Non au leçon de moral

Utilisateur anonyme

Bonjour , ici des propriétaire demande des renseignements sur leur animaux et pense avoir de bonne reponse mais non !

Il faut toujours que des personnes donne des leçon de moral ! ( pourquoi ta chatte est en gestation , pourquoi as tu fait sa ect ... )

Mais vous vous prenez pour qui ?

En aucun cas la personne n'a demander a étre agressé et le mot et juste .

Certaine personne sont sensible et peuvent mal reagir alors si vous avez quelque chose a dire créer un nouveau sujet mais laisser ces personne tranquil sur leur propre sujet . Merci

Moi même je ne demande plus rien car le moindre sujet provoque un debat a cause de vous . . .

Si certaine personne sont d'accord vous pouvez vous exprimer et cela ne sert a rien de s'énérver pour les personnes concérné

66 réponses
Melly

Faut arrêter de penser que les animaux nous sont semblables et qu'ils ne peuvent juste pas parler.

Non ils ne sont pas plus évolués que nous (ou autant) et si ils se reproduisent c'est uniquement pour ne pas que l'espèce ne s'éteigne et non pas parce que "han avoir des chiots/chatons c'est trop cool, vite je vais me trouver un petit mâle !".

Et aujourd'hui que constatons nous ? Qu'il y a SURPOPULATION !

Elle a bon dos la Nature.

Célineo

Justement, on les traite à la source : aux personnes qui font de la reproduction sans même savoir si leur chat est FIV (sida)... Vouloir cantonner la protection animal a un petit coin où elle est discrète et pas trop dérangeante c'est honteux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et les personnes qui veulent adopter connaissent mieux les grands site de petites annonces que les SPA et c'est sa le plus gros probléme ! Peu de personne savent ou elle se situe et comment elle fonctionnent

Utilisateur anonyme

Melly je suis outré tu te sens alors supérieur aux animaux ?

Oui célineo mais je voulais juste dire que sur se site certain abusent sur leur façon de parlé de cela et se prennent parfois pas aux bonnes personnes

Célineo

Les SPA, les refuges, les associations, c'est que qu'on conseille à chaque demande d'adoption sur Wamiz. Arrêtez de faire de la reproduction abusive, inutile, dangereuse, c'est ce qu'on conseille pour contribuer à vider les fourrières et atténuer légèrement la quantité astronomique d'euthanasie. C'est ce qu'on conseille. Et c'est ça qui est prit pour une leçon de moral ... parce que les gens n'aiment pas qu'on leur mette les conséquences de leurs actes sous le nez.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Jenny arréte de te voiler la face, la source du problème c'est bien ceux qui font reproduire leur chatte sans penser aux conséquences ...

Moins de chatons => moins d'abandons => moins besoin d'associations + moins besoin de SPA et refuges + moins de chats euthanasiés

C'est simple non ? :)

Utilisateur anonyme

Nous sommes dotés de certaines facultés qui nous permettent de voir qu'il y a une surpopulation que NOUS avons causé.

Melly ne dit en aucun cas que nous sommes supérieurs.

Utilisateur anonyme

Peut être que toi tu conseille cela , mais d'autre repousse les personnes a l'adoption en les frustrant . . . c'est tout simplement de la psychologie . . .

Et je me rend compte de ce qui ce passe mais les moyens utiliser ne sont pas les meilleurs c'est ce que mon sujet souléve

Utilisateur anonyme

Melly dit : "Faut arrêter de penser que les animaux nous sont semblables et qu'ils ne peuvent juste pas parler.

Non ils ne sont pas plus évolués que nous "

Pour ma part c'est clair

Utilisateur anonyme

Et ce que vous ne comprenez pas ou je me suis mal exprimé c'est que je ne suis pas contre ce que vous dites