Parc Floral de Vincennes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

Je me suis rendue hier, dans l'après-midi au Parc Floral de Vincennes et j'ai pris quelques photos.

Laissez-moi un peu de temps et dans l'après-midi je vais les recadrer et je commencerais à en poster dans le courant de l'après-midi.

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deux Australian shepperd (bleu merle à gauche et red merle à droite).

Je ne connaissais pas la couleur red merle et j'avoue que je suis tombée sous le charme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui ! je voudrais bien en avoir un, mais le problème je ne sais pas si Caramel l'accepterait car il est dominant, pourtant j'en rêve..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si un jour tu veux prendre un Exotic Shorthair, deux conseils : prends un chaton de maximum 4 mois (l'acceptation par Caramel sera plus facile avec un petit) et surtout, exige de l'éleveur qu'il te montre les "originaux" des tests "négatifs" PKD (par ADN) des "deux" parents.

Tu sais ce qu'est la PKD ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout, car en chat je n'y connais rien...Mais j'ai quand même un peu peur de la réaction de Caramel, tu crois vraiment qu'avec un petit chaton il réagirait bien ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, sache qu'un chat adulte bien sociabilisé n'attaque jamais un chaton.

Juste à la rigueur va t'il gronder, feuler, avoir le poil hérissé, donner de grandes claques (sans griffes) si le chaton s'approche de trop près mais très rapidement (je dirais, environ dans la première semaine) tous les signes apparents "d'agression" s'estompent au fur et à mesure.

Certains produits que l'on trouve chez le vétérinaire (Feliway en diffuseur et le Zylkène "à base de protéines de lait") favorisent l'acceptation du nouveau venu.

La PKD ou Polykystose rénale est une maladie génétique mortelle (présente principalement chez les Persans, Exotics shorthair, Scottish fold, Highland fold, British shorthair et longhair) transmissible par l'un ou les deux parents.

Il suffit dont que les "deux" parents soient testés négatifs (par ADN - le test pas échographie n'étant pas fiable à 100 %, personnellement je n'achèterais jamais un chat de ces races avec un test par échographie) pour que TOUS les chatons de la portée soient négatifs et donc ne développent jamais la maladie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merçi beaucoup Dellys pour m'avoir éclairée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de quoi Océane :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit Terrier Brésilien (je le trouve craquant)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Epagneul du Tibet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un autre Epagneul du Tibet

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?