Nos chats nous "aiment"-ils ?

Utilisateur anonyme

Bien sûr je connaissais l'existence de l'anthropomorphisme bien avant de m'inscrire sur Wamiz, mais je limitais le phénomène à certaines évidences, comme par exemple refuser la stérilisation de son chat ou de sa chatte sous prétexte qu'on n'aimerait pas que l'on nous fasse la même chose. Mais suite au sujet évoqué récemment sur le forum, je réalise qu'en fait aucun sentiment humain ne serait imputable à nous loulous ? Bon la jalousie ok, ils ne connaissent pas c'est juste une histoire de territoire. Mais les sentiments ? S'ils ne peuvent pas nous aimer, que ressent-ils envers nous ? Et que penser de leurs regards qui semblent vraiment plein d'amour, de leurs demandes de câlins et de bisous, ou de ces chats qui parcourent des centaines de kilomètres pour retrouver leurs parents humains. Idem entre eux, pourquoi certains chats s'entendent bien voire même super bien, et d'autres se supportent à peine ?

Naaaan c'est pas toujours la même, c'en est une nouvelle ! J'adore les deux queues tendrement enlacées ;)

42 réponses
Utilisateur anonyme

Ben je préfère en fait, ça me perturbait cette idée qu'ils ne pouvaient pas nous aimer. Et ça m'étonnait aussi, vu les comportemenst d'attachement qu'ils nous montrent, recherche de caresses ou de bisous, léchages sur le visage, et regards aussi, ils ont de ces regards envers nous !

Rire Dellys, je ne l'avais pas mal pris ;)

Utilisateur anonyme

Franchement, moi je pense que ma minette m'aime. Il suffit que je parte faire quelques courses et que je revienne qu'elle fait la fête, elle ronronne, fait des roulades (elle adore faire ça), coure partout et attends que je m'assoie pour venir s'assoir sur moi.

Utilisateur anonyme

J'adore ta vidéo Audrey !

Ben moi aussi je le pense Ganache, c'est pour ça que j'étais perturbée

Utilisateur anonyme

Amoureux !!! Faut vraiment qu'on projete nos propres émotions pour arriver à comprendre les leurs ?

Bon, je ne m'obstinerai pas là -dessus, à chacun d'y voir ce qu'il veut !

Utilisateur anonyme

Merci euqi ;D !!

Pour moi le sentiment "amoureux" existe !

Utilisateur anonyme

Calico, j'ai amené maintes minettes en "saillie extérieure" et je peux te dire que j'ai assisté quelquefois à de véritables coups de foudre.

Appelle ça comme tu vois : l'alchimie.

Mais c'est indéniable qu'il peut se passer des choses entre deux chats.

Utilisateur anonyme

Comme il peut arriver également que deux chats se détestent cordialement sans que l'on sache pourquoi.

Utilisateur anonyme

Bon, au moins tu me rassures Euqi, on peut être en désaccord sans se bouffer le nez :)

Utilisateur anonyme

Amoureux peut-être pas Calico, mais des attachements, des attirances. Regarde mes deux loulous, ils sont pile dans la moyenne : ils ne dorment pas dans les pattes l'un de l'autre comme on voit certains chats le faire, mais ils se font des "bisous" (des flairages de truffes ou d'autres parties du corps), se partagent tout l'appart sans aucun souci, sont très souvent tout près l'un de l'autre et jouent beaucoup ensemble. A l'inverse, les deux matous de Maman A. se supportent à peine et ont du mal à partager leur territoire.

Utilisateur anonyme

Oui, tout dépend comment on définie le sentiment amoureux... je crois plus `a l'alchimie qu'a l'amour comme on le conçoit...avec romantisme fleurs bleues ... :)