Nervosité de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai un petit souci avec mon chat il peut être très mignon et câlin mais il cherche toujours à mordre comme si il cherchait à jouer, et avec mes parents c'est horrible des qu'il les voient il souffle, rogne enfin devient méchant, que faire?

Merci de vos réponses

36 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu lui apprennes à ne pas mordre tout simplement car sa mère n'a pas eu le temps. Chaque fois qu'il te mord il suffit de dire non bien fort et d’arrêter de jouer puis de reprendre quand il est calmé. S'il n'est pas habitué à tes parents c'est une réaction normal, plus il les verra moins il en aura peur.

Utilisateur anonyme

Il est très têtu il ne me craint pas pourtant je lui dis à chaque fois non, pour mes parents il les connaît ils l'ont gardé quelques jours et je l'emmène à chaque fois que j'y vais peut être que c'est dû au fait qu'ils ont un chat mâle...

Utilisateur anonyme

Il doit sentir l'odeur de leur chat sur eux, et si tu n'as pas le dessus sur ton chaton ça va être compliqué, comme avec les enfants, hausse la voix et si ça ne suffit pas; une fessée, pas trop forte, le but est de le vexé non de lui faire mal :)

P'titefleur

Aucune brutalité envers un animal, même une fessée : le chaton ne comprendra pas et rien ne se résolve avec des coups, fussent-ils "pas trop forte".

Sa mère ne lui a certainement pas appris à ne pas mordre, donc pour lui, il ne fait rien de mal...

Et tu ne le vexerr pas en le frappant....

A quel âge l'as tu eu ?

Soit ferme, tu lui dit un "NON" bien ferme et il va certainement falloir lui répéter un bon nombre de fois...et avec beaucoup de patience et de douceur...cela devrait être efficace.

Utilisateur anonyme

Chacun son point de vue, je n'ai jamais eu de problème d'éducation avec mes chats.

Utilisateur anonyme

Je partage l'avis de P'titefleur.

Utilisateur anonyme

Pourtant pour ces cas tu as déjà dit à plusieurs personnes de donner une petite tape sur le nez. (Ce n'est pas une agression hein)

Utilisateur anonyme

Je plussoie. Il ne faut jamais donner de coups à un chat. Un chat s'éduque mais ne se dresse pas.

En principe, c'est la maman et la fratrie, qui apprennent au chaton que mordre, ça fait mal.

As-tu eu ton chaton avant ses 3 mois ?

Il va falloir être patient pour rectifier cela. Le meilleur moyen est de détourner son attention. Dès qu'il mord, dire "non" et lancer un objet par exemple.

P'titefleur

Si tu as un problème, car tu les brutalises...donc tu ne sais pas les élever sans cela...c'est très triste pour tes chats....

Utilisateur anonyme

La mère des chatons leur donne des coups de pattes, vous allez dire qu'elle les maltraite ?