Nos chats nous "aiment"-ils ?

Utilisateur anonyme

Bien sûr je connaissais l'existence de l'anthropomorphisme bien avant de m'inscrire sur Wamiz, mais je limitais le phénomène à certaines évidences, comme par exemple refuser la stérilisation de son chat ou de sa chatte sous prétexte qu'on n'aimerait pas que l'on nous fasse la même chose. Mais suite au sujet évoqué récemment sur le forum, je réalise qu'en fait aucun sentiment humain ne serait imputable à nous loulous ? Bon la jalousie ok, ils ne connaissent pas c'est juste une histoire de territoire. Mais les sentiments ? S'ils ne peuvent pas nous aimer, que ressent-ils envers nous ? Et que penser de leurs regards qui semblent vraiment plein d'amour, de leurs demandes de câlins et de bisous, ou de ces chats qui parcourent des centaines de kilomètres pour retrouver leurs parents humains. Idem entre eux, pourquoi certains chats s'entendent bien voire même super bien, et d'autres se supportent à peine ?

Naaaan c'est pas toujours la même, c'en est une nouvelle ! J'adore les deux queues tendrement enlacées ;)

42 réponses
Utilisateur anonyme

Ben heureusement Dellys ;))

Utilisateur anonyme

Caline (8ans) et Mimi (13ans) ont JAMAIS sue se saquer s'ils se croisent ils font cracher et quelques coup de griffes vont partir !!

Utilisateur anonyme

la seule chose que j'ajouterai c'est qu'au contraire d'un chien un chat pourra se débrouiller seul il sait (je parle évidemment de chats de gouttière) chasser pour se nourrir, trouver un abri quand il en a besoin.. je les observe souvent tous ces chats livrés à eux même ici et si ils acceptent volontiers la nourriture que je peux leur apporter ils savent aussi (surtout en hiver où les touristes sont partis et les maisons et restaurants fermés,) se débrouiller par eux même et vivent en bande... c'est assez surprenant il y a même une hierarchie évidente dûe à l'âge et au sexe... c'est vraiment impressionnant

Utilisateur anonyme

Oui Euqi c'est perturbant qu'on nous fasse penser que nos chats ne nous aiment pas. Moi je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre anthropomorphisme et le fait de considérer les animaux comme des êtres sans cœur, sans émotions, fonctionnant comme des machines guidées par leurs sens primaires (faim, peur etc.). Moi étant croyante, je crois que les animaux ont des âmes et ressentent aussi des sentiments sans pour autant qu'ils s'expriment comme le font les humains.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Ganache, les animaux sont loin d'être des machines. Le fait est qu'ils ressentent certainement plein de choses, mais peut-être pas de la même façon que nous.

Le fait de croire qu'ils ne ressentent rien a amener les hommes à commettre plein d'abus...

Utilisateur anonyme

Et dieu sait s'il y en a, qui pensent qu'ils ne ressentent rien, même pas la douleur... Tu sais Calico que je ne supporte pas de voir une fiction où un humain se venge de quelqu'un en tuant son animal ? Je peux voir les gens s'entre-massacrer je m'en contre-fiche (en plus j'adore les thrillers et les histoires de tueurs en série;) ), mais dès qu'il est question d'un animal je pète un câble devant ma télé, même sachant pertinemment que c'ets fictif et qu'aucun animal n'a souffert. C'est plus fort que moi. Parce que je sais que ça existe.

Utilisateur anonyme

J'ai les mêmes réactions que toi Euqi.

Mure 69

Ah oui, j'adore ma maîtresse et c'est bien réciproque, lol :)))

Utilisateur anonyme

alors, moi les filles je sais pas du tout qsq ça veux dire "l'anthropomorphisme", et je ne suis pas FAN de chat (juste en generale j'aime beaucoup les animaux, et mon favorit reste chien), MAIS je pense que notre chat nous AIME! et ça c ressant quand il nous fait calin, il joue avec nous comme une folle, alors que envers les autre (invité par ex.) elle est tres distante et elle ne se retourne pas quand il appel, et si elle savais parler elle m'appelerai "MAMAN" hi hi

Utilisateur anonyme

p.s vos chats je les trouve trop beau, mais j'aime que la mienne hi hi hi, dsl))))))))))