Nourriture de super qualité VS chats en attente de foyer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'un coup je m'interroge. Je préconise les croquettes et pâtées de marques de qualité pour nos loulous, et en effet pour rien au monde je ne donnerais de la nourriture de supermarché à mes chats, comme je le dis souvent plutôt bécqueter des patates à l'eau plutôt que de mégoter sur leur nourriture. Mais voilà, depuis le temps que je suis membre de Wamiz je commence à me poser des questions.

Je ne roule pas sur l'or très loin de là, mais je suis autonome, seule, donc je gère mes petits sous sans avoir de comptes à rendre à personne (à part les impôts mais ce n'est pas le sujet, grrrrr...), et je fais mes propres choix. Alors oui il y a pas mal de choses dans mon appart que j'aimerais pouvoir refaire et que je remets à plus tard, peut-être, un jour, si je peux, mais en me débrouillant je peux quand même offrir à mes chats des croquettes à 34 € les 2,5 kilos (croquettes médicales à cause du problème intestinal de Gatsby). Mais mais... ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là aussi. Et là d'un coup je me demande, avec tous ces milliers de chats abandonnés qui attendent dans les refuges et les SPA, au nom de quoi vilipender les personnes, notamment les jeunes adultes et les étudiants, qui décident d'en adopter un, qui les sauvent des cages et/ou de l'euthanasie, mais qui n'ont pas pour autant les moyens de leur acheter de la nourriture de haute qualité ? Certes oui quand on n'a pas les moyens on n'adopte pas un animal. Mais si on arrive à se débrouiller pour payer les soins vétérinaires quand le besoin est là, où est l'oprobe à ne pas pouvoir leur donner à manger de la nourriture pas forcément top top... Un animal sera, enfin je pense, toujours mille fois mieux dans un foyer aimant et "pauvre" que derrière une cage.

Attention, je ne valide pas du tout en revanche le fait de faire des économies sur l'entretien de ses minous pour mieux pouvoir s'offrir du méga matos vidéo ou autre. Après, c'est à chacun de savoir ce qu'il fait, avec toute sa conscience.

Je suis bien consciente qu'il y a là matière à polémique, et moi-même je viens juste de réaliser ladite polémique. Mais on peut en discuter.

90 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euquinorev : elle te revienne à combien du kilo tes croquettes? c'est quel marque?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en plus des animaux malades...comment peut on donner cela à nos animaux ?

"mon chien préfère les frieskies aux Hill's"

bien sur, c'est comme beaucoup d'entre nous: on préfère le fast-food au légumes verts... nos animaux c'est pareil !

Mais il y a des cas différents commes les miens (ce ne sont pas des canins ni félins mais ca revient au même) qui préfèrent largement leur alimentation de qualité au marques du super marché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon vieux chat aussi était en pleine forme, jusqu'à environ ses 15 ans, âge auquel il a commencé à donner des signes de sa maladie.

Quand j'ai fait ce post je n'envisageais pas de nourrir son animal exclusivement de mauvaise nourriture toute sa vie, mais le temps d'avoir de quoi faire mieux. Et puis je me dis que dans les refuges ils ne mangent certainement pas des croquettes à 25 € le paquet, et quitte à manger de la mauvaise nourriture pendant un certain temps, autant la manger dans un foyer...

Attention, loin de moi l'idée de préconiser la nourriture de supermarché, bien au contraire !! Juste je me pose des questions sur le mieux, entre un foyer et un refuge.

Je vais vous laisser pour ce soir, mais je reviens demain lire la suite de ce fil :)

Bonne nuit à toutes et tous :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, manger du bas de gammes toute la vie et juste un temps c'est différent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi je vais aller me coucher ^^

Bonne soirée à tous :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon c'est debats j'aime pas car on passe toujours pour des mechants , mal traite nos chien , on les nourrit mal , ... Mais c'est bon il ya plins d'animaux qui sont mal nourrit et oui c'est triste mais on peut faire quoi d'autres ?! en tout cas moi je ne vais pas forcer mon chien a manger des croquettes qu'il n'aime pas alors que pendant 1 ans on a fait tout le tour des croquettes !J'entend la reponse d'ici : oui mais nous on prefere manger macdo que manger des poireaux ! Bah oui c'est vraie sauf que nous nos parents nous force ! Les chiens ne comprenne pas qu'ils doivent manger sa car l'autres c'est pas bon ! Si jdonne pas les bonne les "benefoule au boeuf " a mon chien sa seul solution est de faire la poubelle alors que a coter ya sa gamelle avec les croquettes du veto . Oui qu'elle cretin se chien mais je ne vais pas le forcer en resumer et bah "oui" je donne de la ***** a mon chien ! Et alors combien de gens en france dans le monde le fait ! pourtant personne leurs font la morale !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Etant étudiante je n'ai pas de salaire mais un appart, les factures à payer et un "petit" budget par mois (merci papa, maman de m'aider, sans eux je ne pourrais pas vivre).

Quand j'ai pris mon chaton je savais que ça allait être un coût financier. Je ne fume pas, je réduit les dépenses inutiles donc c'est mit de côté pour Halvin. Et dès son arrivée mon chat avait sa boite de transport évidemment, sa gamelle croquette et eau, surtout son coussin plus un plaid pour qu'il ait où dormir, je lui est offert un arbre à chat, des jeux et plein de petit accessoires et maintenant un changement de nourriture pour avoir une meilleur qualité.

Donc vue ma situation et que je lis : " des croquettes pour un chat de qualité ne peux pas faire se ruiner une personne. " pour moi 20€ c'est 20€. Après quand on lit que, nous les étudiants si on ne peut pas payer des croquettes de qualité on ne pourra pas payer d'opération, c'est encore des paroles dit à tort et à travers car, pour ma part, il y a de l'argent de côté s'il y arrivait un problème et qu'il faut l'opérer d'urgence. Après le budget mensuel est totalement différent.

Je vais arrêter là mais un étudiant pauvre peut adopter un chaton et le rendre très heureux, il est toujours mieux qu'en refuge !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marjo je te comprend mon frere a son apparte et il lui reste meme pas 60e pour le mois pour faire les course du coup 20e en moin bah c'est 20e comme tu le dit ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups Electronics, j'ai loupé ta question désolée.

L'un de mes trois loulous a des problèmes intestinaux, donc du coup je dois mettre tout le monde aux Virbac Feline Digestive, croquettes médicalisées, 34 € les 2,5 kilos. Une fortune certes, mais sinon mon petit bonhomme est en diarrhée continuelle donc pas le choix. Sinon, leurs anciennes croquettes, excellente qualité, les Porta 21, 13 € les 2 kilos.

Noella quand on n'aime pas un débat parce que l'on sait que l'on va passer pour un méchant, ben... on ne s'en mêle pas et on passe son chemin ! C'est assez simple non ? Et si on s'en mêle, et bien on assume de passer pour un méchant : 1 + 1 = 2, balot hein ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend pas comment moi qui travail à temps partiel avec en ce moment 19 chats et 2 chiens, je mange et mes animaux ont aussi de la qualité. Étrange.

Je ne dis rien parce que le sujet n''est pas de partir en polémique, mais quand on veut on peux je suis désolé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?