Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nervosité de mon chatComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour!
J'ai un petit souci avec mon chat il peut être très mignon et câlin mais il cherche toujours à mordre comme si il cherchait à jouer, et avec mes parents c'est horrible des qu'il les voient il souffle, rogne enfin devient méchant, que faire?
Merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Il faut que tu lui apprennes à ne pas mordre tout simplement car sa mère n'a pas eu le temps. Chaque fois qu'il te mord il suffit de dire non bien fort et d’arrêter de jouer puis de reprendre quand il est calmé. S'il n'est pas habitué à tes parents c'est une réaction normal, plus il les verra moins il en aura peur.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Il est très têtu il ne me craint pas pourtant je lui dis à chaque fois non, pour mes parents il les connaît ils l'ont gardé quelques jours et je l'emmène à chaque fois que j'y vais peut être que c'est dû au fait qu'ils ont un chat mâle...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Il doit sentir l'odeur de leur chat sur eux, et si tu n'as pas le dessus sur ton chaton ça va être compliqué, comme avec les enfants, hausse la voix et si ça ne suffit pas; une fessée, pas trop forte, le but est de le vexé non de lui faire mal :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Aucune brutalité envers un animal, même une fessée : le chaton ne comprendra pas et rien ne se résolve avec des coups, fussent-ils "pas trop forte".

Sa mère ne lui a certainement pas appris à ne pas mordre, donc pour lui, il ne fait rien de mal...
Et tu ne le vexerr pas en le frappant....
A quel âge l'as tu eu ?

Soit ferme, tu lui dit un "NON" bien ferme et il va certainement falloir lui répéter un bon nombre de fois...et avec beaucoup de patience et de douceur...cela devrait être efficace.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Chacun son point de vue, je n'ai jamais eu de problème d'éducation avec mes chats.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Je partage l'avis de P'titefleur.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pourtant pour ces cas tu as déjà dit à plusieurs personnes de donner une petite tape sur le nez. (Ce n'est pas une agression hein)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je plussoie. Il ne faut jamais donner de coups à un chat. Un chat s'éduque mais ne se dresse pas.
En principe, c'est la maman et la fratrie, qui apprennent au chaton que mordre, ça fait mal.
As-tu eu ton chaton avant ses 3 mois ?
Il va falloir être patient pour rectifier cela. Le meilleur moyen est de détourner son attention. Dès qu'il mord, dire "non" et lancer un objet par exemple.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Si tu as un problème, car tu les brutalises...donc tu ne sais pas les élever sans cela...c'est très triste pour tes chats....
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)