Mutuelle pour chats!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientot avoir ma petite chattone, et je souhaiterais souscrire à une mutuelle (pas arnaque d'après ce que je lis sur internet, pour de nombreuses mutuelles les remboursements se font mal).

Je souhaite donc prendre une mutuelle et être remboursée dès la première visite (tatouage vaccins et après stérilisation...)

Merci de votre aide.

Djedjiga

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je te déconseille de prendre une mutuelle car beaucoup trop de restrictions.

La plupart ne veulent plus assurer les animaux dès qu'ils atteignent 9 ans alors que c'est justement à cet âge-là que les problèmes de santé liés à l'âge commencent.

Je te conseille plutôt de faire tous les mois des économies dans une boîte (par exemple 20 ou 25 euros par mois).

Très probablement tu n'en auras pas besoin pendant de longs mois mais quand cela sera le cas tu auras déjà bien économisé.

L'avantage c'est que tu ne perds rien alors que les versements pour une assurance sont à perte si ton chat n'a rien pendant plusieurs années.

Utilisateur anonyme

Dellys, tu es toujours de bons conseils. Je crois que moi aussi, je vais commencer à faire une cagnotte, car bonjour les frais de véto! et comme tu dis, c'est à partir d'un certain âge que les visites deviennent récurrentes.

Utilisateur anonyme

Merci Forrest gump, c'est gentil :)

Et tu sais, très souvent quand je donne des conseils c'est soit suite à ma propre expérience soit celles de personnes que je connais.

Dans l'exemple cité, je me réfère à ce que je fais moi-même car s'il existait des assurances intéressantes tu penses bien que la majorité d'éleveurs y souscriraient et à ce jour je n'en connais aucun qui paye une assurance.

Moi-même j'ai une boîte et dès que j'ai un peu d'argent, je le mets de côté, ce qui fait que le jour ou un problème intervient j'ai un peu d'argent d'avance.

Et puis de toutes façons mes vétérinaires ont confiance en moi et savent que je paierais.

Un m'a même dit un jour : "vous pouvez mettre un an s'il le faut, à payer, aucun problème".

Bon, j'ai payé quand même le plus vite possible car je déteste devoir de l'argent.

Wolfman

dis moi dellys ,ou tu la caches ta boite ???

Utilisateur anonyme

Tu voudrais bien le savoir, hein ?

mdrrrrrrrrrrrr

Wolfman

oh oui dellys

Utilisateur anonyme

Ben tu resteras sur ta faim.

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Wolfman

merci quand même

Utilisateur anonyme

et puis ce que tu paye chaque mois est perdu si ton animal n'a rien pendant plusieurs années (autant mettre le prix de la mutuelle de coté chaque mois comme le conseille dellys) et puis les mutuelles sont souvent plafonnées... par exemple si chaque mois tu mets 30€ de coté en un an tu aura économisé 360€, imagine au bout de quelques années ;)

Utilisateur anonyme

Oui vous avez raison merci.. Mais le problème est que je vais devoir la tatouer, vacciner et stériliser. (Arrivant sur ses 5 mois et n'ayant rien eu auparavant!)

Donc j'essaye de réfléchir financièrement comment je pourrais procéder... :s

Me conseillez vous d'aller à l'école de vétérinaire? ou connaissez vous des vétérinaires sur Paris qui permettrais des facilitées de paiements?

Merci!