Nourriture de super qualité VS chats en attente de foyer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'un coup je m'interroge. Je préconise les croquettes et pâtées de marques de qualité pour nos loulous, et en effet pour rien au monde je ne donnerais de la nourriture de supermarché à mes chats, comme je le dis souvent plutôt bécqueter des patates à l'eau plutôt que de mégoter sur leur nourriture. Mais voilà, depuis le temps que je suis membre de Wamiz je commence à me poser des questions.

Je ne roule pas sur l'or très loin de là, mais je suis autonome, seule, donc je gère mes petits sous sans avoir de comptes à rendre à personne (à part les impôts mais ce n'est pas le sujet, grrrrr...), et je fais mes propres choix. Alors oui il y a pas mal de choses dans mon appart que j'aimerais pouvoir refaire et que je remets à plus tard, peut-être, un jour, si je peux, mais en me débrouillant je peux quand même offrir à mes chats des croquettes à 34 € les 2,5 kilos (croquettes médicales à cause du problème intestinal de Gatsby). Mais mais... ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là aussi. Et là d'un coup je me demande, avec tous ces milliers de chats abandonnés qui attendent dans les refuges et les SPA, au nom de quoi vilipender les personnes, notamment les jeunes adultes et les étudiants, qui décident d'en adopter un, qui les sauvent des cages et/ou de l'euthanasie, mais qui n'ont pas pour autant les moyens de leur acheter de la nourriture de haute qualité ? Certes oui quand on n'a pas les moyens on n'adopte pas un animal. Mais si on arrive à se débrouiller pour payer les soins vétérinaires quand le besoin est là, où est l'oprobe à ne pas pouvoir leur donner à manger de la nourriture pas forcément top top... Un animal sera, enfin je pense, toujours mille fois mieux dans un foyer aimant et "pauvre" que derrière une cage.

Attention, je ne valide pas du tout en revanche le fait de faire des économies sur l'entretien de ses minous pour mieux pouvoir s'offrir du méga matos vidéo ou autre. Après, c'est à chacun de savoir ce qu'il fait, avec toute sa conscience.

Je suis bien consciente qu'il y a là matière à polémique, et moi-même je viens juste de réaliser ladite polémique. Mais on peut en discuter.

90 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne peux qu'être d'acccord avec toi Margaux vu que je préconise et adopte la même politique. Je me demandais juste si, pour sortir des chats de refuges...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vétérinaire c'est cher et pas forcement très bien, sur internet les porta21 sont à 3 euros le kilos, ce qui fait si un chat mange 3 kilos par mois (ce qui est beaucoup) ça fait juste 3x3 = 9 euros pour un mois, c'est cher ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Patée de la même marque ce n'est que de l'eau et des produits inapte à la consommation humaines (parfois même des animaux morts tu savait ?, mort pas abattoir, mais mort maladie ou autre).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime pas c'est polemique !

Mon chien ne veut pas avaler autres chose que les benefoule au boeuf ! On a essayer croquettes veto , croquettes super marcher tous et on a fait melange patés ! mechange benefoule croquettes veto mais rien a faire il ne mange que celle ci pas autres chose !

Aller pas dire que mon chien n'est pas en bonne santée car il a mon pied au cul (jrigole:) )

Mon chien a toujours eu c'est vaccins toujours eu c'est visite et voila :)

Jpeut rien y faire avoir un chien difficile c'est pas cool

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Noella, ma chienne aussi est ULTRA difficile (moi qui pensait qu'un chien mangeait de tout) et pourtant JAMAIS de la vie elle ne mangera des croquettes bas de gamme.

Je trouve des solutions, en ce moment je lui met de l'eau chaude sur ses croquettes, j'attends un peut, et elle adore. Et comme ça elle mange de la qualité.

J'ai essayer une fois des Ultima pour voir si elle n'aimait pas les autres ou si c'était du caprice, oui elle a manger évidement plein d’exhausteur de gout, mais elle a été malade ensuite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ceci dit Euqi les chats des refuges faut donner une centaine d'euros...

Je pense que la plupart viennent du bon coin, de la voisine, ou de l'annonce vue à la boulangerie....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On se demande ce que sous les sous produits animales: restes d'animaux réduits en bouillie, farine animale... et j'en passe. Beaucoup de propriétaires nourrissent leurs animaux de cela, de tous ces déchets...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi depuis maintenant 10 ans ils mange que c'est benefoule et malheure si yen a plus car si tu veut lui donner d'autres croquettes ,jpeut me mettre le doit dans l'oeil ! Mon chien est en bonne santé , pas de surpois (ce n'est pas macdo) ni de sous poid ! parfait ! Bonne dents , juste il est aveugle (eriditer de ses parents) Il va avoirs 12 ans et parfait sante .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Noella évidement que ton chien aime, ce n'est que des exhausteurs de gout, donc c'est fait exprès.

Lo, ses produits c'est à dire cornes, peaux, os, abats... Mais la plupart étaient des animaux malades.

J'ai lu un truc l'autre jour sur les sous produits d'ailleurs, ça fait peur !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais bah j'ai pas forcer mon chien a manger des croquettes si il n'aime pas !

L'eau chaude deja essayer (ASV nous avait conseiller) pas marcher !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?