Nourriture de super qualité VS chats en attente de foyer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'un coup je m'interroge. Je préconise les croquettes et pâtées de marques de qualité pour nos loulous, et en effet pour rien au monde je ne donnerais de la nourriture de supermarché à mes chats, comme je le dis souvent plutôt bécqueter des patates à l'eau plutôt que de mégoter sur leur nourriture. Mais voilà, depuis le temps que je suis membre de Wamiz je commence à me poser des questions.

Je ne roule pas sur l'or très loin de là, mais je suis autonome, seule, donc je gère mes petits sous sans avoir de comptes à rendre à personne (à part les impôts mais ce n'est pas le sujet, grrrrr...), et je fais mes propres choix. Alors oui il y a pas mal de choses dans mon appart que j'aimerais pouvoir refaire et que je remets à plus tard, peut-être, un jour, si je peux, mais en me débrouillant je peux quand même offrir à mes chats des croquettes à 34 € les 2,5 kilos (croquettes médicales à cause du problème intestinal de Gatsby). Mais mais... ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là aussi. Et là d'un coup je me demande, avec tous ces milliers de chats abandonnés qui attendent dans les refuges et les SPA, au nom de quoi vilipender les personnes, notamment les jeunes adultes et les étudiants, qui décident d'en adopter un, qui les sauvent des cages et/ou de l'euthanasie, mais qui n'ont pas pour autant les moyens de leur acheter de la nourriture de haute qualité ? Certes oui quand on n'a pas les moyens on n'adopte pas un animal. Mais si on arrive à se débrouiller pour payer les soins vétérinaires quand le besoin est là, où est l'oprobe à ne pas pouvoir leur donner à manger de la nourriture pas forcément top top... Un animal sera, enfin je pense, toujours mille fois mieux dans un foyer aimant et "pauvre" que derrière une cage.

Attention, je ne valide pas du tout en revanche le fait de faire des économies sur l'entretien de ses minous pour mieux pouvoir s'offrir du méga matos vidéo ou autre. Après, c'est à chacun de savoir ce qu'il fait, avec toute sa conscience.

Je suis bien consciente qu'il y a là matière à polémique, et moi-même je viens juste de réaliser ladite polémique. Mais on peut en discuter.

90 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucis equinorev :) merci pour ta réponse. Je regarderai pour la marque porta 21, j'ai jamais vu cette marque en belgique mais j'ai jamais vraiment fait attention

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je n'est pas a assumer etre un mechant car je ne suis pas mechante mais c'est la mentalité des gens qui nous font passer pour des mechants

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant qu'on parle de croquettes, quelqun connait une marque de croquettes pour chien qui est hyper energetique (genre pour les chiens de travaux, chiens de recherches, chien policiers,....)

On m'avait dit R.C endurance mais... apparemment R.C est pas top si j'en crois ce que vous dites. je donne du R.C vétérinaire à tout le monde ici, je commence à me demander si il serait pas temps de changer.

Vu qu'un de mes chiens va devoir prendre des croquettes hyper energetique, je me renseigne auprès de vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Electronic, les Porta 21 se trouvent sur le site Zooplus, et il me semble qu'ils livrent sans pb en Belgique.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merciiii euqi:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Electronic, au lieu de donner des croquettes spécial qui ne sont pour moi que commerciale, donne des croquettes normal, en dose un peut plus élever, et tu peux donner du nutrigel avant de le faire courir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben Margaux, les Porta 21 ne sont pas des croquettes spéciales ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maarjo, tous le monde n'a pas de sous de coté. Si tu assume, c'est bien, mais ce n'est pas le cas de tous les étudiants, et de façon plus global ce n'est pas le cas de tous.

Moi j'achète un sac de 7kg, pour 45e, pour nourrir 2 chats pendant environ 1 mois et demi. Je ne trouve pas ça excessif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord euqi !!^^ Surtout que si l'on regarde bien, les animaux venants de la SPA vivent de dons des personnes et bien souvent il ne mange pas les mêmes croquettes un jour sur l'autre, et elles ne sont généralement pas de bonne qualité !! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups Margaux, je réalise que tu répondais à Electronic sur sa question de croquettes pour chiens, question que je n'avais pas vue, tu ne parlais pas des Porta :)

Non Claire, les RC sont archi bourrées de céréales, pas bon du tout pour un animal essentiellement carnivore, son organisme n'est pas prévu pour à la base. En plus les RC ne sont pas données, tu ferais mieux de prendre des Porta 21, même prix.

(non promis je ne travaille pas pour Porta 21 Lol)

Tu me fais penser Tallula qu'il faut que j'aille donner les Porta qui me restent au refuge pas loin de chez moi. J'espère que je ne vais pas en repartir avec un chat ! ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?