Je ne comprend pas le but de ce post tu vois ...
Tu voudrais que l'on arrête d'agresser les membres qui demandent conseils sur "quel collier étrangleur à mettre à mon chien?", ou encore "mise bas de ma chatte, que faire ?" ou aussi "* est malade, que faire ?" ou alors "ma lapine a eu des petits, trop chouette!"
Il faut quand me^me dire que la plupart de ces personnes là sont gonflées ! Alors je te l'accord certaines personnes agressent, je ne veux pas leur chercher d'excuse, mais la plupart on (ou travail) travaillé dans des refuges/SPA, ou encore font F.A ... Et se sentent particulièrement visés.
Pour les risques de gestation, et mise bas, il y en a tellement !
Après je te l'accorde, je trouve ça ... Pas très intelligent d'agresser certaines personnes, de dire "tu aurais du faire-ci, faire-ça" "démerde toi" "tu aurais du faire avorter" ...Alors que les petits sont nés. Ce qui est fait est fait, malheureusement.
Franchement, si tous ces maitres inconscients voyaient tous les risques encourus à faire faire des petit à leur animal, je pense qu'il tenteraient beaucoup moins.
Malheureusement trop peu de personnes sont au courant de la gravité de la situation des chats, des maladies qu'ils peuvent avoir, idem pour les lapins, les chiens ... Car, pas assez d'informations !
Voilà, je ne me met du côté de personne, mais dans ces conflits là, il y a toujours un peu des deux personnes opposées qui sont en tord, sans le vouloir.