Nervosité de mon chat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Oh la la P'titefleur, tu y vas fort là ! mdrrrrrrrrr
Déjà il faut savoir lire et comprendre ce qu'il y a d'écrit........
en effet il a été retiré trop tôt de sa mère -
Suis de l'avis de P'titefleur et Dellys -

La pseudo "fessée" est une tape avec 3 doigts sur les fesses, ça te va ?
No comment ...
http://wamiz.com/chats/conseil/comment-punir-son-chaton-1596.html
"Vous pouvez punir le chaton jusqu’à ce qu’il ait 2 mois via un contact physique."
"Le chaton doit comprendre que vous avez l’autorité, qu’il ne peut pas vous opposer son agressivité et faire ce qu'il veut. Ainsi, il sera d’autant plus facile par la suite de faire comprendre au chat qu’il vient de faire une bêtise." Substitue d'une mère qui à l'autorité sur son chaton.
J'arrête de me justifier pour rien tout est dans l'article :)
Si tu ne fais pas la différence entre une tape avec un doigt sur le nez et une fessée c'est grave.
Ben Roro, on a la confirmation de ce que l'on pensait, tu as eu ton chaton trop jeune.
Un chaton ne devrait pas être séparé de sa mère et de ses frères et soeurs avant l'âge minimum de 2 mois et demi (3 mois étant même, l'idéal) car jusqu'à cet âge là il apprend à leur contact l'inhibition de la morsure et de la griffure.
N'ayant donc pas eu le temps de l'apprendre, ton chaton a continué à mordre et griffer.
Et souvent, les problèmes de comportement n'arrive que vers l'âge de 4 mois.
Et donc il faut réagir vite pour rétablir l'équilibre.
Après l'âge de 6 mois il est encore possible de rectifier le tir mais c'est beaucoup plus difficile et surtout ça dure plus longtemps.
Je l'ai eu à 2mois, il n'était pas comme ça petit je le coucoune peut être trop car il ne réagi pas de la même manière avec mon conjoint, de plus il a été élevé dans une famille avec des enfants; chaussette était le chouchou d'une des petites filles