Bien sûr je connaissais l'existence de l'anthropomorphisme bien avant de m'inscrire sur Wamiz, mais je limitais le phénomène à certaines évidences, comme par exemple refuser la stérilisation de son chat ou de sa chatte sous prétexte qu'on n'aimerait pas que l'on nous fasse la même chose. Mais suite au sujet évoqué récemment sur le forum, je réalise qu'en fait aucun sentiment humain ne serait imputable à nous loulous ? Bon la jalousie ok, ils ne connaissent pas c'est juste une histoire de territoire. Mais les sentiments ? S'ils ne peuvent pas nous aimer, que ressent-ils envers nous ? Et que penser de leurs regards qui semblent vraiment plein d'amour, de leurs demandes de câlins et de bisous, ou de ces chats qui parcourent des centaines de kilomètres pour retrouver leurs parents humains. Idem entre eux, pourquoi certains chats s'entendent bien voire même super bien, et d'autres se supportent à peine ?
Naaaan c'est pas toujours la même, c'en est une nouvelle ! J'adore les deux queues tendrement enlacées ;)
Oui, tout dépend comment on définie le sentiment amoureux... je crois plus `a l'alchimie qu'a l'amour comme on le conçoit...avec romantisme fleurs bleues ... :)
Amoureux peut-être pas Calico, mais des attachements, des attirances. Regarde mes deux loulous, ils sont pile dans la moyenne : ils ne dorment pas dans les pattes l'un de l'autre comme on voit certains chats le faire, mais ils se font des "bisous" (des flairages de truffes ou d'autres parties du corps), se partagent tout l'appart sans aucun souci, sont très souvent tout près l'un de l'autre et jouent beaucoup ensemble. A l'inverse, les deux matous de Maman A. se supportent à peine et ont du mal à partager leur territoire.