Chat qui mange de l’Aloe Vera

Mon chat a mangé de l’aloevera que faire ? Il s’agit d’un chat de 21 ans je suis sous le choc.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

L'aloe vera n'est généralement pas mortel pour les chats, mais peut être toxique, surtout pour un chat âgé. 

Lorsque le chat consomme la partie proche de la peau de la feuille (le latex de la plante), cela peut provoquer des troubles digestifs comme de la diarrhée. Des vomissements, des tremblements, une perte d'appétit ou encore une urine plus foncée peuvent également apparaître.

Je vous conseille de contacter rapidement votre vétérinaire, en précisant notamment l'âge de votre chat.

Pour éviter que votre chat ne réitère l'expérience, il est préférable de retirer cette plante de chez vous (ou de la mettre dans une pièce non accessible à votre chat). 

Passez une bonne journée 

Noémie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus