Mon petit chat blessé

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà mon petit chat âgé d'1an est un mâle et ne fait que se battre avec les chats de mon entourage (il n'est pas castré..)

Dimanche en le faisant rentrer chez moi j'ai vu une petite blessure au dessus de l'oeil pas trop méchante, mais elle s'est empiré lundi (suite à une nouvelle bagarre sûrement), et ça fait comme un trou plein de sang

J'aimerai savoir si mon bébé peut réussir à guérir ça tout seul ou faut-il que je mette quelque chose de particulier dessus pour l'aider ? Je ne dois quand même pas aller chez le vétérinaire pour une simple blessure sur la peau ?

Merci d'avance!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sur que si il faut aller au vétérinaire ! La blessure risque de s'infecter et ton chat peut en perdre son œil :/

Utilisateur anonyme

Dellys, reste calme ....................

Utilisateur anonyme

Même si c'est sur le côté ? En fait c'est en dessous de l'oreille, vers la "joue" mais un peu proche de l'oeil alors l'oeil n'a rien du tout. Il a déjà eu quelques soucis le mois dernier (des problèmes aux yeux, on aurait dit qu'ils étaient un peu flou et parfois on voyait la troisième paupière, comme mon chat précédent est mort d'un problème comme celui-ci j'ai attendu le week end pour pouvoir appeler un vétérinaire, et du lundi ça s'est apaisé et maintenant il n'a plus rien..)

Ma mère dit qu'elle ne voit pas ce que le vétérinaire peut faire à une blessure comme ça et que si on a une blessure comme ça on ne va pas au médecin pour autant..

P'titefleur

Non seulement faut montrer la blessure au véto mais en plus il faut faire castrer ton chat...car de se battre avec d'autres il risque d'attraper le Fiv (le sida des chats...et en mourir). En plus il a déjà un an et non castré.

Utilisateur anonyme

Ben déjà désinfecter ! Ensuite tu aurai la joue ouverte et infecter je pense que tu irai chez un docteur donc c'est pareil pour ton chat ...

Utilisateur anonyme

En plus si tu le fait castrer il ne se battrat plus

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu mon chat âgé de 2 mois, j'ai voulu le faire castré (enfin il faut attendre ses 6 mois je crois), mais ma mère me disait que c'était un acte "barbare" pour lui, qu'il faut le laisser vivre.. --'

J'en ai donc parlé à ma belle soeur et elle m'a dit qu'elle aussi avait attendu pour faire castrer son chat et elle l'a fait quand il avait 2ans et il est devenu agressif par la suite.. J'ai aussi une amie qui a fait castré son chat cette année et suite à ça il ne s'alimentait plus et il en est mort

alors la castration, je suis pour pour ne plus qu'il se batte, mais je n'ai pas envie qu'il attrape comme ces chats..

Merci du conseil pour l'infection en tout cas, je vais faire mon possible pour aller chez le véto rapidement!

Utilisateur anonyme

Tu devrais aller chez le véto, je suis completement d'accord. On sait jamais, en plus de nettoyer la plaie il peut "détecter" des maladies !

Utilisateur anonyme

Je me suis renseignée j'ai appelé le vétérinaire et il n'est pas trop tard pour le faire castrer, alors je pense prendre rdv au plus vite avec ma mère pour faire tout ça, merci bcp pour vos messages !

Utilisateur anonyme

Super :) !!