Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Opérer ou pas ? Tumeur aux mamellesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bon.. Depuis que Romy est opérée elle ne joue plus, n'est plus vraiment celle qu'elle était.

Et là depuis une semaine elle se met à s'étouffer, et on voit au mouvement de sa respiration quand elle est couchée que y'a quelque chose de pas normal, en plus de ça elle a maigrit.

On l'a emmenée chez le véto qui lui a fait une piqûre et a dit que si vendredi ça allait mieux on partirait sur un traitement, et que si ça n'allait pas mieux on devrait réfléchir à prendre une décision..

Quand on l'a opérée, elle nous a dit que des cellules cancéreuses étaient déjà parties dans le corps, et une semaine après l'opération on sentait déjà des petites boules près de sa cicatrice. Elles ont un peu grossit maintenant.

Je pense du coup que la tumeur a atteint les poumons et que c'est la fin..

On est vraiment dégoûtés de l'avoir fait opérer.. Malheureusement on ne pouvait pas savoir..

J'aimerais juste savoir si ce que le véto a fait est bon ? Prce que je trouve ça assez léger juste une piqûre, pas d'examens rien, j'ai pas envie qu'on passe à côté de quelque chose qui serait soignable, même si il est fort probable que..

En tout cas c'est une vraie saleté ce truc, maintenant on le saura..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense qu’a un certains âge et en fonction de l’état de santé de l’animal ça vaudrais peut-être pas le coup de tenter une autre opération où des traitements lourds et onéreux je pense que c’est pour ça qu’il a fait juste une piqûre. Caresse à minette :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Je pense aussi mais ça m'énerve qu'on fasse comme si c'était "trop tard" et qu'on se contente de ça. Je dis pas une opération, déjà qu'on regrette d'avoir fait celle là.. Mais un traitement "à vie" ou quelque chose comme ça.. La ma mère est allée chercher de l'anti douleur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Voyez avec un autre vétérinaire peut-être.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
RE-
Si le cancer s'est étendu à d'autres organes, notamment les poumons, je ne vois pas de solution. Il me semble que votre véto savait qu'il n'y a plus grand chose à faire, d'où une simple piqûre, mais certains vétos hésitent longtemps avant d'informer les maîtres. Il va falloir bien surveiller si elle souffre et arrêter tout quand elle ne s'alimentera plus. Ne regrettez pas l'opération, c'était une dernière chance, il fallait la tenter. Courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense aussi que le cancer s'est étendu aux poumons..

J'arrive juste pas à croire que ma Romy sera bientôt plus là, c'est tout.. Ca me révolte de ne pouvoir rien faire, à part attendre qu'il soit temps.. Elle n'a que 10 ans, j'aurais jamais pensé qu'elle puisse partir maintenant.

Plus jamais on fera cette erreur en tout cas, stérilisation précoce obligatoire. C'est vraiment horrible de partir comme ça..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je vais sûrement passer pour une acharnée, mais j'aimerais avoir votre avis si c'est possible..

D'accord, y'a 80% de chances que la tumeur se soit étendue aux poumons, mais y'a un détail qui me perturbe.

Elle s'était, quelques temps avant d'être opérée de sa tumeur, déjà étouffée comme ça, deux fois il me semble.
En voyant ça mon copain lui a tapé dans le dos, ça lui ai passé et après il m'a raconté que sa chatte à lui, faisait la même chose des fois et qu'il lui tapait dans le dos et ça passait aussi. Sa chatte n'a pas de tumeur, mais peut-être elle et la mienne ont quelque chose en commun, qui n'a rien à voir avec une tumeur, du coup ?

Elle respire fort, je veux dire que le mouvement de sa respiration est exagéré mais on entend rien. Depuis qu'elle a des anti douleur elle ne s'étouffe plus sauf si elle fait un gros mouvement, comme par exemple hier elle a eu peur de l'aspirateur et a sauté hors du lit ce qui lui a valu de s'étouffer.

Elle ne mange aussi que peu, et sa patte arrière gauche part en freestyle des fois.. Elle ne bouge pas beaucoup, mais il lui arrive encore parfois, de se rouler sur elle même avec son regard malicieux quand on l'approche, et elle est encore capable de mettre des gifles à son copain quand elle est pas contente.
Elle dort beaucoup mais est capable de se déplacer dans tous l'appartement et va même toujours sur le balcon.

Et j'en viens à me demander, si c'était vraiment la tumeur qui s'est étendue aux poumons, est-ce que depuis elle ne serait pas sensée être déjà partie.. ? Je veux dire, une tumeur aux poumons ça tue vite (je crois du moins ?) ça prend les poumons donc en quelques jours, si c'est pas nous qui décidons que c'est fini, le chat part de lui même.. Vous pensez pas ? J'y connais rien donc si ça se trouve vous allez m'apprendre que ça met longtemps à tuer, j'en sais rien.. Ca fait déjà deux semaines qu'elle respire comme ça donc je commence à me demander.

Vous pensez pas que ça peut-être autre chose et qu'il faudrait faire des examens ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour, Mon Chat Lola à 14 ans et il y a un an on s'est rendu compte qu'elle avait des boules sur le ventre (des tumeurs mammaires). Elle a subit une lourde opération avec une énorme cicatrice sur tout le ventre, et après ça elle a été en forme. Aujourd'hui ça fait environs 1 semaine je crois qu'elle a du mal à respirer... son ventre bouge vite... et elle pisse partout...la tumeur est revenue et je pense que c'est un cancer généralisé... D'après mes parents si on l'amène chez le véto ils vont la piquer. Lola à l'air de vouloir vivre, elle se promène dans le jardin comme avant. Je sais plus quoi faire et ça m'attriste de la voir dans cet état... Que pensez-vous que je puisse faire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
RE-
Non malheureusement une tumeur aux poumons peut faire souffrir le chat longtemps avant qu'il décède. Ce que vous dites sur sa patte m'interpelle. Les cancers du poumons peuvent provoquer une trombo-embolie qui paralyse soit d'un coup soit plus lentement les membres (souvent pattes arrières). C'est très douloureux.
Je suis désolée mais je pense vraiment que votre chat est en grande souffrance même si il le montre le moins possible (comme tous les chats). Un cancer du poumon justifie une euthanasie avant que le chat ne s'étouffe littéralement. Ne la laissez pas souffrir trop longtemps...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,

L'état de mon chat Lola s'est encore dégradé.. ce matin ses 2 pattes arrières ont été affaiblies... En la voyant souffrir cet après-midi j'ai pris la décision de la piquer... j'aurais préféré abréger ses souffrances aujourd'hui mais elle va devoir attendre demain matin... Je pense qu'elle ne veut pas nous montrer qu'elle souffre mais je vois bien qu'elle est maigre, qu'elle respire très vite et parfois par la bouche. Cette décision est très dure pour moi sachant que je l'ai eu quand j'avais 6 ans (j'en ai 20 maintenant) mais je veux pas qu'elle souffre... et la savoir dans cet état m'attriste...

Je compathie avec toi Laurarc, il n'y a plus rien à faire pour le sauver et je pense que tu devrais aussi abréger les souffrances de Romy même si c'est dur...
Imagine si nous étions à leur place... personnellement si je souffrais je voudrais qu'on abrège mes souffrances...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)