des pesticides etc. et sans oublier les colorans, les conservateurs, les substances appétantes.
Ca fait autant de produits chimiques que tu n'aimerais pas manger toi-même et qui développent des problèmes rénaux, épathiques, pancréatiques ou des cancers chez le chat, sans oublier l'obésité !
Alors après, bien sûr que tous les chats n'ont pas de problèmes et heureusement, sinon le business des croquettes pour poulet qu'on vend pour être de la nourriture pour carnivores ne marcherait pas aussi bien. Et bien sûr aussi que quelques chats (pas beaucoup malheureusement) peuvent vivre vieux malgré une alimentation aussi négligée, tout comme toi tu peux vivre jusqu'à 100 ans en ne mangeant qu des plats surgelés tous prêts ou des boites de conserve. Cependant, on entends plus parler de centenaires qui disent ne manger "que les légumes du jardin" que "que des boites de supermarché" et c'est là la différence !
Des cas comme le tien, il y en a 1 sur 10 et attends-toi à ce que tes futurs animaux de compagnie, si tu les nourris aussi mal, ne vivent pas aussi longtemps ou développent du diabète ou autr