Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Opérer ou pas ? Tumeur aux mamellesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Quand on est passée par là on sait très bien ce que vous pouvez ressentir et tous les questionnements qui passent par la tête, ce n'est vraiment pas facile de prendre une décision quand la vie de notre petit loup est en jeu. On a tous eu des expériences qu'on regrette, mais aussi d'autres qu'on ne regrette pas, allez on va penser positif, j'envoie plein de bonnes ondes à votre petite minette et à vous-même. Tenez-nous au courant pour les suites de son opération, c'est toujours intéressant pour les autres de partager ses expériences et ça peut aider à prendre une décision. Kalou m'a fait changer d'avis en fait, cela a été tellement positif pour la minette de sa famille que je me dis que ce serait bête de ne pas tenter la même chose.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Merci beaucoup Ulalie , oui j'avoue ne pas être une spécialiste des forums ( pour tout dire c'est la premiére fois!) et j'apprécie beaucoup la bienveillance et la sollicitude dont vous faites preuve. Bien sûr , je donnerai des nouvelles de ma puce , j'espére de tout coeur que tout se passera bien et j'espére aussi pouvoir ainsi , peut être, aider quelqu'un d'autre dans sa prise de décision. Merci pour les bonnes ondes , je prends tout!:-) , en ce domaine , il n'y a jamais d'excés! , trés bonne soirée à vous.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 semaine
Bonjour,
Ma chatte a 10 ans et elle a un cancer des mamelles depuis plusieurs temps déjà. Cela fait seulement 2 mois qu'on le sait avec le véto, il nous a préconiser l'opération et nous a donner aucun médocs.
Actuellement elle a de nombreuses difficultés à respirer normalement, elle respire par la bouche et gonfle son ventre très rapidement, elle est maigre, son ventre est rempli de croûtes.
Souvent elle s'étend sur le sol complétement abattu et quand on la caresse , ça lui fait du bien, j'ai l'impression que ça la rassure...
Je suis persuader qu'elle souffre et je suis horrifié par cette idée mais je ne sais pas quoi faire.
L'opération est très lourde et son cancer à dû s’étendre donc je me pose véritablement la question si l'ablation des mamelles est la solution finale.
J'aimerais la soulager mais est-ce que des médocs feront vraiment effets rendus à un tel stade ? Est-ce que je dois faire l'opération même avec un risque de récidive élevé ? Comment dois-je l'aider à se nourrir et à boire ? Puis-je faire quelque chose pour la soulager ?
J'aimerais avoir vos avis.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Ce n'est pas normal qu'un chat respire par la bouche et elle doit souffrir. Si en plus elle ne mange plus c'est bien qu'elle a un gros problème et c'est une urgence vétérinaire.
Je ne saurais vous conseiller l'opération ou non, c'est vous qui voyez l'état de votre chatte. Depuis 2 mois les tumeurs ont du évoluer.
Si vous ne la faites pas opérer, ne la laissez pas souffrir et aidez la à partir dignement. Ce n'est pas une décision facile à prendre mais faites le pour elle.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Complètement en accord avec Kalou ne la laissez pas souffrir mais donnez lui ce dernier geste d'amour afin qu'elle parte sereinement, cette gentille minette ne mérite autant de souffrances.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Tout à fait d'accord avec Kalou. Le mieux est de revoir votre vétérinaire rapidement, le cancer a pu s'étendre ou elle a un autre problème qui s'est greffé...lui seul aura la réponse et pourra vous donner son avis quant à l'opération...parlez avec lui du stade estimé du cancer, vous dites avoir le diagnostic depuis 2 mois mais qu'elle l'a depuis plus longtemps que cela.

Et si il le faut n'attendez pas qu'elle souffre plus que cela, laissez la partir doucement et si vous le pouvez accompagnez la jusqu'au dernier moment dans vos bras
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
ils ont raison , il ne faut pas la laisser souffrir , le stade me semble beaucoup trop avançé pour l'opération qui est lourde ( je viens de faire opérer la mienne dans de trés bonnes conditions ( pas de métastases) et la convalescence est difficile , je ne pense pas que votre chat pourra supporter ça , vu ce que vous décrivez, envisez sereinement l'euthanasie , c'est plus que souhaitable et , en effet restez avec elle jusqu'au bout , c'est important , les animaux n'ont aucune conscience de la mort , ils ne connaissent pas nos peurs , vous voir à ses co^tés va la rassurer et elle partira tranquille
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
La puce se remet bien de son opération malgré sa convalescence difficile ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
oui merci Ulalie , ça été trés dur les deux premiers jours , ça va mieux maintenant , on est à huit jours mais c'est une surveillance constante pour éviter qu'elle n'atteigne la plaie avec sa langue car elle n'a ps de collerette , g trouvé que le body , c'était assez lourd comme ça , g hâte d' être à vendredi , retrait des fils et donc body .... VIVEMENT!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)