Nervosité de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai un petit souci avec mon chat il peut être très mignon et câlin mais il cherche toujours à mordre comme si il cherchait à jouer, et avec mes parents c'est horrible des qu'il les voient il souffle, rogne enfin devient méchant, que faire?

Merci de vos réponses

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et P'tite ne te permet pas de dire que je les brutalise car c'est totalement faux.

P'titefleur
P'titefleur

La mère des chatons est "leur mère" toi certainement pas et ton (ou tes) chats fait bien la différence...

Que tu me permettes ou pas, c'est mon avis et je ne suis pas la seule à le penser...

Alors c'est quoi...quand tu parles de fessée ?????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour éduquer un chat il faut parfois reprendre les méthodes de la mère, et comme je l'ai dis on donne une fessée sans faire de mal, on modère le geste pour avoir pour but de le vexer et crois moi ça le vexe le chat. En AUCUN CAS je frappe mes chats ! La pseudo "fessée" n'a que pour but leur éducation, la dernière fois que Clochette s'est prise une fessée elle avait 3 mois et qu'elle était montée sur la table et qu'on l'avait redescendu une dizaine de fois avec le "non" avant. Depuis elle a 1 an et demi elle n'en a jamais re-eu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand leur mère n'a pas eu le temps de finir leur éducation il leur faut une mère de substitution et c'est notre rôle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une mère chatte éduque ses chatons et pour elle c'est normal.

Si on a un chaton qui a été séparé trop tôt d'elle et du reste de sa fratrie et que donc il présente des troubles du comportement l'humain ne doit pas corriger, frapper celui-ci et donc JAMAIS aucune fessée !....

Donc, en ce sens, les conseils de Racine, sont, eux, judicieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi la tape sur le nez alors? Et on doit donc laisser un chaton mordre et griffer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai eu à 2mois, il n'était pas comme ça petit je le coucoune peut être trop car il ne réagi pas de la même manière avec mon conjoint, de plus il a été élevé dans une famille avec des enfants; chaussette était le chouchou d'une des petites filles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben Roro, on a la confirmation de ce que l'on pensait, tu as eu ton chaton trop jeune.

Un chaton ne devrait pas être séparé de sa mère et de ses frères et soeurs avant l'âge minimum de 2 mois et demi (3 mois étant même, l'idéal) car jusqu'à cet âge là il apprend à leur contact l'inhibition de la morsure et de la griffure.

N'ayant donc pas eu le temps de l'apprendre, ton chaton a continué à mordre et griffer.

Et souvent, les problèmes de comportement n'arrive que vers l'âge de 4 mois.

Et donc il faut réagir vite pour rétablir l'équilibre.

Après l'âge de 6 mois il est encore possible de rectifier le tir mais c'est beaucoup plus difficile et surtout ça dure plus longtemps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu ne fais pas la différence entre une tape avec un doigt sur le nez et une fessée c'est grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/conseil/comment-punir-son-chaton-1596.html

"Vous pouvez punir le chaton jusqu’à ce qu’il ait 2 mois via un contact physique."

"Le chaton doit comprendre que vous avez l’autorité, qu’il ne peut pas vous opposer son agressivité et faire ce qu'il veut. Ainsi, il sera d’autant plus facile par la suite de faire comprendre au chat qu’il vient de faire une bêtise." Substitue d'une mère qui à l'autorité sur son chaton.

J'arrête de me justifier pour rien tout est dans l'article :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?