D'un coup je m'interroge. Je préconise les croquettes et pâtées de marques de qualité pour nos loulous, et en effet pour rien au monde je ne donnerais de la nourriture de supermarché à mes chats, comme je le dis souvent plutôt bécqueter des patates à l'eau plutôt que de mégoter sur leur nourriture. Mais voilà, depuis le temps que je suis membre de Wamiz je commence à me poser des questions.
Je ne roule pas sur l'or très loin de là, mais je suis autonome, seule, donc je gère mes petits sous sans avoir de comptes à rendre à personne (à part les impôts mais ce n'est pas le sujet, grrrrr...), et je fais mes propres choix. Alors oui il y a pas mal de choses dans mon appart que j'aimerais pouvoir refaire et que je remets à plus tard, peut-être, un jour, si je peux, mais en me débrouillant je peux quand même offrir à mes chats des croquettes à 34 € les 2,5 kilos (croquettes médicales à cause du problème intestinal de Gatsby). Mais mais... ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là aussi. Et là d'un coup je me demande, avec tous ces milliers de chats abandonnés qui attendent dans les refuges et les SPA, au nom de quoi vilipender les personnes, notamment les jeunes adultes et les étudiants, qui décident d'en adopter un, qui les sauvent des cages et/ou de l'euthanasie, mais qui n'ont pas pour autant les moyens de leur acheter de la nourriture de haute qualité ? Certes oui quand on n'a pas les moyens on n'adopte pas un animal. Mais si on arrive à se débrouiller pour payer les soins vétérinaires quand le besoin est là, où est l'oprobe à ne pas pouvoir leur donner à manger de la nourriture pas forcément top top... Un animal sera, enfin je pense, toujours mille fois mieux dans un foyer aimant et "pauvre" que derrière une cage.
Attention, je ne valide pas du tout en revanche le fait de faire des économies sur l'entretien de ses minous pour mieux pouvoir s'offrir du méga matos vidéo ou autre. Après, c'est à chacun de savoir ce qu'il fait, avec toute sa conscience.
Je suis bien consciente qu'il y a là matière à polémique, et moi-même je viens juste de réaliser ladite polémique. Mais on peut en discuter.