Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Opérer ou pas ? Tumeur aux mamellesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Merci pour le retour Katerinette. Ne culpabilisez pas (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et j'en sais quelque chose) vous avez tout tenté, donc à l'impossible nul n'est tenu, vous n'aurez pas le regret de vous dire "si je l'avais fait opérer ...." c'est fait, si le véto vous a orienté sur l'opération c'est qu'il pensait qu'elle avait ses chances. S'il lui reste encore 6 mois voire plus, profitez bien d'elle et ne vous posez plus de questions. Par contre pour tout ce qui est produits homéo ou autres soit-disant qui peuvent freiner un cancer, je n'y crois pas une seule seconde.

Laissez la vivre sa petite vie tranquille sans lui imposer des tas de médocs qui ne feront rien de plus que de l'ennuyer et la stresser. Cocconez la, c'est la meilleure thérapie pour elle et pour vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci Ulalie , je vais quand même changer son alimentation pour une nourriture avec moins de sucre( qui a tendance à "nourrir" les tumeurs) et moins de céréales. Je tenterai bien aussi de lui donnerde versikor , je viens de trouver ça sur internet , c'est un produit boostant les défenses immunitaires et les retours sont plutôt bons, il ne s'agit que d'un cachet par jour et je n'insisterai pas si elle n'en veut pas , qu'en pensez vous? je suis surprise du reste que le véto ne m'ait rien conseillé! , sans doute estime t elle que ce n'est pas la peine vu la radicalité de l'analyse de la tumeur. Elle est adorable cette jolie chatte , toute en amour , quelle souffrance , parfois , ces animaux!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Vous savez Katerinette, pour avoir voulu booster les défenses immunitaires d'une de mes minettes ayant un calicivirus, je n'y ai vu rien de significatif et pourtant c'étaient des injections d'interféron, il n'y a pas plus fort et coûteux aussi, la pauvre minette a fini avec un cancer très agressif (carcinome épidermoïde) alors maintenant j'avoue que je suis très prudente avec tous ces médicaments sensés booster leur immunité. Si c'était la mienne, je ne ferai rien, j'écouterai le véto dans la mesure où on lui fait totalement confiance bien sûr et je la couvrirai de câlins et de bisous. Je ne connais pas du tout le versikor donc je ne peux donner aucun avis dessus, désolée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Katerinette

Désolée que le résultat des analyses ne soient pas ceux que vous auriez espéré.....mais je rejoins complètement Ulalie dans son analyse, sans opération vous n'auriez jamais su le grade de la tumeur ( on peut d'ailleurs déplorer qu'il n'y ait pas plus de biopsie...) et devant sa dégradation vous vous seriez toujours demandé si l'opération ne l'aurait pas améliorée....tout est sujet à se culpabiliser dans ces moments difficiles.

Profitez d'elle, donnez lui le mieux que vous pouvez et laissez l'avenir dicter sa loi....certes il vous a donné une échéance mais là vie apporte parfois des surprises et tout sursis sera bénéfice.

Je comprends votre désir de tout faire pour retarder le plus possible l'échéance, comme Ulalie je suis très dubitative sur tous ces compléments alimentaires / médicaments sensés booster l'immunité....la réalité des métastases est malheureusement beaucoup plus efficace que tout autre chose....mais si elle accepte le comprimé ça ne peut pas lui faire du mal et vous aurez tout tenté.

Je suis désolée pour vous et cette petite demoiselle
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci à toutes deux , je déplore aussi l'absence de biopsie , j'avais posé la question mais ma véto m'a répondu que les vétos n'en faisaient pas au risque de faire flamber la tumeur , j'ai donc fait faire une cyto ponction ( aiguille bcp plus fine et quasi indolore) malheureusement cela ne donne que la nature de la tumeur , en l'espece cancéreuse, mais non le grade ou sévérité de ladite tumeur, je savais donc en la faisant opérer qu'il s'agissait d'un cancer( c pourquoi du reste g tant hésité).Je reste malgré tout perplexe devant cette maniére de procéder , d'abord l'opération , lourde , et ensuite l'analyse pour apprendre le peu de reste à vivre! , je ne peux m'empêcher de penser que , tt de même, ces opérations sont une belle rente pour les cabinets de véto , il est certain , en effet , qu'une biopsie dont le résultat est mauvais et qui donc déconseille l'opération , est bcp moins rentable! En ce qui concerne l'amour et les calins , elle en a , à profusion, depuis 6 ans , depuis que je l'ai récupérée au décés de ma soeur , et elle en avait également bcp avant car ma soeur adorait les chats. Je ne sais pas si elle va vivre encore longtemps mais ce que je sais , avec certitude, c'est que je l'aime , qu'elle le sait , et que donc , quoiqu'il advienne sa vie aura été trés heureuse.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je suis étonnée aussi que le véto ne lui ait pas fait une bioptie avant de donner un avis favorable ou pas, mais pour ce qui concerne sa longévité, je rejoins complètement Mike, on a parfois de belles surprises. J'ai eu une minette qui devait être euthanasiée à 5 mois, elle a vécu jusqu'à ses 18 ans et un autre que j'ai actuellement qui ne devait pas vivre à la naissance et qui a 10 ans, donc ... wait and see !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)